Richter > Greg Moore, V.-P. du Bureau Familial Richter, est le premier professionnel du cabinet à obtenir le titre de Family Enterprise Advisor
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Greg Moore, V.-P. du Bureau Familial Richter, est le premier professionnel du cabinet à obtenir le titre de Family Enterprise Advisor

Avril 2019

Nous tenons à féliciter Greg Moore, vice-président du Bureau familial Richter (BFR), qui a obtenu le titre de FAMILY ENTERPRISE ADVISORTM (FEA). En plus d’être un conseiller de confiance très apprécié des entreprises familiales, Greg est le premier professionnel du cabinet à terminer le rigoureux processus en vue de l’obtention de cette désignation.

Le programme FEA vise à transmettre des connaissances aux conseillers afin de les aider à améliorer leur capacité à procurer des solutions opportunes et judicieuses[1] aux familles et aux entreprises familiales. Ce programme et sa désignation ont été créés par Family Enterprise Xchange (FEX), association sans but lucratif regroupant des entreprises familiales et des conseillers professionnels. FEX agit à titre de principal défenseur de l’excellence des services-conseils aux entreprises familiales, mais également à titre d’organisme désigné pour ce domaine[2].

Le titre de FEA signifie une compréhension des défis uniques auxquels sont confrontées les familles et les entreprises familiales en matière de dynamique de l’entreprise familiale, de stratégie d’entreprise, de gouvernance et de planification de la continuité. Une personne détenant un FEA sait que pour agir en tant que conseiller familial digne de confiance, il faut non seulement comprendre les besoins techniques complexes des familles, mais également comment les questions relationnelles et émotionnelles augmentent d’autant plus le niveau de complexité.

Mettant l’accent sur les services-conseils intégrés en matière de fiscalité, de succession et d’investissement, le Bureau familial Richter est particulièrement bien placé pour fournir des conseils totalement indépendants et objectifs aux familles qui recherchent une gestion responsable de leur patrimoine financier. En s’appuyant sur les meilleures pratiques et les normes éthiques de FEX, Richter Family Office démontre son expertise de pointe dans le domaine du conseil aux entreprises et aux familles.

Au sujet de Greg Moore

Vice-président du Bureau familial Richter, Greg est un professionnel chevronné en gestion du patrimoine comptant près de 30 années d’expérience sur les marchés mondiaux des capitaux auprès de particuliers, d’institutions et de bureaux familiaux. En plus de ses responsabilités en développement des affaires et en gestion des relations, il participe activement aux contrôles diligents des gestionnaires de placements et à leur sélection, afin que les clients du BFR continuent d’avoir accès à des solutions de placement uniques de premier ordre. En s’appuyant sur une approche réfléchie en matière de répartition d’actifs et de construction de portefeuille, Greg travaille étroitement avec les familles afin de les aider à concilier le monde des placements complexe et leurs objectifs uniques en matière de placements.

À propos du Bureau familial Richter

Établi en 2001, le Bureau familial Richter est devenu le plus grand bureau multifamilial au Canada et s’est bâti une réputation irréprochable en offrant des services-conseils en gestion du patrimoine entièrement indépendants, exhaustifs et objectifs à certaines des familles les mieux nanties au Canada. De plus, les professionnels du BFR possèdent une grande expertise dans une variété de domaines dont les stratégies de placement, la planification fiscale et successorale, la gouvernance de la famille, la philanthropie et l’assurance.

 

 

 

[1] https://family-enterprise-xchange.com/fea/

[2] https://family-enterprise-xchange.com/res/pub/docs/FEAProgram/FEA_brochure_2017.pdf