Jonathan Couture

Le stage d’été chez Richter fut une expérience hors pair. Ce dernier m’a permis de me familiariser davantage avec les différents aspects et possibilités d’une carrière en cabinet. De plus, ce fut une excellente occasion de côtoyer des professionnels passionnés tout en mariant plaisir et travail.

De plus, j’ai eu la chance de faire trois rotations au cours du stage. D’abord, un séjour au sein du Groupe Entreprise, en plein milieu d’une période plus achalandée, ce qui m’a permis de toucher à des dossiers complexes en plus de développer rapidement des compétences utiles. Ensuite, j’ai eu la chance de travailler en Restructuration canadienne, où j’ai pu découvrir un tout autre aspect de la comptabilité. Très dynamique, le groupe m’a rapidement fait confiance et m’a lancé de nouveaux défis, plus intéressants les uns que les autres.

Grâce aux différentes activités, comme la course de bateaux-dragons, le chalet au Lac à l’Eau-Claire, une dégustation de vins et fromages, un souper entre parrain et stagiaire et j’en passe, de forts liens d’amitié se créent avec les membres du cabinet. Le personnel chez Richter S.E.N.C.R.L. cherche à rendre les stagiaires autonomes et compétents en plus de leur fournir un encadrement de qualité.

La beauté d’un stage chez Richter, c’est aussi le mélange entre les petites, moyennes et grandes entreprises. Richter possède une généreuse variété de clients, permettant de voir le marché de manière plus étendue. Le fait de travailler avec de plus petits clients permet d’avoir des interactions plus directes avec les responsables de l’organisation et de travailler sur plusieurs sections, créant ainsi une variété de défis.

Malgré sa courte durée, le stage m’a permis de me perfectionner tant au niveau professionnel que personnel grâce à de brillants professionnels qui ont à cœur la réussite et le rayonnement des membres de leur cabinet. J’ai senti tout au long de l’été une ambiance familiale et j’ai senti que les gens ont un sentiment très fort d’appartenance envers le cabinet.