Howard Gross

CA, EEE

Associé

Coordonnées

Téléphone : 514.934.3489
Télécopieur : 514.934.3504
Adresse : 1981 McGill College, 11e étage
Montréal (QC) H3A 0G6

Profil de carrière 

M. Howard Gross est responsable de la division Richter Consulting et possède plus de 25 ans d’expérience dans une gamme étendue de missions. Il se spécialise en service conseils financiers et en restructuration.

M. Gross est un conseiller réputé auprès d’un grand nombre d’établissements de crédit importants et de membres de la communauté financière, notamment en matière d’élaboration et d’évaluation de plans d’affaires et de stratégies de restructuration.

Fonction et responsabilités actuelles

En plus de diriger Richter Consulting, M. Gross est membre du comité de gestion de l’exploitation de Richter Groupe Conseil Inc. et du conseil d’administration du cabinet.

M. Gross possède une longue expérience en consultation auprès de consortiums de prêt et de sociétés. Il est reconnu pour sa capacité à déterminer rapidement les problématiques principales et à recommander des solutions stratégiques de rechange constructives. Reconnaissant l’importance de faire participer tous les intervenants au processus décisionnel, il travaille en vue d’obtenir l’appui et de satisfaire les besoins de toutes les parties en cause. 

Il a récemment dirigé plusieurs missions pour le compte de grands groupes de prêteurs exposés aux fournisseurs de services dans plusieurs champs d’activité.

Affiliations professionnelles

  •  Association de redressement d’entreprises – Membre
  • Conseil d’administration de l’ACG – Conseiller
  • Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises – Membre

Formation académique 

  • B.Com., Université McGill
  • Comptable professionnel agréé
  • Expert en évaluation d’entreprises (EEE)

Prix, distinctions et nominations

M. Gross figure au nombre des dix personnes à surveiller en 2012 publiée dans le Turnarounds & Workouts Magazine.

Conférences

Howard a prononcé des allocutions lors de conférences sur le redressement d’entreprises et il est souvent appelé à présenter des conférences lors de séances de formation des cadres d’importantes institutions financières.