COVID-19 : Notre engagement envers nos clients, notre équipe et notre communauté

Chez Richter, nous prenons des mesures spécifiques pour contribuer à ralentir la propagation du COVID-19.

Richter prend la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de notre communauté au sérieux.

En réponse au COVID-19, nous voulons partager avec vous les mesures que nous prenons en tant que cabinet, pour contribuer à limiter la propagation du virus et sa transmission. Nous avons un comité d’intervention en place qui surveille l’évolution de près et qui nous avise au fur et à mesure.

En ayant à cœur la santé mentale et physique de nos clients, nos membres d’équipes, nos invités, nos fournisseurs et notre communauté, ainsi qu’en suivant les recommandations faites par notre gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé, nous voulons partager avec vous les mesures préventives que Richter a prises jusqu’à présent :

– Bien que nos bureaux soient toujours ouverts à Toronto et à Montréal, nous encourageons la majorité des membres de notre équipe à travailler de la maison.

  • Nous avons déjà en place une politique de télétravail, donc notre infrastructure est établie pour que notre équipe puisse travailler à domicile, pour pouvoir poursuivre le travail comme d’habitude.
  • Les rencontres virtuelles sont disponibles à tous les membres de l’équipe Richter, par Skype, vidéoconférence ou appels téléphoniques.
  • Nous avons mis à jour nos réponses d’urgences et nos plans de communications pour nous adapter à toute situation.

– Nos équipes responsables des installations des deux bureaux gardent toujours les espaces propres, mais ont aussi augmenté la fréquence de nettoyage des endroits le plus fréquemment utilisés, telles que les poignées de porte, les tables, les salles de conférence et les machines à café. De plus, des nettoyants antiseptiques pour les mains et des serviettes humides nettoyantes sont disponibles.

– Nous avons annulé tous les grands évènements et activités qui devaient avoir lieu chez Richter pour les 30 prochains jours.

– Nous limitons tous les déplacements qui ne sont pas essentiels pour les affaires et nous évitons de voyager entre les bureaux de Montréal et Toronto pour les 30 prochains jours.

Avant de visiter nos bureaux, nous vous encourageons à informer un associé/personne-ressource chez Richter si :

– Vous éprouvez des symptômes de rhume ou de grippe; si c’est le cas, nous reporterons votre visite à un moment plus opportun ou suggérerons d’organiser la rencontre par téléphone ou vidéoconférence.

– Vous avez voyagé à l’extérieur du Canada récemment, car les recommandations actuelles du gouvernement stipulent que les personnes doivent rester à la maison pendant 14 jours d’isolement obligatoire, même si elles sont asymptomatiques, à leur retour.

Bien que normalement nous nous réjouissons de vous accueillir chaleureusement avec une poignée de main, pour le moment nous encourageons notre équipe et tout le monde à suivre les meilleures pratiques : ne vous serez pas la main, lavez-vous les mains fréquemment, transportez sur vous un désinfectant pour les mains et limitez autant que possible de vous toucher le visage.

Nous continuerons de surveiller la situation et de nous assurer d’offrir les services à la clientèle nécessaires et attendus de tous chez Richter. Nous apprécions la coopération de chacun au sein de la firme et l’équipe de ce comité se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.