Richter > COVID-19 : Trouvons ensemble des solutions

COVID-19 : Trouvons ensemble des solutions

Des ressources pour les propriétaires d’entreprises pendant la COVID-19 : nous sommes avec vous à chaque étape.

Tandis que nous entrons dans une « nouvelle normalité », les propriétaires d’entreprises et les entreprises familiales doivent réfléchir à la meilleure façon de s’adapter à la vie après le pic de la pandémie. Nous savons que vous avez beaucoup à faire pour gérer la pandémie : déterminer quel programme gouvernemental vous convient, prévoir vos flux de trésorerie, vous conformer aux nouvelles exigences, vous préparer en vue des audits, évaluer votre entreprise, vos chaînes d’approvisionnement et frais d’exploitation, saisir des occasions, éviter les problèmes et surmonter les difficultés… les décisions difficiles se multiplient, mais vous n’avez pas à les prendre seuls.

Comme nous sommes des experts dans ces domaines, nous pouvons effectuer un travail approfondi pour vous, afin de vous aider à prendre des décisions bien éclairées et intentionnées. Nous allégeons votre fardeau et créons de la valeur, en vous aidant à vous adapter et à être à l’aise, dans toutes les situations. Nous aidons les entreprises à braver les tempêtes depuis près de 100 ans. C’est ce que nous faisons, pour les propriétaires et les dirigeants d’entreprises, comme vous.

Nous vous aiderons à traverser ces temps difficiles.

Nous avons réuni des ressources pour vous aider à affronter les temps à venir. Vous avez des questions? Veuillez remplir le formulaire au bas de cette page pour obtenir davantage de renseignements.

PROGRAMMES GOUVERNEMENTAUX | GESTION DE VOTRE ENTREPRISE

 

 

Voici une liste des bulletins diffusés pendant le pic de la pandémie (de mars 2020 à mai 2020). Remarque : Les renseignements ont été compilés à la date indiquée sur chaque bulletin. Certains renseignements pourraient avoir changé depuis.  Il est préférable de consulter un professionnel Richter pour obtenir des informations exactes.

Un message pour nos clients et nos partenaires d’affaires

Nous savons que ce sont des moments pour le moins inhabituels et que tout le monde s’adapte à cette nouvelle réalité en temps réel. Alors que nous continuons d’évaluer cette situation, notre priorité collective est de nous concentrer sur notre valeur fondamentale : la famille. Consultez le message complet.

Programmes de soutien aux entreprises

À compter du 30 mars 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé les mesures suivantes en raison de la COVID-19. Consultez le bulletin complet.

Mesures et mises à jour – Canada

Bulletin 7 – Mesures supplémentaires en réponse aux effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet

Bulletin 6 – À compter du 21 avril 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet.

Bulletin 5 – À compter du 11 avril 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet.

Bulletin 4 – À compter du 8 avril 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet.

Bulletin 3 – À compter du 3 avril 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet.

Bulletin 2 – À compter du 27 mars 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet.

Bulletin 1 – À compter du 18 mars 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé les mesures suivantes en réponse des effets de la COVID -19. Consultez le bulletin complet.

Mesures fiscales – Les États-Unis

Bulletin 1 – À compter du 31 mars 2020, mesures en réponse de la COVID-19. Consultez le bulletin complet.

Gestion de crise

Pour traverser cette période d’incertitude, il est important de prendre des décisions courageuses, de trouver des solutions créatives et d’être stratégique. Consultez l’objectif complet.

 

Rencontrez nos experts

Les gens derrière le savoir-faire.

Joe Lo Dico

CPA, CA, EEE
En plus de posséder une expertise approfondie en services-conseils transactionnels, Joe se montre loyal et confiant envers la philosophie d’entreprise de Richter.

Earl Forman

CPA, CA
Si vous cherchez un esprit méthodique, Earl Forman est l’homme qu’il vous faut. Il est réputé pour ses dossiers alignés en colonnes impeccables et il a, sans contredit, le bureau le mieux rangé de notre cabinet. 

Lorne Richter

CPA, CA
Lorne met au point des solutions innovatrices et personnalisées qui répondent aux besoins particuliers de ses clients et qui sont pratiques dans leur mise en œuvre.

Mitchell Stein

CPA, CA
Réputé parmi ses collègues et sa clientèle comme étant méticuleux, travaillant, fiable et capable d’obtenir des résultats de grande qualité, Mitch est fier de cerner des solutions conçues sur mesure pour combler les besoins de ses clients à vocation entrepreneuriale.

Stéphane Marcassa

LL. B., D.E.S.S. Fisc.
Stéphane Marcassa compte plus de 20 ans d’expérience en services-conseils spécialisés, traitant toutes sortes de questions complexes liées au domaine des taxes à la consommation.

Tasso Lagios

CPA, CA
Des ententes de gouvernance aux ententes entre actionnaires en passant par la planification testamentaire et successorale, Tasso guide ses clients dans la prise de décisions en veillant à répondre à leurs objectifs d’affaires et personnels.

Audrey Mercier

CPA auditrice, CA, CFE, CFF, EEE
Audrey possède une connaissance approfondie des normes comptables canadiennes, américaines et internationales.

Lyne Gaulin

CPA, CA, CPA (Illinois), LL. B.
Lyne travaille en étroite collaboration avec les clients pour leur fournir des conseils fiscaux qui répondent à leurs objectifs.

Paul van Eyk

CPA, CA•EJC, CIRP, SAI, Fellow de l’INSOL
Paul privilégie une approche efficace et équitable, qu’il combine à sa capacité à faire ressortir le positif de toute situation, pour aider ses clients à surmonter leurs défis commerciaux les plus complexes.