Pourquoi ne pas visiter?

Dans les manchettes | Canadian Family Offices | Scott Binns | Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous avez également besoin d’une fiducie

Trouver la meilleure façon de transmettre le patrimoine d’une génération à l’autre est un problème auquel se heurtent de nombreuses familles, en particulier celles qui exploitent une entreprise. Dans un récent article de Canadian Family Offices, notre associé Scott Binns explique le fonctionnement d’un gel successoral et le contrôle et la stabilité qu’il peut offrir aux propriétaires et aux familles entrepreneuriales.

Comme le souligne Scott, le choix du bon moment pour mettre en œuvre un gel successoral dépend de plusieurs facteurs : de l’âge du propriétaire de l’entreprise, de son profil familial et de ses finances. « Il n’est jamais trop tôt pour aborder le sujet avec vos conseillers d’affaires », dit-il, notant qu’il peut s’agir des discussions émotionnelles qui peuvent parfois être liées à d’autres grandes questions comme la retraite, la valeur actuelle de l’entreprise, la préparation de la prochaine génération et les scénarios à envisager dans un triste cas de décès soudain.

Lisez l’article complet pour connaître toutes les réflexions de Scott (en anglais seulement).