Richter > Nos experts > Peng Du
Vice-présidente | CPA, CA

Peng Du

Expérimentée, attentive, joueuse d’équipe.

Chez Richter, Peng a la réputation bien méritée d’être toujours au fait des nouveautés en matière de fiscalité.  S’il existe une nouvelle ou une meilleure façon de faire, nul doute qu’elle la connait. Elle se consacre à la croissance des entreprises et au succès de son équipe.

Peng possède de solides compétences techniques. Elle est reconnue pour son expertise approfondie et son grand souci du détail qui lui permettent d’offrir en tout temps des solutions optimales à ses clients.

Peng a commencé sa carrière chez Richter en 2002 au sein de la division de la Certification. Elle s’est jointe en 2008 à la division de la Fiscalité de Richter. Elle conseille à présent les sociétés et les particuliers sur une grande variété de questions fiscales, y compris les réorganisations de sociétés, la planification successorale et la planification fiscale visant les investissements étrangers au Canada et canadiens à l’étranger et dans tous les secteurs touchant la conformité à la législation fiscale du Canada.

Au fil des années, Peng a été chargée de cours à temps partiel à la John Molson School of Business dans le cadre du programme de CPA. Elle a aussi donné des cours de développement professionnel pour l’Ordre des CPA du Québec, notamment les formations intitulées Income Tax Issues Dealing With Real Estate et Advanced Tax Planning Strategies.

Champs d’expertise 

  • Planification successorale
  • Questions de conformité
  • Réorganisations
  • Investissements étrangers au Canada et canadiens à l’étranger

Domaines de spécialisation 

  • Immobilier
  • Fabrication
  • Commerce de détail
  • Impôt des particuliers

Formation 

  • Niveaux I à III du Cours fondamental d’impôt de CPA Canada, de 2009 à 2014
  • Comptable professionnelle agréée (CPA), 2004
  • E.S.S. en comptabilité, Université Concordia, 2003
  • Com., Université Concordia, 2002

Reconnaisance publique

  • Médaille Ross en comptabilité (remise à l’étudiant diplômé ayant obtenu les meilleurs résultats en comptabilité), Université Concordia, 2002
  • Médaille Charles E. Frost (remise au bachelier en commerce ayant obtenu les meilleurs résultats), 2002

Richter > Our experts > Peng Du
Vice President | CPA, CA

Peng Du

Experienced, focused, team player.

Peng Du has a well-earned reputation at Richter for keeping on top of new trends in fiscal matters. If there is a new, better way of doing things, you can bet that she knows about it. She is dedicated to growing business and helping her team succeed.

Very adept when it comes to the technical side of her job, Peng is recognized for the depth of her expertise and for her strong attention to detail, both of which enable her offer optimal solutions to her clients.

Peng began her career in Richter’s Assurance Division in 2002. In 2008, she joined Richter’s Tax Division and today she advises both corporate and individual clients on a wide variety of tax issues, including reorganizations, estate planning, inbound and outbound structures and all areas of Canadian income tax compliance matters.

Over the years, Peng has been a part-time lecturer at the John Molson School of Business, teaching courses in the CPA program. She has also been a lecturer of Ordre des CPA du Québec’s professional development courses including Income Tax Issues Dealing With Real Estate and Advanced Tax Planning Strategies.

Fields of expertise

  • Estate planning
  • Compliance matters
  • Reorganizations
  • Inbound and outbound structures

Industries

  • Real estate
  • Manufacturing
  • Retail
  • Personal tax

Academic Background 

  • In-depth Tax Course (levels I-II-III), CPA Canada, 2009-2014
  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 2004
  • Graduate Diploma in Accountancy, Concordia University, 2003
  • B.Com., Concordia University, 2002

Public recognition

  • Ross Medal for accountancy (awarded to the most outstanding graduating student in Accountancy), Concordia University, 2002
  • Charles E. Frost Medal (awarded to the highest ranking student graduating with a Bachelor of Commerce), 2002