Sécurité de l'information

Défis et portrait actuels

Les cybermenaces sont de plus en plus courantes et les auteurs de ces menaces ne sont plus des enfants inoffensifs tentant d’acquérir une notoriété en déjouant le système. Aujourd’hui, les menaces émanent de membres d’organisations criminelles, d’acteurs étatiques et de groupes d’activistes. Des organisations de toute taille sont ciblées, y compris des entreprises à forte croissance et des entreprises de taille moyenne.

Le fait de ne pas protéger vos actifs informationnels peut avoir de lourdes conséquences et entraîner ce qui suit :

  • une perte de productivité provenant d’un déni de service;
  • une perte de propriété intellectuelle;
  • un préjudice à votre réputation;
  • des amendes réglementaires et des dommages-intérêts.

Répondre aux cybermenaces n’est pas une tâche facile pour les propriétaires d’entreprises à forte croissance ni pour les dirigeants d’entreprises de taille moyenne. La recherche et l’embauche de personnel doté d’un sens aigu des affaires ainsi que de connaissances adéquates en matière de sécurité de l’information, de risques et de technologie sont des opérations difficiles et peuvent être coûteuses. Toutefois, sans l’expertise appropriée, votre organisation s’expose davantage aux risques de cybermenace.

Comment l’équipe de Richter peut vous aider

Votre organisation peut bénéficier de la présence d’un responsable de la sécurité de l’information (RSI), c’est-à-dire un conseiller qui comprend vos objectifs d’affaires, le contexte des menaces, les défis en matière de réglementation et de conformité ainsi que les technologies. Votre organisation a besoin d’une telle personne, mais peut-être pas à temps plein.

C’est dans cette optique que Richter propose les services externes d’un RSI expérimenté qui sera attitré à votre organisation selon une base ponctuelle.

Contrat de service souple : Richter travaillera de concert avec votre équipe de direction afin d’établir la bonne combinaison d’heures de services pour répondre aux besoins de votre organisation. À l’aide de notre catalogue de services, nous établirons un bloc d’heures à prix réduit pour la prestation de services liés à la sécurité de l’information. Qui plus est, si vous ne faites pas usage de toutes les heures du bloc, ces dernières peuvent être reportées sur d’autres années ou utilisées pour d’autres services offerts par Richter.

Intégration et personnalisation : Une fois attitré à votre organisation, le RSI rencontrera votre équipe de direction pour comprendre vos objectifs d’affaires et de sécurité de l’information. De la même façon, il passera en revue votre environnement technologique, vos processus d’affaires ainsi que les rôles et les responsabilités des membres de votre équipe de direction.

Catalogue de services : Votre RSI attitré possédera l’expérience et les connaissances pour aider votre organisation dans les domaines ci-dessous et plus encore.

Outsourced FR

Ressources locales dotées d’une expertise pointue : Votre RSI attitré sera un professionnel local connaissant votre marché immédiat. Il sera appuyé par une équipe de professionnels en sécurité de l’information qui connaissent les principaux fournisseurs de solutions de sécurité, sont membres d’organisations de recherche en matière de sécurité de l’information et sont au fait des bonnes pratiques de l’industrie.

Votre RSI attitré sera un conseiller aguerri possédant plusieurs années d’expérience. Il aura démontré ses connaissances en matière d’affaires, de technologie, de sécurité de l’information, de risques, de réglementation et de conformité. Il aura déjà mis à profit son expérience incontestée pour aider des organisations comme la vôtre à atteindre leurs objectifs d’affaires et de sécurité de l’information. Il sera détenteur de nombreux titres professionnels liés à la sécurité de l’information et à la gestion des risques, dont les suivants :

  • Certified Information Systems Security Professional (CISSP)
  • Certified Information Systems Manager (CISM)
  • Certified Information Systems Auditor (CISA)
  • Certified in Risk and Information Systems Control (CRISC)

Plus important encore, votre RSI attitré réduira de façon efficace votre exposition aux cybermenaces.


Experts