Richter > Je cherche à faire une acquisition. Quelle serait une bonne première démarche?

Je cherche à faire une acquisition. Quelle serait une bonne première démarche?

Citation du jour
« Lorsque vient le temps de faire une acquisition, le choix de l’entreprise est important, mais le choix du partenaire l’est encore plus. Que vous soyez encore à la recherche de l’entreprise idéale ou que vous ayez une acquisition précise en tête, nous vous aidons à tirer le meilleur parti de vos occasions d’affaires. »
Marc Yedid CPA, CA
Associé

Votre objectif

Cette acquisition pourrait changer beaucoup de choses. L’enjeu est énorme. De l’évaluation à la clôture de l’entente, je ne dois rien laisser au hasard afin que la transaction se conclue sans heurt. Comment puis-je m’assurer que le processus se déroule de la manière la plus efficace possible?

Nous pouvons vous aider

Les acquisitions sont des occasions intéressantes permettant de créer de la valeur, d’accélérer la croissance de l’entreprise, de développer de nouvelles connaissances et de nouvelles technologies, de diversifier vos activités ou d’investir un nouveau marché. Mais elles comportent aussi leur lot de questions complexes, qui doivent être traitées avec rigueur pour assurer le succès de la transaction.

Chez Richter, nos professionnels effectuent des recherches ciblées et usent de leur expérience afin d’établir des alliances stratégiques. Nous offrons des services d’évaluation et de négociation qui peuvent vous aider à analyser la situation avec précision avant d’aller de l’avant. Nous identifions la meilleure stratégie de négociation, quantifions les synergies possibles et identifions les risques et les opportunités d’affaires. Nous nous occupons de la lettre d’intention et du processus de diligence raisonnable, et vous aidons à construire l’entente et à obtenir du financement. Nous vous accompagnons durant la clôture de la transaction et continuons de vous soutenir durant la phase d’intégration de votre nouvelle acquisition.