Responsabilité sociale

L’engagement social a toujours occupé une place importante au sein de notre cabinet. Depuis la fondation du cabinet en 1926, contribuer à la collectivité a toujours fait partie des valeurs fondamentales de Cecil Usher, de William Richter et de toute l’équipe de Richter. Au cours de la croissance du cabinet à Montréal et à Toronto, la collectivité a été essentielle au succès de Richter et, afin d’exprimer sa reconnaissance, Richter veut donner au suivant de manière importante et utile en donnant aux personnes qui en ont besoin.

Les programmes caritatifs de Richter ont évolué avec les années, mais l’engagement envers l’intégrité et le soutien de causes qui nous tiennent à cœur demeure inébranlable. À ce jour, notre cabinet a appuyé plus de cent organismes communautaires et sans but lucratif, notamment dans le cadre de projets touchant la santé, l’éducation des enfants, les arts et l’environnement.

La croissance de notre cabinet s’est reflétée dans celle de notre conscience sociale en tant qu’entreprise. Notre contribution exige beaucoup de persévérance, et les quelque 500 membres de notre équipe se sont engagés à aider des groupes locaux et des associations méritantes. Bon nombre de nos collègues investissent beaucoup de temps dans l’organisation de campagnes de financement. En plus de fournir une contribution monétaire, Richter croit qu’il faut agir et soutenir la collectivité.

Apprenez-en davantage sur les valeurs de Richter en matière de responsabilité sociale :

 

Voici quelques-uns des projets et des moyens que nous prenons pour dire merci et redonner sans relâche aux collectivités qui nous ont tant donné :

La Journée de bénévolat : Depuis 2008, les employés de Richter consacrent une journée de travail complète à redonner en participant à des programmes communautaires particuliers. Dès les premières années, près de 200 personnes ont participé à l’événement; aujourd’hui, chaque employé s’investit dans cette journée de don auprès d’organismes communautaires locaux qui appuient des causes variées. À ce jour, Richter a collaboré avec 30 organismes dans les grandes régions de Montréal et de Toronto dans le cadre de cette initiative.

La Fondation charitable Richter : Notre cabinet verse régulièrement de nombreux dons importants pour appuyer les causes et les organismes qui nous tiennent à cœur. Nous nous sommes engagés à verser plus d’un demi-million de dollars à la collectivité, chaque année.

Le programme de l’innovation et de l’entrepreneuriat social de Richter : Ce programme a été mis sur pied afin d’aider des entreprises à vocation sociale inspirantes à assurer la croissance de leur entreprise. Dans le cadre de cette initiative, Richter s’associe avec des entreprises en démarrage uniques afin de les aider à propulser leurs idées novatrices de l’incubateur au stade de la réalisation. Richter croit en l’aide aux entrepreneurs sociaux qui souhaitent, par leurs idées, avoir une incidence sur les questions à grande échelle comme la pauvreté et la faim dans le monde. Nous investissons dans ces organisations en leur donnant du temps, de l’expertise, des conseils d’affaires ainsi que nos services, bénévolement.

Les bourses : Depuis près de dix ans, Richter décerne des bourses à des étudiants universitaires méritants afin de les aider dans leurs études. Les récipiendaires de ces bourses sont des chefs de file exceptionnels au sein de leur université respective, sont actifs dans leur collectivité et souhaitent réussir dans le monde des affaires.

Les vendredis jeans : Chaque employé peut choisir de faire un don de 5 $ par paie afin d’appuyer une cause de son choix pendant toute l’année; ainsi, il se donne le droit de porter des jeans chaque vendredi. Un choix vestimentaire facile à faire qui permet également de soutenir la collectivité de façon continue.

La campagne Centraide : « Rassembler pour aider, aider pour rassembler ». Depuis plusieurs années, le bureau de Montréal réalise une campagne de financement très active. Chaque année, nous donnons plus de 100 000 $ à l’organisme et aux causes qu’il soutient.

Le Comité de bienfaisance de Richter : Il y a, au bureau de Toronto de Richter, une équipe extrêmement dévouée qui donne beaucoup de son temps pour organiser des événements et des activités à l’intention de la grande équipe de Richter. Nous ne pourrions avoir une incidence aussi grande sans leur généreux don de temps et nous leur sommes reconnaissants pour leur engagement.

Dans cette section

Journée de bénévolat 2015

Journée de bénévolat 2015

Cette année, la Journée de bénévolat de Richter tombe le 4 juin et nos activités de bénévolat sont plus importantes que jamais.