Pourquoi ne pas visiter?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Communiqué de presse | Richter offre des services-conseils à McRae Integration dans le cadre de son acquisition par VINCI Energies

Juillet 2019

Richter Groupe Conseil Inc. est heureux d’avoir aidé McRae Integration Ltd. (« McRae ») dans le cadre de sa vente à Actemium, marque de VINCI Energies consacrée aux procédés industriels. Créée en 2003, McRae est une société spécialisée dans la prestation de services tels que l’intégration et l’automatisation de systèmes, l’automatisation robotisée et les services-conseils auprès des brasseries. Elle offre également des solutions en matière de protection et de sécurité et elle travaille à la conception et à la fabrication de panneaux et de solutions pour les systèmes d’exécution de la fabrication. Cette acquisition par VINCE Energies marque un nouveau jalon dans la croissance de ses activités au Canada et donnera à McRae l’occasion d’étendre son offre de services aux consommateurs à l’échelle du pays.

Cette opération met en lumière la capacité unique de Richter à nouer des alliances stratégiques pour les entreprises et les propriétaires d’entreprises. Nos professionnels ont identifié les synergies et travaillé avec les équipes de direction afin de personnaliser le plan d’acquisition et d’intégration. Cette opération a été dirigée par notre associé Vimal Kotecha et notre analyste Danish Khan, tous deux du bureau de Toronto.

 

Richter Groupe Conseil Inc. est un cabinet de services-conseils financiers de type « boutique » qui se spécialise auprès des familles très bien nanties, ainsi qu’auprès de sociétés et de leurs parties prenantes en vue de les aider à réaliser des transactions complexes. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services-conseils en fusions et acquisitions, en restructurations financières, en évaluations, en litiges et en redressements d’entreprises. Richter est un joueur de premier plan dans le secteur qui a fait ses preuves quant à l’aide fournie à des sociétés, des fonds de capital-investissement, des institutions financières et d’autres intervenants dans le cadre de différentes transactions et situations complexes.