Richter > Nos experts > David Leblanc
Conseiller, relation avec les clients ; Représentant-conseil | CFA, CAIA, Pl. Fin.

David Leblanc

Grâce à ses solides compétences techniques, M. David Leblanc comprend les complexités inhérentes reliées aux finances des personnes fortunées. Il sait que la situation de chaque famille est unique et nécessite une approche distincte. C’est pourquoi il veille à ce que les portefeuilles soient constitués selon les objectifs de la famille.

David s’est joint au Bureau familial Richter en 2015, où il a ensuite obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA), puis a commencé le processus rigoureux d’obtention du titre d’analyste agréé en investissement alternatif (CAIA). En 2018, il a obtenu
la désignation de planificateur financier. David souhaite constamment approfondir ses connaissances sur les plans académiques et professionnels afin de répondre aux attentes élevées de sa clientèle. Avant de se joindre au BFR, il a travaillé au sein d’une société de gestion de portefeuille de style boutique où il aidait des familles fortunées à atteindre leurs objectifs
de placement.

À titre de gestionnaire de portefeuille au Bureau familial Richter, M. Leblanc offre à ses clients une vue d’ensemble exhaustive du monde des placements afin de leur transmettre des renseignements adaptés à leur situation. Il est bien outillé pour proposer et mettre en œuvre des solutions aux enjeux de placement complexes de ses clients, interpréter et comprendre rapidement les objectifs de ses clients et fournir un soutien de qualité supérieure aux familles en s’appuyant sur l’expertise de son équipe et les nombreuses ressources de Richter. M. Leblanc travaille selon une approche fiable, indépendante et objective, ce qui fait de lui une ressource stratégique pour ses clients.

Champs d’expertise

  • Répartition d’actifs
  • Placements non traditionnels
  • Établissement de portefeuilles de placement
  • Mise sur pied et surveillance continue de
    portefeuilles de placements

Formation

  • Planificateur financier (Pl. Fin.), Institut québécois de planification financière (IQPF), 2018
  • Titre d’analyste agréé en investissement
    alternatif (CAIA), 2016
  • Détenteur de la charte CFA, 2016
  • B. Com., Finance, École de gestion John Molson –
    Université Concordia, 2012

Engagement professionnel et social

  • Président CAIA Montréal, Membre exécutif du conseil d’administration CAIA Canada – depuis 2018
  • Autorité des marchés financiers (AMF), Gestionnaire de portefeuille – depuis 2017
  • Junto Montréal, Membre du conseil d’administration – depuis 2015

Son expertise

Bureau familial Richter

Nous savons que transférer votre patrimoine aux générations futures va bien au-delà des dollars et des sous. Il s’agit de la transmission de votre héritage.

Gérér votre patrimoine

Agissant à titre de directeurs des investissements de votre famille, nos professionnels fournissent des services-conseils en gestion de patrimoine entièrement indépendants pour vous guider dans la coordination et la gestion des actifs financiers de votre famille.

Être votre quart-arrière pour vous appuyer dans la résolution de problèmes techniques complexes

Pour nos familles, la gestion de placement n’est qu’une des facettes d’importance : la planification successorale et fiscale est souvent un élément plus considérable d’un cadre multigénérationnel.

Programme de littératie financière

Bon nombre de propriétaires d’entreprises et de familles bien nanties travaillent fort pour préparer leur entreprise en vue de la transmettre à la prochaine génération.

Donner au suivant : Philanthropie

Les dons de bienfaisance reflètent souvent les valeurs fondamentales de votre famille; ils représentent qui vous êtes et ce que vous aspirez à léguer comme patrimoine.

Dynamique familiale

Les entreprises familiales demeurent complexes, que leurs structures comprennent l’exploitation d’une entreprise ou de parties prenantes dans une grande société passive d’investissement.

Gestion financière familiale

Les familles bien nanties sont confrontées à des difficultés bien particulières, tels de nombreux types de placements, des structures juridiques élaborées et des obligations de déclarations compliquées, ainsi qu’à des défis uniques en matière de gestion de la trésorerie.
Explorez d’autres solutions