Richter > Bertrand Milot, vice-président chez Richter, devient le premier professionnel certifié en chaînes de blocs à Montréal
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bertrand Milot, vice-président chez Richter, devient le premier professionnel certifié en chaînes de blocs à Montréal

Juillet 2018

L’équipe Richter tient à féliciter Bertrand Milot pour l’obtention de son tout dernier titre professionnel, soit celui de Certified Blockchain Professional, C|BP. En plus d’être un conseiller de renom en cybersécurité et en technologies des chaînes de blocs (blockchain), Bertrand est maintenant le premier professionnel de Montréal à obtenir ce titre.

Cette certification est octroyée par le Institute of iBusiness (IIB) Council, une division du International Council of E-Commerce Consultants (EC-Council), soit l’une des organisations les plus importantes à l’échelle mondiale en matière de certification technique en cybersécurité, reconnue pour sa certification CEH (Certified Ethical Hacker). La formation qui mène au titre de C|BP vise à transmettre de vastes connaissances sur la technologie des chaînes de blocs et leur incidence sur les entreprises à des professionnels déjà établis dans le secteur des technologies émergentes ou qui aspirent à percer ce marché.[1] Les détenteurs de ce titre ont su prouver qu’ils disposaient de suffisamment de connaissances pour développer et mettre en œuvre des technologies et des réseaux de chaînes de blocs.

Bertrand Milot compte plus de 20 ans d’expérience en cybersécurité, ainsi qu’en sécurité de l’information, en gestion des risques et en gouvernance d’entreprise. Grâce à ce nouveau titre professionnel, Bertrand sera en mesure de conseiller des clients et des sociétés pour évaluer les technologies de chaînes de blocs intégrées à leurs opérations, les adapter ou les mettre en œuvre.

 

Pour en savoir plus sur Bertrand Milot

Bertrand Milot occupe le poste de vice-président, Services-conseils en risques, performance et technologie chez Richter. Il compte plus de 20 ans d’expérience en cybersécurité, ainsi qu’en sécurité de l’information, en gestion des risques et en gouvernance d’entreprise. De plus, Bertrand mène les cyberenquêtes et gère des crises importantes liées à des incidents de cybersécurité, notamment dans le cas d’attaques par rançongiciel. Il est l’un des quelques experts en mesure d’effectuer des tests exhaustifs de barrières physiques et technologiques qui comprennent une gamme complète de menaces potentielles. Bertrand a également rédigé plusieurs articles et prononcé plusieurs allocutions sur les services d’infonuagique, la cyberintimidation en entreprise et les défis que pose la protection des données personnelles et d’entreprises.

Au sujet de la division des Services-conseils en risque, performance et technologie

Notre division des Services-conseils en risques, performance et technologie compte plus de 30 professionnels à Montréal et à Toronto qui mettent à la disposition de notre clientèle leur expertise en cybersécurité, en sécurité de l’information, en gouvernance, en contrôle interne, en services-conseils en amélioration de la performance ou des TI, en gestion des risques de fraude et en finances, pour ne nommer que ceux-là. Les professionnels chevronnés de notre équipe multidisciplinaire sont à la fois des experts en TI et en affaires, ce qui signifie que nous sommes en mesure :

  • de comprendre les systèmes d’information et les processus d’affaires;
  • de repérer les risques d’entreprise et les risques liés aux TI critiques à l’aide d’une approche fondée sur les risques;
  • d’émettre des recommandations pratiques quant aux contrôles et aux stratégies d’atténuation des risques;
  • de formuler des conseils conformes aux meilleures pratiques de l’industrie.

[1] https://www.iibcouncil.org/certified-blockchain-professional.html