Pourquoi ne pas visiter?

Évaluation d’entreprise

Combien vaut votre entreprise? À quel prix pourrait-elle se vendre? Quel pourcentage de parts devriez-vous céder pour rallier un nouvel investisseur?

Une évaluation d’entreprises commence par les chiffres. Richter préconise une approche qui fouille vos informations financières de façon méthodique et analytique, mais son évaluation d’entreprises va bien au-delà d’une analyse financière.

Notre équipe détient une expérience pratique : nous savons comment on estime les sociétés dans les opérations réelles sur le marché et nous appliquons ces connaissances au fil du processus d’évaluation. Nous prenons le temps de comprendre votre entreprise, ses caractéristiques uniques et ses facteurs de valeur.

Le produit final est une évaluation d’entreprise qui est exacte, fiable et réaliste. Car si ce n’est pas le cas, elle n’aidera ni vous ni vos affaires.

L’équipe d’évaluation d’entreprises de Richter possède une expérience étendue des questions d’estimation concernant ces sujets :

  • Conventions d’actionnaires
  • Différends entre actionnaires
  • Fusions, acquisitions et désinvestissements
  • Services-conseils transactionnels
  • Exigences en matière d’information financière
  • Impôts sur les bénéfices – gels successoraux, réorganisations d’entreprises et conformité
  • Causes matrimoniales
  • Régimes d’actionnariat des salariés et options d’achat d’actions (ESOPS)

Les milieux d’affaires et juridiques ont besoin d’évaluations d’entreprises précises et fiables afin de déterminer la juste valeur marchande d’une société. Qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une opération à mi-chemin entre les deux, nos professionnels apportent objectivité et savoir-faire pour s’assurer que vous tiriez le maximum de votre plus grand investissement : votre entreprise.

Matières à réflexion

Actualités et informations à retenir.

Industrie du cannabis : rétrospective de l’année 2020.

INTRODUCTION Les actions des sociétés de l’industrie du cannabis ont de nouveau affiché un rendement en dents de scie en 2020, caractérisé par une baisse constante en février, suivie d’un recul marqué en mars au début de la pandémie de COVID-19, puis d’une remontée, en phase avec celle observée dans l’ensemble du marché au second […]

Cliquez pour lire plus.

Le risque de réévaluation (repricing) à l’ère de la COVID-19.

Groupe consultatif sur l’évaluation d’entreprise et le règlement de différends Personne-ressource : Alana Geller, CPA, CA, EEE, CFF Cet article a été publié dans le Journal de l’évaluation d’entreprises (en anglais seulement) de l’Institut des CBV (édition du 26 novembre 2020) Consultez une mise à jour de la ligne du temps de la COVID-19 de Richter.  […]

Cliquez pour lire plus.

Série : L’heure de vérité : Redresser une entreprise.

Un père vieillissant, un enfant atteint d’une maladie chronique, une entreprise chancelante : voilà une situation dans laquelle aucun entrepreneur ne voudrait se trouver. Malheureusement, ce scénario s’est produit pour l’un de nos clients. Les jeunes entrepreneurs ambitieux qui se lancent en affaires et fondent une famille rêvent habituellement de passer le flambeau aux générations qui […]

Cliquez pour lire plus.
En découvrir davantage
UNE APPROCHE HOLISTIQUE
UNE APPROCHE HOLISTIQUE UNE APPROCHE HOLISTIQUE

UNE APPROCHE HOLISTIQUE

axée sur vous

Que ce soit pour aider l’entrepreneur ou régler un problème auquel sa compagnie fait face, l’approche Richter se veut toujours stratégique et holistique. Notre cabinet, porté par nos valeurs et fondé sur la confiance, aide les clients à prospérer depuis plus de 90 ans.