Richter > Nos experts > Sébastien Michaud
Vice-président | CPA, CA

Sébastien Michaud

Conciliant, passionné, polyvalent.

Doté d’un fort esprit d’équipe, Sébastien Michaud sait garder son calme dans les situations les plus intenses. Quand les choses se corsent, on aime l’avoir à nos côtés. Il est en mesure d’optimiser ses actions et celles de son équipe afin d’assurer la satisfaction de la clientèle. Il s’adapte à toutes les situations, est doué d’une écoute exceptionnelle et fait preuve d’une grande générosité.

Aider les gens est une véritable passion pour Sébastien. Il compte près de 15 années d’expérience en matière de services d’audit auprès d’une clientèle entrepreneuriale variée. Au fil des ans, il a développé un intérêt particulier pour les secteurs des services et de la distribution, en plus d’avoir acquis une vaste expérience en matière de soutien lors de transactions.

Sébastien possède une connaissance approfondie de secteurs d’activité précis, ce qui constitue un atout de taille pour ses clients. En effet, son expertise lui procure une fine compréhension des enjeux et défis auxquels ses clients doivent faire face, et il est ainsi en mesure d’agir de façon proactive en proposant des solutions concrètes. Sébastien collabore étroitement avec ses clients pour leur garantir une rentabilité maximale, tout en mettant à profit son souci du détail et sa créativité dans la recherche de solutions efficaces. Bref, l’excellence du service est une priorité pour lui.

Sébastien est responsable de la supervision et de la formation du personnel, de la révision des dossiers ainsi que de la gestion des budgets et des échéanciers relatifs aux mandats. Il est également membre du Comité de recrutement universitaire du cabinet. Il participe aux entrevues et au processus de sélection des candidats en plus d’offrir des formations régulières sur les contrôles internes et la gestion des stocks.

Champs d’expertise

  • Audit
  • Rapports financiers
  • Contrôle des coûts
  • Transactions
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement

Domaines de spécialisation

  • Services
  • Fabrication
  • Distribution

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 2004
  • B.A.A., UQAM, 2002

Richter > Our experts > Sébastien Michaud
Vice President | CPA, CA

Sébastien Michaud

Collaborative, passionate, versatile.

A genuine team player, Sébastien Michaud stays calm no matter how intense the situation. He’s a great guy to have in the trenches when the heat is on. He knows how to optimize his actions and those of his team to ensure his clients’ satisfaction. He can adapt to any situation, is an exceptional listener and is overall a generous team member.

Sébastien has a real passion for helping people and has nearly 15 years of experience in providing audit services to a diverse entrepreneurial clientele. Over the years he has developed a particular affinity for the distribution and service industries and has also gained significant experience in transaction support.

His in-depth knowledge of specific industries is of particular benefit to his clients, as he understands the issues and challenges they face. As a result, he is able to respond proactively by offering practical solutions. He works closely with his clients to ensure maximum profitability using his attention to detail and creative approach to finding solutions.  Sébastien sets service excellence as his priority.

Sébastien is also responsible for the supervision and training of staff and file reviews; and for budget management and mandate schedules. Additionally, Sébastien is a member of the firm’s Academic Recruitment Committee and is involved in interviews, the selection process, and providing regular training on internal controls and inventory management.

Areas of expertise

  • Audit
  • Financial reports
  • Cost control
  • Transactions
  • Supply Chain Management

Areas of specialization

  • Services
  • Manufacturing
  • Distribution

Academic background

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 2004
  • B.A.A. UQAM, 2002