Richter > Nos experts > Jerry Wise
Partner | CPA, CA, TEP

Jerry Wise

Ingénieux, passionné, fiable.

Jerry Wise possède l’expertise que les sociétés fermées recherchent pour planifier et mettre en œuvre l’expansion de leurs activités au Canada et à l’étranger. Cumulant près de quarante années d’expérience, Jerry conseille les entrepreneurs avec compassion, créativité et grand soin, quelle que soit la tâche à accomplir. De nature bienveillante, il répond toujours à l’appel pour soutenir ses clients. Ses connaissances spécialisées sont un précieux atout lorsqu’il est temps de prendre des décisions importantes. L’excellente réputation de Jerry auprès de ses nombreux clients de longue date témoigne d’ailleurs de la qualité de son expertise dans le milieu des affaires et de la fiscalité.

Bon nombre de sociétés ouvertes, tout comme plusieurs sociétés privées d’envergure et leurs actionnaires, font appel à Jerry pour ses compétences en matière de réorganisations d’entreprises, de planification fiscale internationale et de planification successorale d’entreprises fortunées. En effet, Jerry offre des services-conseils dans les domaines de la planification fiscale novatrice, de la restructuration d’entreprises et des fusions et acquisitions, tant pour des clients au Canada qu’à l’étranger.

Jerry a rédigé des articles, donné des exposés et prononcé des allocutions sur des questions liées à la fiscalité auprès de groupes professionnels tels que CPA Canada, le American Institute of Certified Public Accountants, l’Association de planification fiscale et financière et le Groupe d’étude des experts-comptables. Il a également animé divers cours et séminaires au cabinet. Il s’investit toujours à fond dans ces activités, garantissant une expérience enrichissante et divertissante à tous les participants.

Champs d’expertise

  • Réorganisations d’entreprises
  • Acquisitions et fusions
  • Fiscalité transfrontalière et internationale
  • Instruments financiers et appels publics à l’épargne
  • Planification successorale et planification de la relève

Domaines de spécialisation

  • Immobilier
  • Fabrication
  • Approvisionnement et distribution
  • Commerce de détail
  • Services financiers

Formation

  • Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), 2003
  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA)
  • B. Com., diplôme en expertise comptable, Université McGill

Engagement professionnel et social

  • Membre de la Society of Trust and Estate Practitioners
  • Membre de l’Association fiscale internationale
  • Membre de l’Association de planification fiscale et financière
  • Membre de la Fondation canadienne de fiscalité

Richter > Our experts > Jerry Wise
Partner | CPA, CA, TEP

Jerry Wise

Problem-solver, passionate, reliable.

Jerry Wise has the expertise privately-held entities repeatedly turn to as they grow their businesses in Canada and abroad. With four decades of experience, he guides entrepreneurs with compassion, creativity and a great deal of care, regardless of the task at hand.  Affable in nature, Jerry is the type who will always have a client’s back; and when it comes to getting down to business, Jerry’s vast subject matter expertise truly shines. His numerous longstanding happy clients and reputation stand as a testament to his stature in the tax and business community.

Jerry is sought out by public and large privately held entitiesand their shareholders on a variety of mandates that include corporate reorganizations, international tax and high net-worth estate planning. He provides consultation in the area of innovative tax and estate planning, business restructurings and mergers and acquisitions for both domestic and international clients.

Jerry has authored, lectured and spoken on taxation-related matters to professional groups such as CPA Canada, the American Institute of Certified Public Accountants, the Association de planification fiscale et financière, and the Accountants Study Group. He frequently conducts various in-house courses and seminars. Jerry always commits totally to such events, providing informative, entertaining experiences to attendees.

Fields of expertise

  • Corporate reorganizations
  • Acquisitions and mergers
  • Cross-border/International tax
  • Financial instruments and public offerings
  • Estate and transitional planning 

Industries

  • Real estate
  • Manufacturing
  • Sourcing/distribution
  • Retail
  • Financial services

Academic background

  • Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), 2003
  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA)
  • B. Com. in Public Accountancy, McGill University

Professional and community involvement

  • Member of Society of Trust and Estate Practitioners
  • Member of International Fiscal Association
  • Member ofAssociation de planification fiscale et financière
  • Member of Canadian Tax Foundation