Richter > Interviews > CREW M
Maude Lavoie, V.P.

CREW M

Maude, membre de CREW M et du comité organisateur du gala Excellence 2018

 1- Que fait CREW M pour la collectivité?

CREW M promeut, soutient et souligne le succès des femmes dans l’immobilier commercial. CREW M est le chapitre de Montréal de CREW Network. CREW Network a été fondé en 1989, et est le premier réseau de l’industrie à se consacrer à la promotion et au soutien du succès des femmes. Le réseau est un « HUB », un lieu de partage et d’enrichissement où convergent toutes les disciplines de l’industrie vers une plateforme unique de contenu émergent et d’expériences mémorables par des forums ainsi que des rencontres réelles et virtuelles favorisant les échanges d’affaires prospères entre ses membres.

2- Comment avez-vous commencé à vous impliquer auprès de CREW M?

Il y a cinq ans, Stéphanie Lincourt, associée de la division de l’audit, m’a demandé de l’accompagner à un événement de CREW M. Elle m’a pris sous ses ailes, m’a présenté plusieurs personnes à l’événement et m’a inclue dans leur conversation. C’est, selon moi, la meilleure chose à faire lorsqu’on ne connaît personne : ça brise la glace et on se sent moins gêné d’aborder les gens. Pendant deux ans environ j’allais à la plupart des événements. Je me suis fait un petit réseau, mais je voulais plus que ça. Je souhaitais apporter davantage à l’organisation. J’ai donc décidé de m’impliquer dans le comité forum qui s’occupe d’organiser tous les événements du réseau. J’ai fait ceci pendant deux ans et depuis le début de l’année, je fais partie du comité Gala 2018.

3- Pourquoi la promotion et la reconnaissance des réussites des femmes dans le secteur immobilier sont-elles si importantes pour vous?

Membre de l’association depuis plus de cinq ans et ayant été l’une des participantes au programme L’Effet A – cohorte CREW M il y a trois ans –, je suis devenue sensible à la cause des femmes dans le milieu des affaires et j’ai eu envie de faire avancer les choses en apportant ma contribution et mon expertise.

4- Quel est le plus grand défi que vous avez surmonté depuis que vous vous êtes jointe au réseau?

Je dirais que le plus gros défi a été de mettre de côté ma timidité. Assister à des événements où je ne connaissais personne était quand même stressant. Cependant, le fait d’être accompagnée par une membre qui connaissait déjà le réseau m’a permis d’être à l’aise et de me sentir à ma place plus rapidement.

5- Vous participez au comité organisateur du gala Excellence annuel qui aura lieu en novembre. Pouvez-vous nous en parler?

Bien sûr! Depuis sa création en 2009, le gala Excellence de CREW M souligne l’excellence des femmes en immobilier commercial. Il fait rayonner les femmes de l’industrie et les appuient dans la poursuite de leur carrière. S’inscrivant dans la mission de CREW M, il valorise tout autant la relève que l’expérience. Membres et non-membres de CREW M sont appelées à soumettre leur candidature dans l’une des trois catégories : Étoile montante, Excellence et Leadership et Mentorat.

Enfin, le prix Hommage est décerné par le conseil d’administration du chapitre montréalais de CREW M et est remis à une femme qui a contribué significativement à l’avancement des femmes dans l’industrie.

La soirée de gala est l’événement phare de l’organisation. Regroupant les plus grands leaders et personnes d’influence de l’industrie, elle constitue un incontournable du circuit immobilier.

 

Le Gala aura lieu le 20 novembre. Je vous invite à vous joindre à nous!