Raymond Vankrimpen

CISA, CISM, CISSP, CRISC

Associé

Coordonnées

Téléphone : 416.642.4833
Adresse : 181 Bay St., bureau 3320 - Bay Wellington Tower
TO (On) M5J 2T3

Services :

Services-conseils en risque, performance et technologie

Secteurs :

Innovation et technologie

Profil de carrière

 

M. Raymond Vankrimpen compte plus de 15 années d’expérience en matière de services spécialisés en consultation, en mise en œuvre et en audit dans les domaines de la cybersécurité, de la protection des renseignements personnels, de la gestion des risques liés aux TI, de la qualité et de l’intégrité des données, et ce, dans bon nombre de secteurs d’activité.

 

M. Vankrimpen possède des connaissances et une expérience attestées pour ce qui est de proposer et de mettre en œuvre des solutions de sécurité de l’information auprès de grandes organisations complexes, dont des systèmes de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) et des technologie de prévention des pertes de données et de classement des données. Il aide les organisations à sélectionner ces technologies et à se préparer à leur mise en œuvre en accordant une attention particulière aux gens et aux processus qui appuient ces technologies.

M. Vankrimpen possède de nombreuses années d’expérience en audit des TI pour des architectures complexes de technologies de l’information qui comportent généralement des infrastructures infonuagiques, d’applications, de bases de données, de réseaux, de serveurs de même que des infrastructures virtuelles. Il possède également une expérience considérable dans les solutions de contrôle et les audits conformes à des normes réglementaires et en matière de conformité, telles ISO27001 ainsi que les principes et critères des services Trust définis par CPA Canada (SOC 1, SOC 2, CSAE 3416, SSAE 16 et WebTrust for CA).  

Fonction et responsabilité actuelles

M. Vankrimpen s’est joint à Richter en 2014 afin de mettre sur pied le groupe de pratique d’Audit interne, gestion des risques et services-conseils de la division Richter Groupe Conseil Inc. à Toronto.

M. Vankrimpen possède également des connaissances et une compréhension approfondies des stratégies et des processus d’affaires qu’il met à profit afin de coordonner les exigences d’affaires et technologiques de ses clients. Grâce à de longues années d’expérience pratique et technique dans les infrastructures de réseau, les systèmes et les bases de données, M. Vankrimpen est un expert hautement prisé dans ce secteur en forte croissance. 

Affiliations professionnelles et engagement social

  • Certified in Risk and Information Systems Control, CRISC, 2010
  • Certified Information Security Manager, CISM, 2009
  • Certified Information Systems Security Professional, CISSP, 2004
  • Certified Information Systems Auditor, CISA, 2003
  • Membre de l’International Information Systems Security Certification Consortium (ISC2), depuis 2004
  • Membre de l’Information Systems Audit and Control Association (ISACA), depuis 2000

Formation académique

  • Diplôme en sciences informatiques, collège Niagara, 2000
  • Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), université Brock, 1999

Présentations

  • Commentateur  des enjeux liés à la cybersecurité du site Web du ministère de l'Éducation, Globe and Mail, mars 2015
  • Commentateur de la fuite de renseignements personnels de Home Dépôt, Globe & Mail, septembre 2014
  • Critique expert, divers articles et programmes télédiffusés et radiodiffusés relatifs au « Bogue Heartbleed » (Globe & Mail, Toronto Star, CBC, BNN et 680 News), avril 2014
  • Présentateur, solutions en matière de confidentialité des données et de sécurité dans les soins de santé, Hospital CIO/CPO Symposium on ePHIPA, Toronto, 2013
  • Présentateur principal, divers sujets liés à la cybersécurité, plusieurs conseils exécutifs, depuis 2010
  • Conférencier, Electronic Data Processing Auditing, Université Laurentienne, de 2010 à 2013
  • Présentateur principal, Managing Outsource Vendors, ISACA IT Audit Day, Toronto, 2009
  • Conférencier, Management Information Systems, Université de Toronto, 2008

Mais plus encore

Sur le plan personnel, M. Vankrimpen est père de quatre garçons, il est un fervent amateur de pêche et aime travailler le bois. Il a dirigé de nombreuses initiatives de bénévolat au profit de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA).