Qualified Security Assessors (QSA) and Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) Services

Will your customers become victims? Keep your customers’ credit card data safe and secure.

Current challenges and landscape

Let’s face it, the seedy, yet lucrative business of selling stolen credit card information isn’t going away. In fact, the number of credit card data breaches has actually been on the rise for the past several years. Criminals employ a variety of methods to steal cardholder data from merchants, service providers and consumers, including hacking into systems containing cardholder data, and attaching skimming devices to point-of-sale card readers. Any business can be affected by this scheme; the top cardholder data breaches of all time1 include very well-known retail brands and chains:

  1. eBay – In 2014, 145 million customer accounts were compromised
  2. Heartland Payment Systems – In 2008 and 2009, this payment processor had more than 130 million credit card numbers stolen
  3. TJX – In 2007, 94 million accounts were compromised
  4. Home Depot – In 2014, 56 million credit card numbers were stolen from point-of-sale systems
  5. Target – In 2013, 40 million credit card numbers were stolen from its point-of-sale systems

In order to combat credit card fraud, the five major credit card brands – Visa, MasterCard, American Express, Discover and JCB – formed the Payment Card Industry Security Standards Council (PCI SSC), and from this, the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) was developed. The PCI DSS is a set of security requirements that merchants and service providers who store, process or transmit credit card data must comply with, or risk incurring penalties.

The consequences of not protecting customer cardholder data can be severe, including (but not limited to): 

  • Loss of productivity – in the aftermath of a data breach, organizations may experience a loss of productivity as they take systems offline, perform forensic investigations, or re-build systems. Additionally, service desks or call centres may be inundated with calls from concerned consumers.
  • Reputational damage – lower customer confidence in the merchant’s ability to keep their credit card data safe may prompt them to shop elsewhere.
  • Fines and damages – following a cardholder data breach, the card brands require that a forensic investigation be performed by a PCI Forensic Investigator (PFI), which can cost $30,000 to $50,000 USD for small businesses, and more for larger environments. If a forensic investigation reveals that the entity was not PCI compliant at the time of the breach, compromised merchants or service providers may have fines levied against them, especially if the cards were actually used for fraudulent purchases. These fines can range from $50 to $90 USD per compromised credit card. Merchants are usually also required to pay reparations to the cardholders and issuers, which could include the cost of issuing new credit cards, credit monitoring, and even damages from civil lawsuits.
  • Loss of credit card acceptance privileges – Acquirers may refuse to do further business with a breached merchant, for fear of another breach occurring. Additionally, transaction fees may be increased by the merchant’s acquirer in response to the higher perceived risk.
  • Increased cost of PCI compliance – Merchants who have experienced a cardholder data breach are usually required to subsequently undergo a more intensive onsite assessment by a Qualified Security Assessor (QSA), which is usually only required for the merchants within the highest tier of credit card transaction volumes. This type of assessment is more expensive and resource-intensive than the typical self-assessment.

How Richter can help
As a Qualified Security Assessor Company, Richter is authorized by the PCI SSC to perform PCI validation assessments and issue Reports on Compliance (ROCs). In addition to performing PCI assessments, our experienced QSAs and information security professionals are uniquely qualified to assist with PCI readiness activities prior to the PCI assessment.

Service catalog – In order to ensure you are successfully PCI compliant, our seasoned PCI and information security practitioners can assist your organization with every step, including:

PCI Assessment by QSA (Report on Compliance)

PCI Self-Assessment Questionnaire (SAQ) assistance

PCI Gap Analysis (a.k.a. “pre-audit”)

PCI program/governance services

PCI Remediation services

PCI compliance sustainment (a.k.a. “ongoing compliance”) assistance

PCI risk assessments

Security awareness training assistance

PCI-related policy development

Security architecture and design services

Vendor Lifecycle Management services

Merger & Acquisition Due Diligence services


 
At Richter, we not only focus on ensuring your compliance needs are met, we evaluate your entire security strategy to ensure your processes are running optimally.
  • On-site presence – we focus on in-person interviews rather than conducting
    assessments over the phone
  •  A holistic approach – our experienced team looks at your whole business, and how each area can affect another; we can pinpoint specific areas in need of optimization that may impact, or be impacted by your security strategy
  • With you all the way, along the way – our team is there for you throughout your compliance journey, and can help with full system implementation (internal controls, fraud detection, etc.)
  • Seasoned, well-rounded practitioners – our security practitioners have years of experience and possess industry-accepted certifications such as CISSP, CISA, CISM, CRISC, SCF, among many more.


About Richter

Founded in 1926, Richter is one of the largest independent accounting and consulting firms in Canada, with 55 partners and over 500 employees. Richter serves clients from its offices in Toronto, Montreal, and Chicago and offers services in the areas of audit, tax, consulting, and wealth management.

Our Risk, Performance, and Technology Advisory Services group is composed of over 30 professionals in Montreal and Toronto that offer expertise in areas such as cybersecurity and information security, governance, internal control, IT and performance improvement advisory, fraud risk management, and finance.

Our multi-disciplinary, highly-skilled team offers skills and expertise that consistently exceeds our clients’ expectations. Our professionals have both IT and business capabilities, which means that we have the capacity to:

  • Understand information systems and business processes
  • Identify critical business and IT risks using a risk-based approach
  • Make practical recommendations about controls and risk mitigation strategies
  • Provide insights with industry good practices in mind

1“The Top 5 Retail Breaches.” Security Intelligence. 7 October 2014.
https://securityintelligence.com/the-top-5-retail-breaches/

Click here to read more on our PCI asessment services performed by our experienced QSAs.

Expert Showcase

Les services PCI (Conseil des normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement) et DSS (les normes de sécurité des données)

Vos clients seront-ils victimes? Préservez la sécurité des données sur les cartes de crédit de vos clients.

Défis et portrait actuels
Soyons réalistes : le marché sans scrupule, quoique très lucratif, du vol des données sur les cartes de crédit ne disparaîtra pas de sitôt. En fait, le nombre de brèches de la sécurité des données sur les cartes de crédit a augmenté ces dernières années. Les criminels usent d’une variété de méthodes pour voler de telles données auprès des commerçants, des fournisseurs ou des consommateurs, notamment en piratant les systèmes qui contiennent les renseignements des titulaires de cartes ou en attachant des copieurs de cartes aux lecteurs des points de vente. Aucune entreprise n’est à l’abri : les plus importantes brèches de tous les temps1 ont été perpétrées contre des commerçants et des chaînes de détail très connus :

  • eBay : En 2014, 145 millions de comptes de clients ont été piratés.
  • Heartland Payment Systems : En 2008 et en 2009, plus de 130 millions de numéros de carte de crédit ont été volés auprès de ce service de traitement des paiements.
  • TJX : En 2007, 94 millions de comptes ont été piratés.
  • Home Depot : En 2014, 56 millions de numéros de carte de crédit ont été volés à partir des systèmes de points de vente.
  • Target : En 2013, 40 millions de numéros de carte de crédit ont été volés à partir des systèmes de points de vente.

Pour combattre la fraude par carte de crédit, les cinq principaux émetteurs de cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Discover et JCB) ont formé le Conseil des normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (le « Conseil des normes PCI »), qui a établi les normes de sécurité des données (PCI DSS). Les normes PCI DSS sont un ensemble d’exigences en matière de sécurité auxquelles doivent se conformer les commerçants et les fournisseurs de services qui conservent, traitent ou transmettent des données sur les cartes de crédit, à défaut de quoi ils s’exposent à des pénalités.

Le fait d’omettre de protéger les renseignements des titulaires de cartes peut être lourd de conséquences. En voici quelques-unes :

  • Perte de productivité – À la suite d’une brèche de données, les organisations peuvent être exposées à une perte de productivité puisqu’elles doivent mettre leurs systèmes hors ligne, procéder à des enquêtes juricomptables ou rebâtir leurs systèmes. En outre, les services à la clientèle et les centres d’appels peuvent être inondés d’appels de clients inquiets.
  • Atteinte à la réputation – Les consommateurs, moins confiants en la capacité d’un marchand à assurer la sécurité de leurs données de carte de crédit, peuvent être tentés d’aller acheter ailleurs.
  • Amendes et dommages – À la suite d’une brèche des renseignements des titulaires de cartes, les émetteurs exigent qu’une enquête juricomptable soit effectuée par un enquêteur judiciaire PCI (PFI), dont les frais peuvent atteindre de 30 000 $ à 50 000 $ US pour une petite entreprise, et plus encore pour une grande entreprise. Si une enquête juricomptable révèle que l’entité n’était pas conforme aux normes de sécurité PCI au moment de la brèche, le marchand ou fournisseur de service fautif pourrait être soumis à des amendes, en particulier si des achats frauduleux ont été effectués avec les cartes. Ces amendes peuvent se situer entre 50 $ US et 90 $ US par carte compromise. Les commerçants sont généralement tenus de verser une réparation à l’égard des dommages causés aux titulaires et aux émetteurs de cartes, ce qui peut notamment englober le coût d’émission de nouvelles cartes, le suivi du crédit et le paiement de dommages dans le cadre de poursuites civiles.
  • Perte de privilèges d’acceptation de cartes de crédit – Des acquéreurs peuvent refuser de continuer de faire affaire avec un commerçant fautif par crainte d’une nouvelle brèche. En outre, l’acquéreur peut imposer des frais de transaction plus élevés au commerçant parce qu’il perçoit un risque plus élevé.
  • Hausse du coût de conformité aux normes de sécurité PCI – Les commerçants victimes d’une brèche des renseignements des titulaires de cartes doivent généralement se soumettre à une évaluation approfondie sur place par un évaluateur qualifié en matière de sécurité PCI (QSA) qui est, de manière générale, uniquement exigée pour les commerçants ayant les volumes les plus élevés de transactions par carte de crédit. Ces évaluations sont plus coûteuses et exigent davantage de ressources que les auto-évaluations types.

Comment nous pouvons vous aider
À titre de cabinet reconnu comme évaluateur qualifié en matière de sécurité, Richter est autorisé par le Conseil des normes de sécurité du PCI à attester la conformité aux normes PCI et à produire des rapports sur la conformité (ROC). En plus de procéder à des évaluations de la norme PCI, nos évaluateurs ainsi que nos professionnels chevronnés en sécurité de l’information sont qualifiés de manière unique pour vous aider à exécuter les activités préalables à une attestation de conformité aux normes PCI.

Catalogue de services – Afin de s’assurer que vous êtes conformes aux normes PCI, nos professionnels chevronnés en PCI et en sécurité de l’information peuvent
aider votre organisation à chaque étape, notamment :

Évaluation de la conformité aux normes de sécurité PCI par un QSA (Rapport de conformité)

Aide relative au questionnaire d’auto-évaluation (PCI SAQ)

Évaluation des lacunes en matière de sécurité PCI
(c.-à-d. avant l’audit)

Services liés à la gouvernance ou au programme PCI

Services liés aux activités de remédiation à l’égard des normes de sécurité PCI

Aide relative à la conformité continue aux normes de sécurité PCI

Évaluation des risques liés aux normes de sécurité PCI

Aide relative à la formation en matière de sensibilisation à la sécurité

Élaboration de politiques liées aux normes de sécurité PCI

Services de conception et d’architecture de la sécurité de l’information

Services de gestion du cycle de vie des fournisseurs

Services de contrôle diligent de fusions et d’acquisitions


La différence Richter

Chez Richter, nous nous assurons non seulement de répondre à tous vos besoins en matière
de conformité, mais également d’évaluer l’ensemble de votre stratégie en matière de sécurité afin que vos processus fonctionnent de manière optimale.

  • Présence sur place – Nous privilégions les entrevues en personne aux évaluations effectuées au téléphone.
  • Approche holistique – Notre équipe expérimentée examine votre entreprise dans son ensemble ainsi que les interactions entre les différents secteurs, puis elle repère les secteurs particuliers à optimiser qui pourraient avoir une incidence sur votre stratégie en matière de sécurité ou être touchés par celle-ci.
  • Présence tout au long de votre parcours – Notre équipe est présente pour vous tout au long du processus de conformité et nous pouvons vous aider lors des implantations de systèmes (contrôles internes, détection des fraudes, etc.).
  • Professionnels chevronnés et avisés – Nos professionnels en sécurité possèdent de nombreuses années d’expérience et des certifications reconnues par l’industrie, dont les titres de QSA, de CISSP, de CISA, de CISM, de CRISC et de SCF.

À propos de Richter
Fondé en 1926 et reconnu comme étant l’un des plus importants cabinets de comptabilité et de consultation du Canada, Richter compte 61 associés et plus de 500 employés. Le cabinet sert ses clients à partir de ses bureaux situés à Toronto, à Montréal et à Chicago et offre des services en audit, en fiscalité, en consultation et en gestion du patrimoine.

Notre division des Services-conseils en risques, performance et technologie compte plus de 30 professionnels à Montréal et à Toronto qui mettent à la disposition de notre clientèle leur expertise en cybersécurité, en sécurité de l’information, en gouvernance, en contrôle interne, en services-conseils en amélioration de la performance ou des TI, en gestion des risques de fraude et en finances, pour ne nommer que ceux-là.

Notre équipe multidisciplinaire hautement qualifiée possède des compétences et une expertise qui dépassent constamment les attentes de notre clientèle. Nos professionnels
sont à la fois des experts en TI et en affaires, ce qui signifie que nous sommes en mesure :

  • de comprendre les systèmes d’information et les processus d’affaires;
  • de repérer les risques d’entreprise et les risques liés aux TI critiques à l’aide d’une approche fondée sur les risques;

  • d’émettre des recommandations pratiques quant aux contrôles et aux stratégies d’atténuation des risques;

  • de formuler des conseils conformes aux meilleures pratiques de l’industrie.

1« The Top 5 Retail Breaches », Security Intelligence, le 7 octobre 2014.
https://securityintelligence.com/the-top-5-retail-breaches/

 

Pour en savoir davantage à propos de les services PCI DSS, cliquez ici.

Experts