Relations gouvernementales

Votre intermédiaire de choix

Notre équipe spécialisée constitue votre partenaire privilégié pour collaborer efficacement avec les autorités gouvernementales. Afin de  favoriser une compréhension commune des règles gouvernementales et du contexte d’affaire des entreprises et des entrepreneurs, nos spécialistes travaillent étroitement, et à plusieurs niveaux, avec les autorités gouvernementales fédérales, provinciales et internationales. Ils s’assurent d’améliorer les communications entre les autorités gouvernementales et les contribuables, et font profiter ces derniers des meilleures pratiques.

Maximiser l’efficacité des vérifications fiscales

Notre équipe applique une approche structurée de collaboration dans le cadre des vérifications effectuées par les autorités fiscales. Nous proposons des outils qui permettent de bien délimiter l’étendue de la vérification tout en favorisant l’échange efficace d’information entre le vérificateur fiscal et l’entreprise. Les différents outils développés facilitent le déroulement des vérifications et permettent d’identifier précisément l’état de leur avancement. L’information étant communiquée et discutée en temps opportun, nous vous évitons ainsi les désaccords inutiles et les délais coûteux.

Notre équipe peut vous aider à encadrer vos vérifications et voir à la mise en place d’une méthode adaptée précisément à votre situation afin de minimiser les ressources consacrées à ces vérifications.

S’engager concrètement auprès des autorités fiscales

Notre équipe prend part aux processus de consultation des autorités fiscales et s’investit dans l’identification des problématiques fiscales. Elle propose des solutions en vue de simplifier les obligations d’observation des entreprises et d’améliorer le service rendu par les autorités fiscales.

Notre engagement en matière d’amélioration de l’administration fiscale est bien concret :

  • participation à titre de membre fondateur du Comité de liaison gouvernementale de l’APFF;
  • participation aux consultations publiques de l’OCDE;
  • soumission de commentaires et de mémoires dans le cadre de plusieurs consultations publiques;
  • identification des modifications législatives techniques souhaitables, dont certaines ont été intégrées à la législation en vigueur;
  • participation à la Commission sur la réduction de la paperasse fédérale et provinciale.

Aide gouvernementale : pour choisir les programmes les mieux adaptés

Parce que chaque palier de gouvernement propose un éventail de programmes d'aide financière étroitement liés aux politiques gouvernementales, notre équipe peut vous aider à identifier les programmes qui vous conviennent et vous aider à faire des choix éclairés.

Notre cabinet favorise une approche pratique et agit véritablement comme un service de fiscalité intégré à votre propre entreprise. Nos professionnels constituent les partenaires privilégiés dans l’établissement de relations harmonieuses et constructives avec les différents paliers de gouvernement.