Femmes et leadership

Énoncé de mission

Richter vise la croissance, la rentabilité et le développement de personnel très talentueux pour assurer la pérennité du cabinet. Le projet Femmes et leadership favorise la pérennité grâce à des efforts ciblés qui sont axés sur des stratégies visant à attirer et à retenir les femmes ainsi qu’à encourager leur avancement au sein du cabinet.

À l’appui de notre énoncé de mission, notre objectif est d’augmenter la visibilité et l’avancement des professionnelles au sein de notre cabinet. Notre vision est qu’il y ait une présence égale de femmes et d’hommes au sein de l’organisation dont l’effet et l’influence se font sentir à tous les niveaux. 

Notre démarche

En 2010, nous avons entamé un processus comprenant de multiples consultations, entretiens, sondages et groupes de discussion internes et externes. Nous avons appris que les entreprises dont la direction était diversifiée étaient plus fortes et plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs. Pour que notre cabinet puisse bénéficier pleinement des avantages de la diversité, il fallait mettre en place un projet afin de promouvoir activement l’avancement des femmes à des postes de direction. Les femmes représentent actuellement une proportion importante des employés à tous les niveaux au sein du cabinet, sauf au niveau de la direction (associées et directrices principales). Il nous incombe de retenir, de développer et de promouvoir le talent incroyable qui se trouve au cabinet et de faire en sorte que le cabinet soit plus fort et plus susceptible de mettre en œuvre ses stratégies d’affaires avec succès.

Nous nous sommes donné un objectif très ambitieux, soit que les femmes représentent 30 % des associés du cabinet d’ici 2020. Nous nous engageons à travailler fort pour atteindre cette cible.

Notre stratégie à trois piliers

Les facteurs clés de réussite pour atteindre nos objectifs reposent sur trois piliers :

1.     Visibilité des femmes leaders : Augmenter la visibilité des femmes leaders au sein de l’organisation et du marché.
2.    Promotion des droits à l’égard des carrières : Fournir des occasions de perfectionnement et du soutien.
3.    Conciliation travail et vie personnelle : Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des solutions personnalisées sur les plans professionnel et personnel. 

Au moyen de programmes de formation, de développement des affaires et de promotion des droits ainsi que d’une revue des politiques, nous nous engageons à appuyer ces facteurs clés.