FAIRE UN STAGE CHEZ RICHTER

Il y a quelque chose de stimulant dans le fait de débuter sa carrière professionnelle, les opportunités qui se dessinent vous permettent de façonner l’avenir et d’écrire votre propre histoire.

Travailler avec différents associés et membres de l’équipe, participer à des projets intéressants et des ateliers visant à développer des habiletés pratiques, et prendre part aux activités sociales du cabinet sont au nombre des aspects particulièrement appréciés par les stagiaires chez Richter.

« Le processus de recrutement peut être déroutant pour beaucoup d’étudiants. Lorsque j’ai traversé ces étapes, je me souviens de l’accueil que l’on m’a réservé lorsque je suis allé au bureau de Richter et que j’ai rencontré des représentants du cabinet.
Les membres de l’équipe de recrutement universitaire de Richter se sont montrés chaleureux et cordiaux, et j’ai tout de suite su que si une occasion se présentait, j’adorerais faire partie de l’équipe Richter. »

– Emily Grostern, ancienne ambassadrice étudiante, membre de l’équipe d’audit

 

Consultez les événements à venir.

 

Toujours à l’avant-garde, nous nous efforçons d’offrir à nos stagiaires un programme qui pourra les aider à façonner leur carrière. Voici ce que nous offrons :

  • Plans de perfectionnement clairs: nous avons élaboré un programme hautement personnalisé pour nos stagiaires, programme qui comprend des séances d’apprentissage et de formation multidisciplinaire à l’interne.
  • Travail varié: nous offrons à nos stagiaires la possibilité de travailler en rotation et d’être exposés aux travaux effectués quotidiennement par nos diverses équipes, équipes qui soutiennent les plateformes des services-conseils aux entreprises et du Bureau familial.
  • Rétroaction structurée et mentorat personnalisé: nous croyons que le fait de connaître ses points forts et de savoir les utiliser pour affiner ses compétences est un élément clé du développement des jeunes professionnels. Grâce à une rétroaction et à un mentorat systématique, nos stagiaires sont accompagnés par certains des professionnels les plus accomplis du secteur.

« Durant mon stage, j’ai pu non seulement améliorer mes compétences en audit, mais également mettre en pratique mes compétences de base en comptabilité, ce qui aurait été impossible en classe. Je ne m’attendais certainement pas à interagir aussi fréquemment avec des clients et à travailler aussi souvent dans leurs bureaux, ce qui m’a énormément aidé à grandir sur le plan professionnel. »

– Tristen Tamblyn, ancienne ambassadrice étudiante

NOS STAGES

Chez Richter, nous offrons deux formules de stage aux étudiants, les sessions d’été et d’hiver.

Toujours à l’avant-garde, nous nous efforçons d’offrir à nos stagiaires un programme qui pourra les aider à façonner leur carrière et à accumuler des heures CPA.

L’expérience de stage Richter comprend :

  • Des activités d’apprentissage
  • Des événements de promotion du travail d’équipe
  • Des rencontres sociales
  • Des possibilités de réseautage
  • Des initiatives philanthropiques
  • Un programme de jumelage et une retraite des stagiaires
  • Des projets d’équipe
  • Des rétroactions structurées

Stage d’été

Le stage d’été est effectué pendant le premier cycle universitaire de l’étudiant. Les étudiants commencent dans l’équipe d’audit pour ensuite être affectés à d’autres services. Les étudiants de premier cycle peuvent ainsi se familiariser avec un cadre de référence et mieux comprendre la vie en cabinet. ​​​​​​​Ce programme de stages commence généralement en mai et se termine à la fin du mois de juillet, pour un total de douze (12) semaines.

Montréal :

  • Commence en mai (12 semaines)

Toronto :

  • Commence en mai (12 semaines)

Stage d’hiver

Un stage CPA d’hiver est considéré comme un poste permanent de stagiaire. En général, les étudiants au CPA commencent leur stage en hiver (janvier) au cours de leur première ou deuxième session. Richter accorde un mois de congé d’études et accueille de nouveau ces stagiaires au bureau lorsque l’Examen final commun (EFC) a été rédigé. Richter rembourse aux stagiaires les frais d’inscription pour l’obtention du titre de CPA dès que les stagiaires commencent à travailler à temps plein au cabinet.

Montréal :

  • Le stage commence en janvier et se termine en mai (congé EFC) – les stagiaires prennent un congé d’études d’un mois, puis reviennent à temps plein au cabinet après avoir rédigé l’EFC.

Toronto :

  • Toronto : Le stage commence en septembre-octobre (école CPA à temps partiel).

Quand devez-vous vérifier les dates d’inscription et les dates limites importantes?

Recrutement d’automne :

  • Les affichages de stages CPA et de stages d’été sont publiés à la fin du mois d’août.
  • Nous organisons une série d’événements et de visites d’information chaque automne.
  • Les entrevues commencent en septembre et se poursuivent jusqu’en octobre.

Prérecrutement hivernal :

  • Les affichages de stages CPA et de stages d’été sont publiés en janvier.
  • Les entrevues commencent en février et se poursuivent jusqu’en mars.

Rencontrez le recruteur universitaire

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de recrutement universitaire! On se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le recrutement universitaire. Dites bonjour à notre équipe de recrutement universitaire.

Les étudiants font partie intégrante de la famille Richter.

Nous voulons vraiment les aider à façonner leur carrière.

Postulez pour faire un stage chez Richter
A smiling woman in a videoconference call