Richter > Nos experts > Clayt Cornell
Vice-président | CPA, CA

Clayt Cornell

Attentif, méthodique, consciencieux.

Peu importe le défi à relever, Clayt Cornell saura trouver une solution concrète et efficace. Il s’attaque à chaque mandat avec attention et assiduité. Il emploie rarement les mots « date limite » et « échéance », car ces termes sous-entendent une idée de « dernière minute », ce qui va à l’encontre de sa philosophie de travail. Dans les moments de pression, Clayt reste calme et concentré. Il est polyvalent et sait mettre facilement clients et collègues en confiance.

L’expertise de Clayt couvre de nombreux domaines dont la comptabilité, la présentation d’information financière, la certification, la fiscalité ainsi que les services-conseils aux entreprises. En tant que vice-président, il agit à titre de personne-ressource auprès de ses clients, en plus de diriger une équipe de professionnels qui fournit des services de préparation d’états financiers, de certification et de fiscalité à des sociétés, ainsi que des services d’impôt des particuliers et d’autres services à des actionnaires.

Clayt a participé à de nombreux mandats, notamment à des audits de sociétés ouvertes canadiennes et américaines, à des mandats de certification et de fiscalité pour des PME, des grandes entreprises et des organismes sans but lucratif, ainsi qu’à des mandats de services-conseils pour des entreprises et leurs actionnaires. Clayt a aussi participé aux audits de nombreux organismes sans but lucratif, un travail dont il tire une grande fierté.

Champs d’expertise

  • Comptabilité
  • Présentation de l’information financière
  • Certification
  • Fiscalité
  • Services-conseils aux entreprises

Domaines de spécialisation

  • Fabrication et distribution
  • Commerce de gros
  • Commerce de détail
  • Technologie
  • Produits pharmaceutiques
  • Organismes sans but lucratif

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 2008
  • D.E.S.S. en comptabilité publique, Faculté de gestion Desautels, Université McGill, 2007
  • D.E.S.S. en comptabilité, Université McGill, 2005
  • B.A., Université McGill, 2001

Richter > Our experts > Clayt Cornell
Vice President | CPA, CA

Clayt Cornell

Responsive, methodical, conscientious.

Whatever the challenge may be, Clayt Cornell is full of practical, pragmatic solutions. He is also someone who prides himself on attention to deliverables and seamless execution. Clayt won’t typically use the term “deadline” as it suggests that there is an element of ‘last minute-ness’, which goes against his work philosophy. Clayt is composed under pressure, focused, versatile and has a great talent for engendering confidence in both clients and colleagues.

Clayt’s expertise includes accounting, financial reporting, assurance, taxation and business advisory. As a vice-president, he acts as a key client contact and supervises a team of professionals providing financial statement preparation, assurance and taxation services to corporations, as well as personal tax and other services to shareholders.

Clayt has participated on numerous mandates, including audits for Canadian and U.S. public companies, assurance and tax mandates for medium and large private companies and not-for- profit organizations, and other consulting services for companies and their shareholders. Clayt has also been involved in the audits of numerous not-for-profit organizations, work in which he justifiably takes great pride.

Fields of expertise

  • Accounting
  • Financial reporting
  • Assurance
  • Tax
  • Business advisory

Industries

  • Manufacturing and distribution
  • Wholesaling
  • Retail
  • Technology
  • Pharmaceuticals
  • Not-for-profit sector

Education

  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 2008
  • Graduate Diploma in Public Accountancy, Desautels Faculty of Management, McGill University, 2007
  • Graduate Diploma in Accounting, McGill University, 2005
  • B.A., McGill University, 2001