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Apprentissages et La vie chez Richter

NOUVELLES IDÉES, NOUVELLES PERSPECTIVES :

Parlons culture : Nouvelles idées, nouvelles perspectives (Arie Pesner)

« Comme c’est mon premier emploi en audit, je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque je suis arrivée. Je suis très heureuse de mon expérience. Jusqu’à maintenant, j’ai travaillé sur deux avis aux lecteurs et un examen et j’ai très hâte de participer à mon premier audit la semaine prochaine. Je vais enfin rencontrer un client! Quand j’ai vu à quel point tout le monde ici est accessible et prêt à nous aider, cela m’a rassurée. Je sais que je peux poser des questions à tous mes collègues sans avoir l’impression de les importuner. » En savoir plus

Parlons culture : Nouvelles idées, nouvelles perspectives (Emily Grostern)

« J’étais nerveuse au départ, parce que je n’avais jamais travaillé à temps plein dans un cabinet. Après les semaines de formation, je me sentais déjà plus à l’aise. Même si j’ai suivi des cours de comptabilité, j’ai vite compris que le travail est bien différent de ce qu’on apprend en classe. J’apprends chaque jour de nouvelles notions sur différents sujets et processus, et j’ai déjà participé à quelques mandats de clients. » En savoir plus

Parlons culture : Nouvelles idées, nouvelles perspectives (Tristen Tamblyn)

« Mon expérience a été vraiment exceptionnelle jusqu’à présent. J’étais très nerveuse lors de ma première journée, parce que, en fait, c’est mon premier emploi lié directement à mon domaine d’études que je poursuis à Rotman. Cependant, toute ma nervosité s’est volatilisée après quelques heures au bureau. L’équipe m’a accueillie chaleureusement et m’a aidée à m’installer rapidement. À la fin de ma première journée, je sentais que je faisais déjà partie de l’équipe. » En savoir plus

Parlons culture : Nouvelles idées, nouvelles perspectives (Philippe Gingues)

« L’été dernier, j’ai adoré les gens que j’ai rencontrés ici et j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à toutes sortes de projets intéressants. De plus, j’ai beaucoup aimé la grande autonomie et la confiance qu’on m’avait accordées. J’avais commencé à travailler sur plusieurs projets passionnants alors, en revenant ici, je savais que j’allais passer un été vraiment stimulant, avec de nombreux projets de valorisation de la marque et de développement de contenu au programme. J’avais vraiment envie d’être de la partie! » En savoir plus

Parlons culture : Nouvelles idées, nouvelles perspectives (Andrew Greco)

« J’ai beaucoup aimé rencontrer toute l’équipe et comprendre les rouages d’un cabinet comptable. Jusqu’à maintenant, l’adaptation s’est faite en douceur puisque j’ai eu une semaine complète de formation et quelques tâches dans plusieurs audits et examens. J’ai été affecté à plusieurs dossiers de clients qui commenceront d’ici quelques semaines et j’ai hâte de mettre la main à la pâte. » En savoir plus

 

PARLONS CULTURE :

Dix conseils pour des présentations virtuelles efficaces

Préparez-vous avant la présentation – Choisissez la plateforme qui convient le mieux à votre type de présentation. Est-il important d’interagir avec vos participants? S’agit-il plutôt d’une présentation magistrale? Peu importe la plateforme, il est important de vous préparer en avance. En savoir plus

Parlons culture : Instaurer la confiance – une question de sincérité

« La confiance est la fondation même de la relation client-conseiller. Au départ, la confiance que les membres d’une famille vous témoignent dépend de ce qu’ils ont entendu dire à propos de vous dans leur réseau et de leur impression à la suite de votre première rencontre. Lorsque vous commencez à travailler avec eux, vous devez toujours tenir parole : si vous dites que vous ferez un suivi, même s’il s’agit d’une question de moindre importance, vous devez le faire. » En savoir plus

Parlons culture : Exprimer son point de vue et écouter – deux éléments d’une même équation

« Au départ, beaucoup de jeunes employés sont peu sûrs d’eux et conscients qu’ils se trouvent dans une situation qui ne leur est pas familière. Ils ne savent pas encore tout ce qu’il faut savoir pour s’intégrer à leur nouvel environnement. Je pense qu’ils ne devraient jamais avoir peur de poser des questions : il s’agit d’une excellente manière d’apprendre. Plus leur carrière est jeune, plus ils peuvent poser des questions, parce qu’on ne s’attend pas à ce qu’ils connaissent les réponses. » En savoir plus

Parlons culture : Apprendre de nouvelles compétences – toujours d’actualité?

« En considérant la vitesse de l’évolution et la mondialisation des marchés, l’apprentissage de nouvelles compétences est indispensable pour tout professionnel et ce, qu’il soit débutant ou expérimenté. En effet, à défaut de maintenir à jour nos connaissances et d’étendre nos champs de compétences, notre expertise deviendra désuète très rapidement. La nécessité de suivre des formations ne change pas en fonction du stade de carrière : c’est plutôt le type de sujet à approfondir qui évolue. L’apprentissage en continu est la clé pour demeurer à la hauteur des défis qu’il faut relever dans notre travail au quotidien. De plus, selon les dernières études, apprendre est une des bonnes façons de générer du bonheur dans notre vie. » En savoir plus

Parlons culture : Faire preuve de vision et savoir la réaliser

« Pour être tout à fait honnête, la réponse à cette question est simple et pas celle à laquelle on pourrait s’attendre : je m’efforce de faire de mon mieux chaque jour. Ce n’est pas un objectif précis, mais ma façon de faire. Si vous visez l’excellence et que vous vous préparez adéquatement, les occasions se présentent et, comme on dit, vous « faites votre chance ». » En savoir plus

Parlons culture: Le bien-être au travail

« J’aime mon travail, tout comme ma famille, bien entendu. Il est donc important pour moi que ces deux mondes s’équilibrent. Je veux présenter à mes enfants un modèle de conciliation saine entre la vie professionnelle et personnelle. Par contre, je crois qu’il faut faire preuve d’honnêteté (envers ma famille, envers moi-même et envers mes collègues) et avouer qu’il est difficile de veiller à son bien-être lorsqu’on est sollicité de toutes parts. C’est pourquoi il faut absolument s’encourager et venir en aide aux autres en cas de besoin. » En savoir plus

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Nous sommes fiers d’être reconnus parmi les meilleurs employeurs depuis plus d’une décennie. Notre succès repose sur le talent et l’expertise de nos employés, ainsi que sur les relations solides et de confiance que nous établissons avec nos clients.