Richter entame un nouveau partenariat avec le World Trade Centre de Toronto

Aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion à l’échelle mondiale

Communiqué de presse
Aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion à l’échelle mondiale
06 juin 2018

Richter entame un nouveau partenariat avec le World Trade Centre de Toronto

Télécharger

Richter est ravi d’entamer une nouvelle association avec le World Trade Centre de Toronto (WTC-T) dans le cadre de son Market Activation Program (MAP). Ce partenariat permettra à Richter d’offrir son expertise aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprise de la région du Grand Toronto qui tirent parti des ressources et de la portée du WTC-T pour se tailler une place dans le marché international. Grâce au MAP, les entreprises peuvent prendre part à des missions commerciales à l’étranger, découvrir des marchés locaux spécifiques et rencontrer sur place des fournisseurs et des partenaires potentiels qui pourront les aider à pénétrer le marché mondial de manière efficace et stratégique. 

« De très nombreuses entreprises canadiennes sont en posture idéale pour prendre de l’expansion à l’échelle mondiale », explique David Hogan, associé en Fiscalité et économiste en chef chez Richter. « Le MAP de WTC-T les aide à accomplir cette démarche de manière stratégique. Richter est fier de collaborer avec le World Trade Centre de Toronto dans le but d’aider les propriétaires d’entreprises à planifier leur croissance internationale en leur fournissant des services d’expert en audit, en fiscalité et en consultation. Ils pourront ainsi entreprendre cette importante démarche d’affaires de la manière la plus efficace possible sur le plan financier.»

« Nous sommes fiers d’accueillir Richter à titre de partenaire clé au sein de notre Market Activation Program », a déclaré Leigh Smout, directeur général du World Trade Centre de Toronto. « L’approche globale de Richter dans le soutien aux entreprises et les solutions sur mesure que le cabinet offre aidera les entreprises de la région de Toronto à percer de nouveaux marchés et à faire croître leurs activités. Cette ressource leur sera particulièrement utile pour relever les défis du commerce transfrontalier. »

Richter soutiendra les participants du MAP sur le plan de la structuration d’entreprise et de la stratégie financière afin d’optimiser leur gestion des impôts, des tarifs douaniers et du fonds de roulement dans leur processus d’expansion à l’étranger. L’équipe de Richter leur offrira également des conseils en matière de conformité et d’obligations réglementaires s’appliquant au commerce international et les aidera à mieux saisir tout ce qu’implique un partenariat international ou l’implantation d’une succursale ou d’une filiale outremer. 

À propos de Richter : Richter accompagne les propriétaires d’entreprises fermées et leur famille tout au long de leur parcours financier. Fondé[ek1]  à Montréal en 1926, le cabinet Richter met au profit de ses clients toute son expertise en matière de services-conseils aux entreprises. Les professionnels de Richter ne travaillent pas en vase clos. En effet, leur service à la clientèle repose sur la collaboration en vue de générer des résultats qui aident les clients à prospérer, dans n’importe quel marché ou secteur d’activité. Richter, qui s’appuie sur un héritage fort de plus de 90 années d’existence, compte maintenant plus de 60 associés et 500 employés répartis dans différents secteurs, que ce soit la comptabilité, la fiscalité et la gestion du patrimoine, ou encore la restructuration d’entreprises, l’insolvabilité, le soutien en matière de litiges, l’évaluation d’entreprises, la gestion des risques ou la cybersécurité. Richter a des bureaux à Toronto, Montréal et Chicago. richter.ca, LinkedInFacebook et Twitter.

À propos du World Trade Centre de Toronto : Le World Trade Centre de Toronto (WTC-T) est la filiale de services commerciaux de la Chambre de commerce de la région de Toronto. À titre de membre de la World Trade Centers Association et fort de ses liens avec 317 entreprises de marque et associations de services commerciaux établis dans 88 pays, le WTC-T offre à la communauté d’affaires de la région de Toronto un accès incomparable au marché mondial. Le WTC-T fournit de l’expertise et des services-conseils ciblés en commerce international par l’entremise d’activités de recherche approfondie, de formations commerciales, d’ateliers de développement de stratégie, de missions commerciales nationales et internationales et de liens clés avec une gamme d’experts et de réseaux. Le WTC-T a mis sur pied trois programmes destinés à fournir aux entreprises les connaissances et le soutien nécessaires pour l’ensemble de leur processus d’expansion à l’international : International Trade 101, Canada’s Trade Accelerator Program (TAP) et Market Activation Program (MAP). Pour en savoir plus sur le World Trade Centre de Toronto, contactez-nous par courriel au wtc@bot.com.

 

Les questions provenant des médias doivent être dirigées vers :

Elpi Klapas
Directrice,  Marketing
Richter
416.488.2345
eklapas@richter.ca

 

Matthew Kofsky
Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les intervenants

Chambre de commerce de la région de Toronto
416.862.4558
mkofsky@bot.com