Comment la littératie financière assure la relève familiale
Préserver l’héritage familial exige bien plus que la réussite financière, ça demande de la préparation, une compréhension commune et une raison d’être partagée.
Dans cet article publié par The Globe and Mail, George Angelopoulos et Justine Delisle, associés, expliquent comment une éducation financière structurée permet aux familles entrepreneuriales de gérer leur patrimoine et leurs responsabilités avec confiance. Inspiré d’expériences vécues avec de véritables clients, le Programme de littératie financière Richter, composé de dix modules personnalisables, vise à mobiliser les membres de la famille de tous âges à travers un apprentissage concret, allant de la budgétisation et des placements à la gouvernance, aux structures juridiques et à la philanthropie.
« Chaque membre de la famille doit comprendre que ses décisions ont des répercussions. »
Si votre famille souhaite préparer la prochaine génération au leadership et à la réussite à long terme, nous pouvons vous aider à bâtir des bases solides, des fondations qui renforcent la confiance, favorisent l’alignement et assurent la pérennité de votre patrimoine.
Related Articles

Richter’s Canada Economic Forecast 2025: Tariffs, Trade, and Trends

Mindy Mayman on Family Office Strategy in Canadian Family Offices
