Planification et administration successorales

Successions : une approche multidisciplinaire unique

Notre groupe de la Planification successorale offre des services dans le cadre de la préparation et de la liquidation des successions. Nous accompagnons les particuliers et les familles dans la planification de leur testament et de leur succession et nous aidons les liquidateurs et les bénéficiaires à régler et à administrer les successions. L’expérience des membres de notre groupe de la Planification successorale dans ces deux domaines est complémentaire et nous permet de mettre au point de façon constante des solutions améliorées et plus pratiques pour nos clients.

Nous sommes conscients que la complexité des lois liées au monde des affaires, aux investissements et à la fiscalité d’aujourd’hui fait en sorte que la planification et l’administration successorales nécessitent une expertise particulière dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et du droit. Pour relever ce défi au moyen d’une approche unique, nous avons mis en place le groupe de la Planification successorale composé d’une équipe multidisciplinaire qui compte parmi ses membres des comptables professionnels agréés, des avocats, des notaires et des administrateurs de succession.

Planification testamentaire et successorale

La planification d’un testament est une question délicate qui suscite des préoccupations à la fois familiales et financières. Un plan successoral efficace peut aussi comprendre un mandat en cas d’inaptitude, des fiducies de famille ou une réorganisation du vivant des membres de la famille des actifs et des sociétés leur appartenant. De plus, dans le cas des successions plus complexes, la réalisation d’une étude préparatoire avant le règlement peut s’avérer profitable. Notre équipe multidisciplinaire peut vous aider à planifier et à mettre en place chacune de ces étapes importantes de la planification successorale.

Règlement et administration des successions

Notre équipe peut aider les liquidateurs à s’orienter dans le cadre du processus décisionnel complexe lié à l’administration d’une succession. L’existence de bénéficiaires non résidents et le fait de disposer de placements ou d’actifs à l’étranger ne sont que quelques exemples des défis que relève de main de maître notre équipe de professionnels. La liquidation de sociétés d’investissement dans le cadre d’un règlement de succession constitue un autre exemple où notre approche multidisciplinaire unique peut produire des résultats concrets et avantageux sur le plan fiscal.

Notre équipe possède une vaste expérience et travaille en collaboration avec les familles, les liquidateurs et leurs autres conseillers professionnels afin de leur fournir des conseils stratégiques exhaustifs pour le transfert des actifs à leurs proches et la transition adéquate du patrimoine en cas de décès. Nous offrons une gamme de services complets et souples, conçus pour veiller à la sécurité et à la tranquillité d’esprit des liquidateurs ainsi qu’à celles des bénéficiaires.

Experts