Pourquoi ne pas visiter?

Communiqué de presse | Richter agit à titre de conseiller dans le cadre de l’acquisition d’Openface Inc.

Février 2020

Richter Groupe Conseil Inc. est heureux d’avoir eu l’occasion d’assister Openface Inc. (Openface) dans le cadre de la vente de l’entreprise à Beanfield Technologies Inc. (Beanfield). Beanfield est un fournisseur d’infrastructures de télécommunications exploitant le plus grand réseau indépendant de fibre optique à Toronto. Grâce à cette acquisition, Beanfield pourra tirer profit de la solide réputation dont jouit Openface dans la région de Montréal, bâtie au fil des ans depuis sa fondation en 1996, ainsi que de sa clientèle diversifiée.

Les services de Ricther ont été retenus par les dirigeants d’Openface afin d’explorer les options stratégiques s’offrant à eux, dont la vente de l’entreprise dans le cadre de son plan de transition. En mettant au service d’Openface son expérience transactionnelle ainsi que celle ayant trait aux décisions stratégiques visant à protéger la valeur de l’entreprise et à maximiser les investissements, Richter a été en mesure de trouver des synergies et de personnaliser le plan d’acquisition aux besoins du vendeur.

Avec la collaboration de nombreux professionnels, Alon Wexler et Ian Weinstein de Richter ont dirigé l’ensemble des services liés à la transaction.