Pourquoi ne pas visiter?

Communiqué de presse | Richter a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Confiserie Regal

Octobre 2020

Richter Groupe Conseil Inc. (« Richter ») a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Confiserie Regal (« Regal ») dans le cadre de la vente d’une participation majoritaire à Clearspring Capital Partners. Fondée en 1962 à Montréal, Regal se spécialise dans la distribution de confiseries, de chocolats et de produits alimentaires de marques mondiales à l’échelle du pays et compte plus de 300 employés dans quatre centres de distribution, une installation de conditionnement à forfait et une usine de production.

La transaction a été dirigée par Joe Lo Dico et Ian Weinstein de Richter, qui ont été épaulés par Marc Yedid, Mitch Stein, Michael Frankel, David Di Guglielmo et Anastasia Lambrinos.

Clearspring Capital Partners est une société canadienne d’investissement en capital de premier plan qui investit dans les moyennes entreprises et en fait l’acquisition. Cette opération met en lumière la capacité de Richter à mener à bien le processus transactionnel, surtout dans le contexte actuel, et à trouver des partenaires qui conviennent à ses clients. Richter tient à féliciter l’équipe de Regal, son président émérite du conseil, Joe Neufeld, ainsi que son président et chef de la direction Hani Basile et à leur souhaiter beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre de la riche histoire de leur entreprise.

 

À propos de Richter

Richter est un cabinet de services-conseils de type boutique, qui œuvre principalement auprès des propriétaires d’entreprises et des membres de leur famille, des dirigeants d’entreprises et des principaux intervenants. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services-conseils en matière de fusions et d’acquisitions, d’évaluation, de stratégie, de restructurations financières, de comptabilité, de fiscalité et de services de gestion de patrimoine.

À propos de Clearspring Capital Partners

Clearspring Capital Partners est une société canadienne d’investissement en capital de premier plan, qui investit dans les moyennes entreprises et en fait l’acquisition au moyen, notamment, d’opérations de rachat, de financement de croissance et d’acquisition, de privatisation, de consolidation et de restructuration du capital. Elle a levé près de 600 millions de dollars en équité depuis sa création en 2002.

Clearspring se concentre sur les industries bien positionnées et stables, telles que l’industrie alimentaire, et les entreprises en bonne posture sur le marché et dirigées par des équipes de gestion chevronnées. Elle compte des bureaux à Toronto et à Montréal, qui travaillent en étroite collaboration avec les équipes de gestion de ses sociétés en portefeuille pour assurer la création de valeur ajoutée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site https://www.cscap.ca/.

À propos de Confiserie Regal

Regal, qui a fait sa renommée au sein de l’industrie comme « votre expert en bonbons », a été fondée en 1962 à Montréal. Elle est un des plus grands leaders dans la distribution de confiseries et chocolats de qualité de marques mondiales au Canada. Au Québec, Regal fabrique des produits de chocolat sans noix ni arachides sous la bannière Jean-Talon (« CJT »). Elle fournit également des marques de distributeur et des produits fabriqués sous licence au Canada et aux États-Unis. Elle assure la distribution de produits gourmets importés et nationaux sous la bannière Euro-Excellence (« EEX ») et fabrique des paniers-cadeaux pour les grands détaillants sous la marque Sweet Expressions. En période de pointe, Regal compte plus de 300 employés répartis dans six endroits différents. Regal vend ses produits par l’intermédiaire des principaux canaux de distribution au Canada (dont les magasins entrepôts, les épiceries, les pharmacies, les grossistes, les dépanneurs, les magasins à un dollar et les magasins spécialisés indépendants).

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.regalcandy.com.