Communiqué de presse | Richter a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de l’ASEQ

Richter Groupe Conseil Inc. (« Richter ») a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de l’Alliance pour la santé étudiante au Québec Inc. (« ASEQ »), dans le cadre de son acquisition par La Corporation People. Fondé en 1996, l’ASEQ est un fournisseur de premier plan de régimes étudiants de soins de santé et dentaires au Canada, qui sert près de 650 000 étudiants par l’intermédiaire d’environ 100 associations étudiantes et établissements d’enseignement postsecondaire dans six provinces canadiennes. La Corporation People est un fournisseur national de régimes individuels et collectifs d’avantages sociaux et de retraite, ainsi que de solutions en matière de mieux-être et de ressources humaines.

La transaction a été dirigée par Alon Wexler et Ben Campagnale de Richter, épaulés par Mitch Stein, Andreea Norocel et Jean-Éric Laniel. Cette opération met en lumière la capacité de Richter à mener à terme des processus transactionnels complexes, notamment dans le contexte actuel, et à trouver des partenaires qui conviennent aux clients et aux mandats.

Richter est un cabinet de services-conseils de type boutique, qui œuvre principalement auprès des propriétaires d’entreprises et des membres de leur famille, des dirigeants d’entreprises et des principaux intervenants. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services-conseils en matière de fusions et d’acquisitions, d’évaluation, de stratégie, de restructurations financières, de comptabilité, de fiscalité et de services de gestion de patrimoine.

À propos de l’Alliance pour la santé étudiante au Québec Inc.

Fondé en 1996, l’ASEQ est un fournisseur de premier plan de régimes de soins de santé et dentaires aux étudiants au Canada, qui offre des solutions simples, engageantes et fiables à l’ensemble de ses membres. Les régimes de l’ASEQ aident à couvrir les frais de soins de santé importants, qui ne sont généralement pas pris en charge par les régimes provinciaux d’assurance-maladie. L’ASEQ répond actuellement aux besoins de près de 650 000 étudiants par l’intermédiaire d’environ 100 associations étudiantes et établissements d’enseignement postsecondaire dans six provinces canadiennes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.aseq.ca.

À propos de La Corporation People

La Corporation People améliore concrètement la vie de plus d’un million de ménages canadiens en leur offrant des régimes individuels et collectifs d’avantages sociaux et de retraite, ainsi que des solutions axées sur le mieux-être et les ressources humaines. La Corporation People compte plus de 900 professionnels dans des bureaux répartis à l’échelle du Canada, qui mettent leur expertise à profit sur les marchés locaux, tout en profitant des ressources d’une société inscrite en bourse d’envergure nationale. Appuyée par une équipe diversifiée d’experts-conseils et d’employés de soutien administratif chevronnés forts d’une expérience poussée au sein de l’industrie, La Corporation People offre aux entreprises des conseils utiles et une gamme des solutions personnalisées et novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.peoplecorporation.com.