Pourquoi ne pas visiter?

La période de recrutement est à nos portes!

Rencontrez nos ambassadeurs et ambassadrices Richter de 2020

En cette période sans précédent et incertaine, il est bon de savoir que certaines choses ne changent pas, comme les quatre saisons canadiennes : piscine, hockey, impôts et recrutement!

Même si nos événements de recrutement seront un peu différents cette année, nous avons voulu rester fidèles à ce que nous sommes, soit une famille de professionnels dynamiques, uniques et soudés, issus de cultures et d’horizons différents, qui collaborent pour aider nos clients à relever des défis et à célébrer des victoires tout au long de leur parcours.

Voir aussi : Notre façon de vivre

Comme les étudiants n’auront peut-être pas l’occasion de rencontrer nos ambassadeurs et ambassadrices Richter sur les campus en septembre, nous avons décidé de tenir nos événements sous forme virtuelle cette année, question d’assurer la sécurité de tous! Voyez les événements virtuels à venir.

Dans l’intervalle, nous avons posé quelques questions à nos ambassadeurs et ambassadrices Richter sur leur expérience parmi nous pour vous en donner un aperçu!

Arie Pesner
Arie Pesner Arie Pesner
Université McGill

Arie Pesner

Un mot pour décrire Richter? Soutien

Pourquoi êtes-vous devenue une ambassadrice de Richter? Je voulais devenir ambassadrice de Richter parce qu’après avoir terminé mon stage d’été et constaté à quel point Richter est un cabinet formidable qui a beaucoup à offrir aux stagiaires, j’ai voulu aider à recruter de futurs stagiaires pour qu’ils bénéficient de la même expérience que moi et puissent faire partie de la famille Richter.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle d’ambassadrice de Richter? Ce que je préfère dans mon rôle d’ambassadrice de Richter, c’est sans aucun doute d’assister aux différents événements de recrutement organisés par Richter, car j’ai ainsi l’occasion de parler à plusieurs étudiants différents.

Emilie Dahan
Emilie Dahan Emilie Dahan
Université Concordia

Emilie Dahan

Un mot pour décrire Richter? Collaboration

Pourquoi êtes-vous devenue une ambassadrice de Richter? Ça tombait sous le sens d’accepter le rôle d’ambassadrice de Richter! Mes expériences de recrutement et de stage ont été inoubliables et ont dépassé toutes mes attentes. Donc pour moi, le rôle d’ambassadrice était une façon d’être « présente au cabinet, même à distance » et d’intégrer Richter dans ma vie en général.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle d’ambassadrice de Richter? J’aime montrer que je suis passionnée par mon travail chez Richter dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice! Rencontrer des gens qui montrent de l’intérêt pour Richter (ou, comme nous préférons l’appeler, la famille Richter), transmettre aux gens mon enthousiasme pour Richter et parler de mes expériences au cabinet me rendent fébrile!

Emily Grostern
Emily Grostern Emily Grostern
Université McGill

Emily Grostern

Un mot pour décrire Richter? Dynamique

Pourquoi êtes-vous devenue une ambassadrice de Richter? Le processus de recrutement peut être déroutant pour de nombreux étudiants. Lorsque j’ai moi-même traversé ces étapes, je me souviens de l’accueil que l’on m’a réservé lors de ma visite au bureau de Richter et lors de mes rencontres avec les représentants du cabinet. Les membres de l’équipe de recrutement universitaire de Richter se sont montrés chaleureux et cordiaux, et j’ai tout de suite su que si j’en avais l’occasion, j’adorerais faire partie de cette équipe. Être ambassadrice de Richter me permet d’aider d’autres étudiants qui vivent la même chose et éprouvent les mêmes sentiments que moi. De plus, je peux représenter Richter, ainsi que la vaste expertise et les ressources extraordinaires que le cabinet a à offrir.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle d’ambassadrice de Richter? Ce que j’aime le plus dans mon rôle d’ambassadrice de Richter, c’est de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre à connaître celles avec lesquelles je travaille. Non seulement le fait d’être ambassadrice me donne l’occasion d’entrer en contact avec de nouveaux étudiants qui postulent pour un stage ou qui montrent de l’intérêt à cet égard, mais ce rôle me permet également de tisser des liens avec d’autres employés de Richter avec lesquels je n’aurais peut-être pas pu parler autrement. J’aime transmettre mon expérience aux nouveaux employés, tout en écoutant les expériences antérieures d’employés actuels, ainsi que leur cheminement jusqu’à aujourd’hui.

Joëlle Auclair
Joëlle Auclair Joëlle Auclair
Université du Québec à Montréal

Joëlle Auclair

Un mot pour décrire Richter? Complicité

Pourquoi êtes-vous devenue une ambassadrice de Richter? J’ai décidé d’être une ambassadrice de Richter d’une part pour partager mon expérience de stage d’été et de recrutement avec d’autres étudiants et d’autre part pour partager l’expérience de travail chez Richter et pour faire connaître l’expérience de travail qu’offre Richter au plus grand nombre d’étudiants possible.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle d’ambassadrice de Richter? Ce que j’aime le plus dans le fait d’être ambassadrice c’est la possibilité de retourner dans les événements de recrutement, mais cette fois-ci en tant que représentante de Richter! J’aime aussi répondre aux questions des étudiants et même les aider dans leur processus de recrutement tout en leur permettant de découvrir « la façon Richter ».

Patrick Zylc
Patrick Zylc Patrick Zylc
Université Concordia

Patrick Zylc

Un mot pour décrire Richter? Accueillant

Pourquoi êtes-vous devenu un ambassadeur de Richter? Au cours du processus de recrutement, je me suis souvent fié aux ambassadeurs présents sur le campus de la JMSB pour me dire à quoi je pouvais m’attendre en commençant à travailler chez Richter. Grâce à eux, j’ai pu évaluer si Richter me convenait. Pour moi, il était clair que le rôle d’ambassadeur de Richter était l’occasion idéale de donner aux étudiants les mêmes conseils qui m’ont déjà aidé à trouver le bon cabinet.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle d’ambassadeur de Richter? Comme j’ai moi-même vécu récemment l’expérience de la recherche d’un stage, je me souviens encore de l’anxiété et de la pression que la plupart des étudiants ressentent lors du processus de recrutement. Le recrutement est une période de grande incertitude et de remise en question, car les étudiants ne savent pas s’ils ont fait bonne impression devant les recruteurs et les employés. Par conséquent, l’aspect le plus gratifiant de la fonction d’ambassadeur de Richter est d’être en mesure d’offrir des conseils aux étudiants et de les rassurer.

Victoria Chea-Kol
Victoria Chea-Kol Victoria Chea-Kol
Université du Québec à Montréal

Victoria Chea-Kol

Un mot pour décrire Richter? Proximité

Pourquoi êtes-vous devenue une ambassadrice de Richter? J’ai décidé de devenir ambassadrice de Richter parce que j’ai vraiment aimé mon expérience en tant que stagiaire d’été chez Richter.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle d’ambassadrice de Richter? J’aime rencontrer les étudiants et interagir avec eux.

smiling intern
smiling intern smiling intern
HEC Montréal

Sarah Desjardins

Un mot pour décrire Richter? Travail d’équipe

Pourquoi êtes-vous devenue une ambassadrice de Richter? Pour moi, être ambassadrice c’est pouvoir offrir aux étudiants la même expérience que j’ai vécue lors de mon arrivée comme stagiaire. Je souhaite aussi transmettre la belle culture d’entreprise de Richter qui met de l’avant la relève.

 

Nous encourageons les étudiants qui montrent un intérêt pour notre programme à communiquer avec l’un de nos ambassadeurs ou de nos ambassadrices sur LinkedIn. Ils seront heureux de parler de leur expérience, de répondre aux questions ou de transmettre les demandes à notre équipe de recrutement.

Un stage chez Richter vous intéresse? Explorez les occasions de stages.

 

À consultez également :

Coin des étudiants 

Apprentissages et La vie chez Richter 

 

Une personne qui navigue sur son téléphone, recherche un emploi chez Richter
Une personne qui navigue sur son téléphone, recherche un emploi chez Richter
À quoi ressemble

l’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Nous sommes fiers d’être reconnus parmi les meilleurs employeurs depuis plus d’une décennie. Notre succès repose sur le talent et l’expertise de nos employés, ainsi que sur les relations solides et de confiance que nous établissons avec nos clients.