Communiqué de presse | Richter a agi à titre de conseiller exclusif au vendeur et en fiscalité auprès de Les Espaces Memoria Inc.

Janvier 2023 – Richter a agi à titre de conseiller exclusif au vendeur et en fiscalité auprès de l’entreprise Les Espaces Memoria Inc. (« Memoria ») dans le cadre de leur nouveau partenariat avec Athos Services Commémoratifs. Bien établie au Québec depuis plus de quatre générations, Memoria offre des services de préarrangements funéraires et de funérailles et accompagne les familles en deuil avec respect et compassion dans la région de Montréal.

La transaction a été dirigée par Joe Lo Dico de Richter, qui a été épaulé par Jean Desrochers, Mitch Stein, Alain Pérusse, Nadia Ahmed, Joël Dubois et Eric Marineau.

Athos Services Commémoratifs est une entreprise québécoise fondée en 2010 pour offrir une alternative à la vague d’acquisitions menée dans cette industrie par des multinationales étrangères. Cette opération met en lumière la capacité de Richter à mener à bien le processus transactionnel et à trouver des partenaires qui conviennent à ses clients. Richter tient à féliciter l’équipe de Memoria ainsi que Jocelyne Dallaire-Légaré et Julia Duchastel-Légaré et à leur souhaiter beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre de la riche histoire de leur entreprise.

À propos de Richter

Richter est un Bureau Familial | d’Affaires qui fournit des conseils stratégiques sur les questions d’affaires et sur les objectifs financiers et personnels des familles à travers les générations. Comptant près de 100 ans d’expérience à conseiller à l’intersection de la famille et de l’entreprise, Richter a développé une approche intégrée afin d’accompagner les propriétaires d’entreprise dans leur quête d’un succès durable. Que ce soit sur le plan professionnel, personnel ou la combinaison des deux, Richter occupe une position unique pour répondre aux besoins des entrepreneurs, des clients privés, des propriétaires d’entreprise et des familles les plus prospères du Canada, en plus de les aider à tracer une voie claire pour façonner leur héritage destiné aux générations futures. Fondée en 1926, l’équipe multidisciplinaire de Richter, qui compte aujourd’hui 600 personnes, innove continuellement afin de créer de la valeur pour ses employés, ses clients et la collectivité au Canada ainsi qu’aux États-Unis.

À propos de Athos Services Commémoratifs

Athos Services Commémoratifs est une entreprise québécoise fondée en 2010 pour offrir une alternative à la vague d’acquisitions menée dans cette industrie par des multinationales étrangères. Grâce à ce regroupement, les entreprises d’ici ont pu se renforcer et bonifier leurs services tout en étant plus concurrentielles, au grand bénéfice de leurs clients. Le groupe et ses marques offrent des services personnalisés de très grande qualité, et ce, dans le respect des croyances et des coutumes des défunts et de leurs familles. Notre objectif est de protéger et de conserver les normes d’excellence acquises au fil des ans tout en s’adaptant aux nouvelles réalités et tendances du domaine funéraire d’aujourd’hui. Cette nouvelle acquisition permettra à Athos Services Commémoratifs de continuer à vous offrir une telle combinaison de tradition et d’ouverture, de savoir-faire et de savoir-être, d’empathie et de proximité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.athos.ca/fr/

À propos de Memoria

Bien établie au Québec depuis plus de quatre générations, l’entreprise familiale Memoria sait que chaque vie est une histoire qui mérite d’être racontée, célébrée. Jamais oubliée. L’entreprise familiale québécoise accompagne les familles en deuil avec respect et compassion. Elle multiplie les idées, les gestes, les innovations et les lieux consacrés à la commémoration.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.memoria.ca