Richter > Richter place l’innovation à l’avant-scène en lançant pour la toute première fois le concours Richter AInnovation!

Richter place l’innovation à l’avant-scène en lançant pour la toute première fois le concours Richter AInnovation!

Ce concours poursuivait les objectifs suivants :

  • Contribuer à la profession en s’inscrivant dans un mouvement qui encourage et soutient l’innovation en audit interne ;
  • Mettre à l’avant-plan les équipes d’audit interne dans un contexte de créativité et d’innovation ;
  • Inciter les auditeurs à s’investir personnellement dans l’évolution de leur profession.

À la fois levier de mobilisation pour la profession d’audit interne et initiateur de changement dans le marché, le concours Richter AInnovation était également une occasion unique pour les membres des équipes participantes de briller et de mettre en valeur leurs idées innovantes à travers la soumission d’un projet créatif et inspiré.

Ce sont plus de 13 équipes qui ont participé à cette première édition du concours. Les projets soumis ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse par un jury indépendant composé de Carolle Brabant, Directrice générale sortante chez Téléfilm Canada; Jean A. Élie et Michel Lavigne, Administrateurs de sociétés; Paul Noiseux, Chef des finances de la Coop Fédérée ainsi que de Sylvie DesRoches, Vice-présidente audit interne au Fonds de solidarité FTQ.

Après une période de délibération rigoureuse, les juges ont déterminé 3 équipes finalistes, soit l’équipe de Carine Verlez et Linda Lazure de la Banque Nationale du Canada, l’équipe de Daniel Lacroix, Jean Morisseau et Mathieu Archambault de WSP Global Inc. ainsi que l’équipe de Marie-Josée Lamonde et Pierre Roy de la Banque Nationale du Canada.

L’équipe composée de Carine Verlez et Linda Lazure de la Banque Nationale du Canada a été couronnée grande gagnante du concours et a remporté le prix Richter AInnovation pour son projet portant sur l’audit de la culture! Nous tenons à souligner le support de la chef de l’audit interne Marie-Chantal Gingras, ayant agi à titre de mentor. L’équipe gagnante s’est vue attribuée un prix d’une valeur de 1 500$ qui sera remis sous forme de don à l’organisme ‘Regroupement partage’ – un organisme de bienfaisance choisi par l’équipe gagnante.

contest winner

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette toute première édition du concours et également tous ceux qui ont pris part à la soirée cocktail ayant eu lieu le 30 mai dernier. Quel énorme plaisir ce fût d’avoir fait la connaissance des innovateurs de demain!

Nous sommes fiers d’être un pionnier en matière d’innovation en audit interne en lançant ce concours et avons le plaisir de vous annoncer qu’une deuxième édition du concours aura lieu prochainement. Tous les détails à venir! Restez à l’affût de communications futures concernant cette seconde édition et d’ici là, continuez d’innover!

 

Solutions sur mesure