Pourquoi ne pas visiter?

Processus de recrutement

Les étudiants font partie intégrante de la famille Richter. Nous avons la volonté de les aider à façonner leur parcours professionnel.

Travailler avec divers associés et membres de l’équipe, participer à des activités et ateliers constructifs pour développer des compétences pratiques et prendre part aux activités sociales du cabinet figurent parmi les aspects les plus appréciés d’un stage chez Richter.

« Le processus de recrutement peut être déroutant pour de nombreux étudiants. Lorsque j’ai moi-même traversé ces étapes, je me souviens de l’accueil que l’on m’a réservé lors de ma visite au bureau de Richter et lors de mes rencontres avec les représentants du cabinet. Les membres de l’équipe de recrutement universitaire de Richter se sont montrés chaleureux et cordiaux, et j’ai tout de suite su que si j’en avais l’occasion, j’adorerais faire partie de cette équipe. » 

Emily Grostern, ambassadrice Richter

Consultez les événements à venir.

 

NOS STAGES

Chez Richter, nous proposons deux stages différents aux étudiants en comptabilité.

Le stage d’été est effectué pendant le premier cycle universitaire d’un étudiant. Les étudiants commencent dans l’équipe d’audit et passent ensuite à d’autres équipes. Cela permet aux étudiants de premier cycle d’acquérir un cadre de référence et de mieux comprendre la vie en cabinet. Ce programme de stages commence généralement en mai et se termine à la fin du mois de juillet, pour un total de 12 semaines.

Montréal :

  • Commence en mai (12 semaines)

Toronto :

  • Commence en mai (12 semaines)

Un stage CPA d’hiver est considéré comme un poste permanent d’auditeur adjoint. En général, les étudiants au CPA commencent leur stage en hiver (janvier) au cours de leur première ou deuxième session. Richter accorde un mois de congé d’études et accueille de nouveau ces stagiaires au bureau après qu’ils ont passé l’Examen final commun (EFC). Richter rembourse aux stagiaires les frais de scolarité liés à l’obtention du titre de CPA dès que les stagiaires commencent à travailler au cabinet de façon permanente.

Montréal :

  • Le stage commence en janvier et se termine en mai (congé EFC) – les stagiaires prennent un congé d’études d’un mois puis reviennent à temps plein au cabinet après avoir passé l’EFC.

Toronto :

  • Le stage commence en septembre-octobre (CPA School à temps partiel).

Quand devriez-vous surveiller les dates de dépôt des demandes et les dates limites importantes?

Recrutement d’automne :

  • Les affichages de stages CPA et de stages d’été sont publiés à la fin août.
  • Nous organisons une série d’événements et de visites d’information chaque automne.
  • Les entrevues commencent en septembre et se poursuivent jusqu’en octobre.

Prérecrutement hivernal :

  • Les affichages de stages CPA et de stages d’été sont publiés en janvier.
  • Les entrevues commencent en février et se poursuivent jusqu’en mars.

Rencontrez votre recruteur universitaire

N’hésitez pas à communiquer avec Mehdi, notre conseiller en recrutement universitaire! Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le recrutement universitaire.

Communiquez avec nous.

 

Une personne qui navigue sur son téléphone, recherche un emploi chez Richter
Une personne qui navigue sur son téléphone, recherche un emploi chez Richter
À quoi ressemble

l’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Nous sommes fiers d’être reconnus parmi les meilleurs employeurs depuis plus d’une décennie. Notre succès repose sur le talent et l’expertise de nos employés, ainsi que sur les relations solides et de confiance que nous établissons avec nos clients.