Meaghan Singer

Dès ma première journée chez Richter, j’ai su que c’était le cabinet pour moi! Mes nouveaux collègues étaient tous très accueillants et je me suis aussitôt sentie à l’aise de poser des questions. Les deux premières semaines ont passé si vite : on nous a appris à utiliser les logiciels et on nous a enseigné la méthode de travail de Richter. En plus d’apprendre tout ce qui distingue Richter, nous avons eu l’occasion de rencontrer tous les stagiaires et d’apprendre de l’expérience des autres. La formation comportait plusieurs présentations interactives et de nombreuses activités de consolidation d’équipe : une formule gagnante pour devenir des professionnels travaillants et forger des amitiés durables. De plus, nous avons été divisés en équipes afin de recueillir des fonds au profit de l’organisme de bienfaisance de notre choix. En présentant l’activité comme une compétition, Richter nous a motivés à recueillir le plus de fonds possible. Comme les stages sont effectués en rotation à Richter, nous avons été séparés après les deux semaines de formation. Certains d’entre nous ont été affectés à des mandats et envoyés chez des clients, tandis que les autres ont été répartis entre les divers services du cabinet. Nous avons non seulement été exposés à des travaux d’audit, mais nous avons également pu apprendre auprès de nombreux professionnels chevronnés des divers services. Nous avons eu la possibilité de rencontrer des clients et d’apprendre à bien représenter le cabinet. Lorsqu’il y avait des réunions hebdomadaires dans le service où nous étions, nous pouvions y assister afin d’en apprendre davantage dans un cadre structuré. Dans l’ensemble, je n’oublierai jamais mon été chez Richter. Je suis très reconnaissante de la chance que j’ai eue de travailler avec tous ces professionnels et de tous les liens que j’ai tissés durant l’été.