Richter se positionne comme leader en cybersécurité

Communiqué de presse
30 mars 2017

Richter se positionne comme leader en cybersécurité

Télécharger

Alors que les menaces informatiques font peser sur les organisations des risques sans précédent, Richter est fier d’élargir et de renforcer son offre de services en cyber sécurité. L’équipe de services-conseils en risque, performance et technologie est heureuse d’accueillir dans ses rangs Bertrand Milot, expert reconnu en cybersécurité, à titre de premier directeur.

M. Milot compte près de 20 ans d’expérience en cyber sécurité ainsi qu’en  gestion de la sécurité de l’information, des risques et de la gouvernance d’entreprise. Il a également mené plusieurs cyber-enquêtes et a géré des crises importantes liées à des incidents de cybersécurité, notamment dans le cas d’attaques par rançongiciel (ransomware), de fraudes au président et d’hameçonnage par clé USB. M. Milot possède une combinaison unique de sens des affaires, d’expertise pointue et de connaissance concrète des milieux du piratage (hacking) et du web profond (dark web) ce qui lui permet de proposer des solutions pratiques, efficaces et adaptées à la réalité de chaque organisation.

L’ajout de M. Milot a pour effet de consolider l’équipe de services-conseils en cybersécurité de premier plan déjà en place chez Richter. « Nous sommes dans un monde où les menaces à la sécurité de l’information sont plus importantes que jamais et visent toutes les organisations. Dans ce contexte, notre objectif est de fournir les meilleurs services en cybersécurité sur le marché pour protéger les organisations des cyberattaques », explique Yves Nadeau, associé au sein de la division de Services-conseils en risque, performance et technologie chez Richter.

En tant que premier directeur, M. Milot aura la responsabilité de sensibiliser les dirigeants d’entreprises aux risques liés à la sécurité de l’information et de les accompagner dans la mise en œuvre de processus et de technologies pour accroître la cyber-résilience de leur organisation. « Trop souvent, les organisations ne sont pas conscientes des risques qu’elles courent et des conséquences critiques qu’une cyberattaque peut avoir sur leurs affaires. Je suis fier de me joindre à une équipe qui s’est donné comme mission d’informer et de protéger les entreprises, leurs employés, leurs dirigeants et leur conseil d’administration des menaces informatiques qui les guettent », déclare M. Milot.

À propos des services de cybersécurité de Richter

Les professionnels de Richter, qui comptent parmi les meilleurs du secteur, mettent à profit la dernière technologie et les outils de sécurité les plus récents afin d’identifier, de contrôler et d’atténuer les risques de manière proactive et d’optimiser la performance de l’entreprise. Nos experts sont des conseillers de confiance qui travaillent auprès de petites et de grandes sociétés tant ouvertes que fermées. Richter peut aider votre société à prospérer, grâce à ses connaissances qui lui permettent d’évaluer et d’optimiser les processus de votre société ainsi qu’à mettre en place les procédures nécessaires pour améliorer l’efficience et l’efficacité.

À propos de Bertrand Milot

M. Bertrand Milot est premier directeur, Services-conseils en risque, performance et technologie. M. Milot compte près de 20 ans d’expérience en cybersécurité ainsi qu’en en gestion de la sécurité de l’information.

Au cours des années, M. Milot s’est spécialisé dans le domaine des marchés financiers européens et nord-américains (Groupe TMX, Euroclear SA/NV),  de la consultation et de l’aéronautique (Bombardier) et le domaine bancaire (Kotio SA, Croesus Finansoft). Il détient plusieurs certifications professionnelles internationales, dont « Certified Chief Information Security Officer » de l’EC-Council, « Certified Information Security Manager » de l’ISACA, « ISO 27001 Lead Auditor » de PECB et « Professional Cloud Security Manager » du Cloud Credential Council. Il a enseigné à l’Université d’Évry et est l’auteur de plusieurs articles et conférences sur les problématiques de sécurité liées aux services infonuagiques, sur la cyber-intimidation en milieu corporatif et sur les défis de la protection des données personnelles et d’entreprise.

Personne-ressource

Pour plus d’information, veuillez contacter Pierre-Olivier Brodeur, au 514-934-3400, poste 4170, au 514-865-2007 ou à l’adresse pbrodeur@richter.ca.