Richter > Nos experts > Harvey Zalcman
Conseiller | CPA, CA

Harvey Zalcman

Sémillant, sociable, sympathique.

Harvey semble avoir à peine vieilli en plus de 20 ans, au point que certains se demandent s’il cache un curieux portrait dans son grenier. Son vrai secret? Peut-être l’air frais de ses randonnées dont il raffole. Sociable, décontracté, chaleur et drôle, Harvey demeure jeune de cœur et il a toujours une bonne anecdote à raconter.

Du côté professionnel, Harvey a plus de 30 ans d’expérience à titre de conseiller d’affaires qui offre des services en certification à une clientèle entrepreneuriale variée, principalement dans les domaines de la technologie, de la fabrication, des services et de la distribution. Il comprend les risques et les enjeux auxquels font face les entrepreneurs d’aujourd’hui dans leurs efforts pour exploiter leur entreprise avec succès dans un milieu hautement concurrentiel tout en prévoyant leur croissance future, tant locale qu’internationale.

Harvey est l’expert en terme d’Innovation et technologie et il coordonne les diverses disciplines du cabinet afin de fournir des services-conseils quant à l’établissement de filiales étrangères à des sociétés technologiques matures ou en démarrage, ainsi qu’en matière de maximisation des crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) offerts par les gouvernements fédéral et provinciaux.

Il aide les sociétés à mobiliser des capitaux et à élaborer des stratégies globales. De plus, il accompagne des sociétés à la recherche d’aide gouvernementale et il a épaulé plusieurs clients lors de leur premier appel public à l’épargne. 

Voilà qui n’est pas une mince tâche, mais si Harvey s’en occupe, soyez assurés qu’il traitera le tout de la manière la plus avantageuse pour ses clients.

Champs d’expertise

  • Mobilisation de capitaux
  • Recherche d’aide gouvernementale
  • Soutien relatif à un premier appel public à l’épargne
  • Élaboration de stratégies globales 

Domaines de spécialisation

  • Sciences de la vie
  • Développement de logiciels
  • Technologies propres
  • Fabrication de pointe
  • Industrie du jeu

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 1978
  • D.E.S.S. en comptabilité publique, Université McGill, 1977
  • B. Com., Université McGill, 1976

Richter > Our experts > Harvey Zalcman
Partner | CPA, CA

Harvey Zalcman

Vivacious, gregarious, fun.

Harvey has aged so little in over 20 years that people are starting to wonder whether he has a portrait of himself stashed away in the attic. His real secret? Maybe it’s all the fresh air from his beloved hiking trips. Sociable, easy-going, warm and funny, Harvey is young at heart and always has a good story to tell.

Professionally speaking, Harvey has over 30 years of experience as a business advisor, providing assurance services to a diverse entrepreneurial clientele primarily in the technology, manufacturing, service and distribution sectors. He understands the risks and issues faced by today’s entrepreneurs in their efforts to operate a successful business in a highly competitive marketplace, while positioning the organization for future growth on a local or international scale.

He is Richter’s foremost  expert on innovation and technology and coordinates the firm’s various disciplines to provide advisory services to both mature and early-stage businesses in setting up foreign technology subsidiaries, and maximizing the scientific research and experimental development (SR&ED) tax credits offered by the federal and provincial governments.

Harvey assists companies in the raising of capital and the development of overall strategies. He also assists companies seeking out government assistance and has supported a number of clients through their initial public offering.

All that’s a lot to deal with, but you can be sure that if Harvey is on the job, things will be dealt with in the most advantageous manner possible for his clients.

Fields of expertise

  • Raising capital
  • Seeking out government assistance
  • IPO support
  • Development of overall strategies

Industries

  • Life sciences
  • Software development
  • Clean technologies
  • Advanced manufacturing
  • Gaming

Academic background

  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 1978
  • Graduate Diploma in Public Accountancy, McGill University, 1977
  • B.Com., McGill University, 1976