Pourquoi ne pas visiter?
Vice-président | CPA, CA, CFA, CIRP, LIT

Patrick Ifergan

Déterminé, stratégique, pragmatique

Reconnu pour son esprit de synthèse et son excellent sens des affaires, Patrick se démarque par sa capacité à planifier, gérer et exécuter efficacement ses mandats dans divers secteurs d’activités, souvent dans des contextes difficiles. Avec ses habiletés de négociateur, il assure une saine collaboration entre les parties prenantes, et ce, dans les dossiers les plus délicats.

Comptant plus de 15 années d’expérience dans le domaine des services transactionnels et de la restructuration, Patrick Ifergan est comptable agréé, membre du CFA Institute et syndic de faillite. Avant de se joindre à notre cabinet, Patrick a travaillé en financement corporatif au sein d’une grande banque, et en restructuration auprès d’importants cabinets comptables. Il a été impliqué dans plusieurs transactions d’envergure et complexes, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience en fusions acquisitions, financement, insolvabilité et restructuration des entreprises.

Chez Richter, Patrick travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes (prêteurs, actionnaires, membres de la haute direction, investisseurs, avocats) pour trouver des solutions concrètes et créatives aux problèmes auxquels sont confrontés ses clients.

Ses responsabilités comprennent, entre autres, la gestion des dossiers de restructuration et d’insolvabilité, la vente d’entreprises, la recherche de financement, la négociation entre les parties prenantes, la préparation d’analyses et la rédaction de rapports.

Champs d’expertise

  • Restructuration financière et redressement d’entreprises
  • Insolvabilité
  • Refinancement
  • Fusions et acquisitions
  • Services-conseils transactionnels

Domaines de spécialisation

  • Commerce de détail
  • Télécommunications et technologies de l’information
  • Biotechnologie
  • Secteur financier
  • Fabrication et transformation (manufacturier)

Engagement professionnel et social

  • Association de redressement d’entreprises, Membre du conseil d’administration, Depuis 2020
  • Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation, Membre, Depuis 2017

Why not visiting?
Vice President | CPA, CA, CFA, CIRP, LIT

Patrick Ifergan

Determined, strategic, pragmatic

Known for his analytical mind and excellent business sense, Patrick stands out for his ability to effectively plan, manage and execute his mandates in a range of sectors, often under difficult circumstances. His negotiation skills ensure sound collaboration between stakeholders, even in highly delicate areas.

He has over 15 years of experience in transactional and restructuring work and is a chartered accountant, trustee in bankruptcy, and a member of the CFA Institute. Before joining Richter, Patrick worked in corporate finance in a large bank for many years, as well as working for major accounting firms in restructuring. He has been involved in numerous large, complex transactions where he gained solid experience in mergers and acquisitions, financing, insolvency and corporate restructuring.

At Richter, Patrick works closely with various stakeholders (lenders, shareholders, members of senior management, investors, lawyers) to find concrete and creative solutions to the problems his clients face.

His responsibilities include managing restructuring and insolvency files, sales of businesses, and negotiations among stakeholders, as well as conducting analyses and preparing reports.

Fields of expertise

  • Financial restructuring and business turnaround
  • Insolvency
  • Refinancing
  • Mergers and Acquisitions
  • Transaction Advisory Services

Industries

  • Consumer business
  • Telecommunications and information technology
  • Biotechnology
  • Financial sector
  • Manufacturing and processing

Professional and community engagement

  • Turnaround Management Association, Member of the Board of Directors, Since 2020
  • Canadian Association of Insolvency and Restructuring Professionals, Member, Since 2017