Ventes hebdomadaires en magasin

Ventes au détail – Semaine terminée le 26 novembre 2016

Pour la semaine terminée le 26 novembre 2016, 30 chaînes de magasins nous ont communiqué leurs résultats. Par rapport à la même période l’an dernier, les chaînes de magasins affichaient en moyenne une augmentation de 5 % des ventes sur une base de magasins comparables. Des 30 chaînes déclarantes, 6 chaînes ont déclaré une augmentation de plus de 10 % des ventes, tandis qu'une chaîne ont subi une baisse de plus de 10 %, sur une base de magasins comparables.

Le Vendredi fou a-t-il aidé les détaillants? Selon notre sondage sur les ventes au détail hebdomadaires, les résultats de la semaine dernière (qui comprennent les ventes du Vendredi fou) continuent d’afficher des augmentations sur le plan des ventes comparables pour les détaillants, année après année; à savoir une hausse de 5 % cette semaine qui s’ajoute à l’augmentation de 7 % enregistrée en 2015 et en 2014.

 

Pour chacune des trois années, la semaine précédant le Vendredi fou enregistre des résultats plus faibles suggérant que les clients préfèrent attendre les rabais proposés lors de cette journée avant de faire leurs achats. Consultez les résultats de notre sondage sur les ventes au détail du Vendredi fou et inscrivez-vous à notre publication hebdomadaire en cliquant ici.

Experts