Mitchell Stein

CPA, CA

Contact

Phone: 514.934.3597
Fax: 514.934.3408
Address: 1981 McGill College, 11th Floor
Montréal, QC H3A 0G6

Services:

Tax

Since 1988, Mitchell Stein has specialized in a wide range of taxation matters with particular emphasis on mergers and acquisitions, corporate reorganizations and spin-offs, in-bound and out-bound structuring, real estate and all aspects associated with entrepreneurial owner-managed businesses and the issues faced by their shareholders.

Mitchell provides tax advice to clients in a broad range of industries including manufacturing, distribution, retail and real estate, and is called upon by owners-managers and professionals for personal and estate tax planning.

Mitchell has lectured at McGill and Concordia University, the Quebec Order of Chartered Professional Accountants, the Montréal Accountants’ Study Group and was a tutor for the In-Depth Tax Courses given to tax specialists by Chartered Professional Accountants of Canada for seven years. 

He was a faculty member and lecturer at the Canadian Tax Foundation’s owner manager conference and has been called upon to speak on several occasions at the Canadian Tax Foundation’s Annual Conference.

Fields of expertise

  • Mergers and acquisitions
  • Corporate reorganizations and spin-offs
  • Real estate
  • Entrepreneurial owner-managed businesses
  • In-bound and out-bound structuring

Industries

  • Manufacturing
  • Distribution
  • Retail
  • Real estate
  • Personal tax
  • Canadian and U.S. estate tax planning

Academic Background

  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 1989 
  • B. Com., McGill University, 1986 (Great Distinction)

Mitchell Stein

CPA, CA

Associé

Coordonnées

Téléphone : 514.934.3597
Télécopieur : 514.934.3408
Adresse : 1981 McGill College, 11e étage
Montréal (QC) H3A 0G6

Services :

Fiscalité

Depuis 1988, M. Mitchell Stein se spécialise dans une vaste gamme de questions fiscales et se concentre particulièrement sur les fusions et les acquisitions, les réorganisations d’entreprises et les scissions partielles, la planification fiscale visant les investissements canadiens à l’étranger et étrangers au Canada, l’immobilier et tous les aspects liés aux entreprises dirigées par leurs propriétaires ainsi que les enjeux auxquels leurs actionnaires sont confrontés.

M. Stein offre des services-conseils en fiscalité à des clients issus d’un large éventail de secteurs, notamment ceux de la fabrication, de la distribution, du commerce de détail et de l’immobilier. En outre, les propriétaires exploitants et les professionnels font appel à ses conseils en matière de planification fiscale personnelle et successorale.

M.Stein a donné des conférences à l’Université McGill, à l’Université Concordia et à l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec ainsi qu’au Accountants Study Group de Montréal et il a rempli les fonctions de formateur des Cours fondamentaux d’impôt offerts aux fiscalistes par Comptables professionnels agréés du Canada pendant sept ans.

Il était auparavant membre du corps enseignant à la Fondation canadienne de fiscalité et y donnait des conférences destinées aux propriétaires exploitants; il a également été invité à prononcer des allocutions à différentes occasions au cours de la conférence annuelle de la Fondation canadienne de fiscalité.
 

Champs d’expertise

  • Fusions et acquisitions
  • Réorganisations d’entreprises et scissions partielles
  • Immobilier
  • Entreprises dirigées par leurs propriétaires
  • Planification fiscale visant les investissements canadiens à l’étranger et étrangers au Canada

Domaines de spécialisation

  • Fabrication
  • Distribution
  • Commerce de détail
  • Immobilier
  • Impôt des particuliers
  • Planification fiscale successorale au Canada et aux États-Unis

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 1989
  • B. Com., Université McGill, 1986 (diplôme obtenu avec grande distinction)