Richter > Évaluation d’entreprise

Évaluation d’entreprise

Combien vaut votre entreprise? À quel prix pourrait-elle se vendre? Quel pourcentage de parts devriez-vous céder pour rallier un nouvel investisseur?

Une évaluation d’entreprises commence par les chiffres. Richter préconise une approche qui fouille vos informations financières de façon méthodique et analytique, mais son évaluation d’entreprises va bien au-delà d’une analyse financière.

Notre équipe détient une expérience pratique : nous savons comment on estime les sociétés dans les opérations réelles sur le marché et nous appliquons ces connaissances au fil du processus d’évaluation. Nous prenons le temps de comprendre votre entreprise, ses caractéristiques uniques et ses facteurs de valeur.

Le produit final est une évaluation d’entreprise qui est exacte, fiable et réaliste. Car si ce n’est pas le cas, elle n’aidera ni vous ni vos affaires.

L’équipe d’évaluation d’entreprises de Richter possède une expérience étendue des questions d’estimation concernant ces sujets :

  • Conventions d’actionnaires
  • Différends entre actionnaires
  • Fusions, acquisitions et désinvestissements
  • Services-conseils transactionnels
  • Exigences en matière d’information financière
  • Impôts sur les bénéfices – gels successoraux, réorganisations d’entreprises et conformité
  • Causes matrimoniales
  • Régimes d’actionnariat des salariés et options d’achat d’actions (ESOPS)

Les milieux d’affaires et juridiques ont besoin d’évaluations d’entreprises précises et fiables afin de déterminer la juste valeur marchande d’une société. Qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une opération à mi-chemin entre les deux, nos professionnels apportent objectivité et savoir-faire pour s’assurer que vous tiriez le maximum de votre plus grand investissement : votre entreprise.

Matières à réflexion

Actualités et informations à retenir.

Compilation sur les prévisions des banques – Décembre.

La Banque du Canada s’adoucit et les banques sondées sont divisées Le 5 décembre dernier, la Banque du Canada a adopté une approche accommodante et maintenu son taux du financement à un jour en invoquant le ralentissement de la croissance mondiale, une baisse des investissements des entreprises découlant de l’incertitude commerciale et les coups durs subis […]

Cliquez pour lire plus.

Des pirates sont probablement déjà en possession de certains de vos mots de passe.

Par : David Greenham, CISSP, CISM, CISA, SCF, QSA, directeur principal – Richter Vous avez reçu un courriel d’apparence bizarre, truffé de fautes d’orthographe et de grammaire provenant d’une personne qui prétend avoir installé un logiciel malveillant sur votre ordinateur et en avoir pris le contrôle. Cette personne exige une rançon en Bitcoins en vous menaçant d’envoyer […]

Cliquez pour lire plus.

Concours AInnovation 2019.

Une histoire d’innovation C’est à l’issue du programme de Tables rondes en audit interne que Richter organise depuis plus d’une dizaine d’années, que notre équipe de Services-conseils en risque, performance et technologie a décidé de lancer le concours Richter AInnovation. L’innovation étant au cœur des discussions actuelles dans le domaine de l’audit interne, il était fondamental […]

Cliquez pour lire plus.
En découvrir davantage

UNE APPROCHE HOLISTIQUE

axée sur vous

Que ce soit pour aider l’entrepreneur ou régler un problème auquel sa compagnie fait face, l’approche Richter se veut toujours stratégique et holistique. Notre cabinet, porté par nos valeurs et fondé sur la confiance, aide les clients à prospérer depuis plus de 90 ans.