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Nouvelles et médias

Tout savoir sur le sujet

COVID-19 : Subvention d’urgence du Canada pour le loyer et Subvention salariale d’urgence du Canada.

Aide pour les propriétaires d’immeubles commerciaux et aide au loyer Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (« SUCL ») La structure des règles de la SUCL reprend la structure des règles de la Subvention salariale d’urgence du Canada. Nous avons préparé un tableau afin de vous aider à appliquer les règles de la SUCL. Compte tenu […]

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COVID-19 : Subvention d’urgence du Canada pour le loyer : tableau récapitulatif du programme.

La structure des règles de la SUCL reprend la structure des règles de la Subvention salariale d’urgence du Canada. VERSION IMPRIMABLE

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Bulletins COVID-19.

Voici une liste des bulletins diffusés pendant le pic de la pandémie (de mars 2020 à juillet 2020). Remarque : Les renseignements ont été compilés à la date indiquée sur chaque bulletin. Certains renseignements pourraient avoir changé depuis.  Il est préférable de consulter un professionnel Richter pour obtenir des informations exactes. Mesures et mises à […]

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Dans les manchettes | Bloomberg, David Hogan.

Dans l’article « Cameco’s $368 Million Tax Fight to Examine Offshore Profits » de Bloomberg, notre associé David Hogan discute du cas historique des prix de transfert. Consultez l’article complet sur Bloomberg Tax (en anglais – verrou d’accès payant).

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Communiqué de presse | Richter a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Confiserie Regal.

Richter Groupe Conseil Inc. (« Richter ») a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Confiserie Regal (« Regal ») dans le cadre de la vente d’une participation majoritaire à Clearspring Capital Partners.

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Communiqué de presse | Richter accueille Karen Kimel à titre d’associée.

Au nom des associés de Richter, notre équipe est heureuse d’accueillir Karen Kimel à titre d’associée au sein de notre cabinet. Karen se joint au groupe de Restructuration canadienne de Richter à notre bureau de Toronto.

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Bulletin Richter | Date limite pour la divulgation d’un contrat de prête-nom pour 2020.

Le 17 mai 2019, Finances Québec a annoncé des mesures élargissant les divulgations obligatoires d’opérations visées par la règle générale anti-évitement (RGAÉ) et les pénalités applicables aux planifications fiscales agressives impliquant des opérations de trompe-l’œil. Ces mesures prévoient une obligation de divulgation de l’utilisation de contrats de prête-nom. Plus d’informations sur cette nouvelle obligation sont […]

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La période de recrutement est à nos portes!.

En cette période sans précédent et incertaine, il est bon de savoir que certaines choses ne changent pas, comme les quatre saisons canadiennes : piscine, hockey, impôts et recrutement! Même si nos événements de recrutement seront un peu différents cette année, nous avons voulu rester fidèles à ce que nous sommes, soit une famille de professionnels dynamiques, […]

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COVID-19 : Subvention salariale d’urgence du Canada : tableau récapitulatif du programme.

Nous avons préparé un tableau afin de vous aider à appliquer les règles selon l’ancien régime et le nouveau régime, déterminer l’admissibilité et calculer le montant de la SSUC. Compte tenu de la nature complexe des règles, il est fortement recommandé aux lecteurs de communiquer avec leur conseiller Richter afin que leurs impacts soient adéquatement […]

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COVID-19 : Subvention d’urgence du Canada pour le loyer et Subvention salariale d’urgence du Canada.

Aide pour les propriétaires d’immeubles commerciaux et aide au loyer Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (« SUCL ») La structure des règles de la SUCL reprend la structure des règles de la Subvention salariale d’urgence du Canada. Nous avons préparé un tableau afin de vous aider à appliquer les règles de la SUCL. Compte tenu […]

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COVID-19 : Subvention d’urgence du Canada pour le loyer : tableau récapitulatif du programme.

La structure des règles de la SUCL reprend la structure des règles de la Subvention salariale d’urgence du Canada. VERSION IMPRIMABLE

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Bulletins COVID-19.

Voici une liste des bulletins diffusés pendant le pic de la pandémie (de mars 2020 à juillet 2020). Remarque : Les renseignements ont été compilés à la date indiquée sur chaque bulletin. Certains renseignements pourraient avoir changé depuis.  Il est préférable de consulter un professionnel Richter pour obtenir des informations exactes. Mesures et mises à […]

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Dans les manchettes | Bloomberg, David Hogan.

Dans l’article « Cameco’s $368 Million Tax Fight to Examine Offshore Profits » de Bloomberg, notre associé David Hogan discute du cas historique des prix de transfert. Consultez l’article complet sur Bloomberg Tax (en anglais – verrou d’accès payant).

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Communiqué de presse | Richter a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Confiserie Regal.

Richter Groupe Conseil Inc. (« Richter ») a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Confiserie Regal (« Regal ») dans le cadre de la vente d’une participation majoritaire à Clearspring Capital Partners.

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Communiqué de presse | Richter accueille Karen Kimel à titre d’associée.

Au nom des associés de Richter, notre équipe est heureuse d’accueillir Karen Kimel à titre d’associée au sein de notre cabinet. Karen se joint au groupe de Restructuration canadienne de Richter à notre bureau de Toronto.

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Bulletin Richter | Date limite pour la divulgation d’un contrat de prête-nom pour 2020.

Le 17 mai 2019, Finances Québec a annoncé des mesures élargissant les divulgations obligatoires d’opérations visées par la règle générale anti-évitement (RGAÉ) et les pénalités applicables aux planifications fiscales agressives impliquant des opérations de trompe-l’œil. Ces mesures prévoient une obligation de divulgation de l’utilisation de contrats de prête-nom. Plus d’informations sur cette nouvelle obligation sont […]

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La période de recrutement est à nos portes!.

En cette période sans précédent et incertaine, il est bon de savoir que certaines choses ne changent pas, comme les quatre saisons canadiennes : piscine, hockey, impôts et recrutement! Même si nos événements de recrutement seront un peu différents cette année, nous avons voulu rester fidèles à ce que nous sommes, soit une famille de professionnels dynamiques, […]

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COVID-19 : Subvention salariale d’urgence du Canada : tableau récapitulatif du programme.

Nous avons préparé un tableau afin de vous aider à appliquer les règles selon l’ancien régime et le nouveau régime, déterminer l’admissibilité et calculer le montant de la SSUC. Compte tenu de la nature complexe des règles, il est fortement recommandé aux lecteurs de communiquer avec leur conseiller Richter afin que leurs impacts soient adéquatement […]

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COVID-19 : Changements importants au programme de subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).

Le 27 juillet 2020, le gouvernement fédéral a adopté plusieurs changements importants au programme de subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC). Les changements permettent notamment à tout employeur qui subit une baisse de revenus d’être admissible à la subvention pour les périodes commençant le ou après le 5 juillet 2020. De plus, les changements prévoient […]

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COVID-19 : GESTION DE VOTRE ENTREPRISE.

Un message pour nos clients et nos partenaires d’affaires Nous savons que ce sont des moments pour le moins inhabituels et que tout le monde s’adapte à cette nouvelle réalité en temps réel. Alors que nous continuons d’évaluer cette situation, notre priorité collective est de nous concentrer sur notre valeur fondamentale : la famille. Consultez le […]

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COVID-19 : PROGRAMMES GOUVERNEMENTAUX.

Quels sont les programmes d’aide disponibles? Il y en a plusieurs. Mais lequel vous convient le mieux? Cela dépend de votre type d’entreprise : Je gère une petite entreprise Je gère une entreprise de taille moyenne Je gère une grande entreprise Que cherchez-vous? Comment puis-je déterminer l’admissibilité et le montant de la SUCC? Je veux des […]

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COVID-19 : Mesures fiscales canadiennes.

Particuliers Report de la date d’échéance de production de la déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2019 du 30 avril 2020 au 1er juin 2020. Ce report s’applique également aux formulaires T106 et T1135, ainsi qu’à tous les choix, formulaires et annexes qui doivent être joints à la déclaration. Report de la date d’échéance du […]

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Dans les manchettes | BNN Bloomberg.

Dans l’article « Commercial landlords brace for worst month yet as tenants struggle » paru sur BNN Bloomberg, notre associé Olivier Benchaya discute des complications financières que le report du loyer peut avoir sur les entreprises. Consultez l’article complet sur BNN Bloomberg (en anglais). Lisez également : Arrangements entre propriétaires et locataires : conséquences fiscales importantes Dans […]

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COVID-19 : Trouvons ensemble des solutions.

Des ressources pour les propriétaires d’entreprises pendant la COVID-19 : nous sommes avec vous à chaque étape. Tandis que nous entrons dans une « nouvelle normalité », les propriétaires d’entreprises et les entreprises familiales doivent réfléchir à la meilleure façon de s’adapter à la vie après le pic de la pandémie. Nous savons que vous avez beaucoup […]

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COVID-19 : Canada – Mesures supplémentaires – 7.

Mesures supplémentaires en réponse de la COVID-19    AIDE AU LOYER L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (“AUCLC”)  En vertu de l’AUCLC, les propriétaires d’immeubles commerciaux pourront recevoir des prêts-subventions égaux à 50% des loyers mensuels bruts pour la période d’avril, mai et juin 2020. Pour se qualifier, un propriétaire d’immeuble commercial devra […]

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COVID-19 : Schéma décisionnel pour la subvention salariale d’urgence du Canada.

En raison de la COVID-19, le gouvernement a annoncé des mesures pour aider à réduire l’impact de la pandémie sur les entreprises. Pour vous guider dans ce processus, nous avons préparé un schéma décisionnel pour vous aider à trouver la meilleure solution.       Pour plus de mises à jour, consultez le résumé de […]

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COVID-19 : Canada, Mise à jour : Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) – 6.

Le 21 avril 2020, certains outils ont été fournis par le gouvernement fédéral afin de clarifier certaines questions et faciliter le processus d’application pour la SSUC. Veuillez noter que le programme est plus amplement discuté dans notre dernier bulletin daté du 14 avril 2020. Compte tenu de la nature complexe des règles, il est fortement […]

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COVID-19 : Canada, Mise à jour : Subvention salariale d’urgence du Canada – 5.

Subvention salariale d’urgence du Canada (“SSUC”) – Résumé Le 11 avril 2020, la loi mettant en vigueur la SSUC a été adoptée par le gouvernement fédéral. Vous trouverez ci-dessous un résumé du programme ainsi que les choix importants qui devront être faits. Veuillez noter que certains aspects du programme sont plus amplement discutés dans notre […]

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COVID-19 : Canada, Mesures pour les entreprises et les particuliers Bulletin – 4.

En date du 8 avril 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé quelques mises à jour aux mesures préalablement annoncées ainsi que certaines mesures supplémentaires en réponse aux effets de la COVID-19. Veuillez noter que la loi mettant en vigueur certaines mesures n’a pas encore été finalisée et, par conséquent, les programmes finaux pourraient […]

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COVID-19 : Canada, Mesures pour les entreprises et les particuliers Bulletin – 3.

En date du 3 avril 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID-19, qui s’ajoutent aux mesures qui ont été préalablement annoncées.   IMPÔT Report de la date d’échéance de production de la déclaration de revenus pour une fiducie, autrement due en avril ou […]

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COVID-19 : États-Unis, Mesures pour les entreprises Bulletin – 1.

Nous avons préparé pour vous un résumé des nouvelles mesures fiscales et des programmes gouvernementaux pour les entreprises en réponse à la COVID-19.   L’acte Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security (CARES) pour les entreprises américaines En date du 31 mars, le président américain a signé la loi « CARES » qui offre aux entreprises et aux […]

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COVID-19 : Canada, Programmes de soutien aux entreprises.

Nous avons préparé pour vous un résumé des nouvelles mesures fiscales et des programmes gouvernementaux pour les entreprises en réponse à la COVID-19.   Le 30 mars 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé les mesures suivantes en raison de la COVID-19. Plus de détails seront fournis dans les prochains jours.   FINANCEMENT — […]

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COVID-19 : Canada, Mesures pour les entreprises et les particuliers Bulletin – 2.

Nous avons préparé pour vous un résumé des nouvelles mesures fiscales et des programmes gouvernementaux pour les entreprises en réponse à la COVID-19.   À compter du 27 mars 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des mesures fiscales supplémentaires en réponse aux effets de la COVID-19, qui s’ajoutent aux mesures qui ont été […]

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COVID-19 : Un message pour nos clients et nos partenaires d’affaires.

Nous avons préparé pour vous un résumé des nouvelles mesures fiscales et des programmes gouvernementaux pour les entreprises en réponse à la COVID-19.   Un message pour nos clients et nos partenaires d’affaires Au nom de toute l’équipe Richter, Nous savons que ce sont des moments pour le moins inhabituels et que tout le monde […]

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COVID-19 : Canada, Mesures pour les entreprises et les particuliers Bulletin – 1.

Nous avons préparé pour vous un résumé des nouvelles mesures fiscales et des programmes gouvernementaux pour les entreprises en réponse à la COVID-19.   Le Gouvernement a annoncé de nouvelles dates d’échéances pour la production des déclarations de revenus en raison du COVID-19. À compter du 18 mars 2020, les gouvernements fédéral et provincial ont […]

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COVID-19 : Notre engagement envers nos clients, notre équipe et notre communauté.

Chez Richter, nous prenons des mesures spécifiques pour contribuer à ralentir la propagation du COVID-19. Richter prend la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de notre communauté au sérieux. En réponse au COVID-19, nous voulons partager avec vous les mesures que nous prenons en tant que cabinet, pour contribuer à […]

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Dans Les Manchettes | La Presse, Ici Radio-Canada Première | Olivier Benchaya cité dans un article sur les habitudes d’achat des consommateurs.

« La vente au détail est un domaine fragile en ce moment. Les habitudes d’achat des consommateurs ont changé. » – notre associé Olivier Benchaya. Olivier était récemment à l’émission du matin de Claude Bernatchez sur ICI Radio-Canada Première. Écoutez l’entrevue complète. Olivier a également été mentionné dans un article récent paru dans La Presse. […]

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Communiqué de presse | Annonce de la nomination de nouveaux associés.

C’est pour nous un honneur de vous présenter nos cinq nouveaux associés. Ces personnes sont des chefs de file au sein de leur équipe, elles jettent un regard neuf sur le service à la clientèle et obtiennent les éloges de leurs pairs pour leur expertise et leur style de gestion. Ces personnes représentent parfaitement la […]

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Dans les manchettes | Global News, Montreal Gazette et CJAD 800 | Tanya Greenidge et Vyshak Sukumaran entrevue concernant nos bureaux satellites.

Nos collègues Tanya Greenidge et Vyshak Sukumaran ont récemment été invités à l’émission du soir de Global News Montreal (article disponible en anglais seulement).  Ils ont parlé des deux bureaux satellites que nous ouvrirons bientôt pour accommoder nos membres qui seront touchés par les travaux de construction à Laval et dans l’ouest de l’île. Pour […]

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Communiqué de presse | Richter agit à titre de conseiller dans le cadre de l’acquisition d’Openface Inc..

Richter Groupe Conseil Inc. est heureux d’avoir eu l’occasion d’assister Openface Inc. (Openface) dans le cadre de la vente de l’entreprise à Beanfield Technologies Inc. (Beanfield). Beanfield est un fournisseur d’infrastructures de télécommunications exploitant le plus grand réseau indépendant de fibre optique à Toronto. Grâce à cette acquisition, Beanfield pourra tirer profit de la solide réputation dont jouit Openface dans la […]

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Dans les manchettes | Montreal Gazette | Tanya Greenidge entrevue concernant nos bureaux satellites.

En considérant la construction à venir qui rendra les déplacements dans l’Ouest-de-l’Île et à Laval plus difficiles, nous voulions nous assurer que les membres de notre équipe seront en mesure de maintenir un équilibre travail/vie personnelle sain en ouvrant deux bureaux satellites en mars. « Nous voulions être proactifs », explique notre collègue Tanya Greenidge […]

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Dans les manchettes | Montreal Gazette | Joanie Coutu-Bellerose entrevue sur les politiques de santé mentale.

« Les employés recherchent plus qu’une augmentation ou un bonus, ils cherchent à s’assurer qu’ils se trouvent dans un environnement sûr et favorable. Les entreprises doivent apprendre à devenir plus humaines. » Notre collègue Joanie Coutu-Bellerose a récemment contribué à un article sur la santé mentale en milieu de travail et sur la façon dont notre équipe […]

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Bulletin Richter | Célébration des réalisations professionnelles de 2019.

Voici de quoi est fait un lauréat de Richter : 40 % de dévouement 32 % d’étude 21 % de confiance 13 % de recherche d’équilibre 4 % de caféine C’est ce qui s’appelle donner son 110 %, à l’image des efforts que nous déployons constamment.   Félicitations! C’est avec fierté que Richter a souligné le travail acharné des membres de son […]

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Communiqué de presse | Partenariat avec Waterloo en matière de recherche sur la cybersécurité.

Les membres de notre équipe Services-conseils en risques, performance et technologie, l’associé Ray Vankrimpen et le vice-président Asif Mohammed, sont heureux de collaborer à la recherche primée de l’Université de Waterloo afin d’aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de cybersécurité: UW CISA and Richter LLP partner in Cybersecurity Research (en anglais seulement).  

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Communiqué de presse | La tour Richter s’ajoute au paysage de Montréal.

Richter S.E.N.C.R.L. est fière d’annoncer que l’un des plus importants immeubles de bureaux de Montréal portera son nom. Richter S.E.N.C.R.L. est heureux d’annoncer que la tour sud du 1981 McGill College porte désormais son nom. Au terme d’améliorations considérables qui sont en cours, la Tour Richter, faisant partie intégrante du 1981 McGill College, et ses […]

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Dans les manchettes | David Greenham cité dans un article sur la formation en cybersécurité.

Notre collègue David Greenham a récemment été cité dans le Canadian Grocer. « Il ne suffit que d’un employé qui clique sur une pièce jointe ou un lien malveillant et toute votre entreprise pourrait se retrouver paralysée par un rançongiciel », dit David Greenham, vice-président du cabinet de comptabilité et de consultation Richter. « Selon la fiabilité des […]

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Dans les manchettes | Greg Moore cité dans un article sur les FNB.

Notre collègue Greg Moore a récemment été cité dans le Globe and Mail. « Les investisseurs peuvent facilement investir dans les FNB et s’en retirer, alors ils risquent avant tout de dévier de leur plan à long terme », affirme Greg Moore, vice-président au bureau familial de Richter S.E.N.C.R.L. « Continuez d’investir dans les FNB, […]

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Dans les manchettes | Espace | Sarah Benammar | Les fiducies propriétaires de biens immobiliers.

Sarah Benammar, CPA, CGA, LL. M. Fisc., Première Directrice   Au début des années 2000, à la fin des années 1990 et bien avant cela, il a été conseillé à de nombreux investisseurs canadiens et étrangers de mettre en place des fiducies canadiennes ou étrangères pour acquérir des placements immobiliers au Canada. Parmi d’autres motifs, les fiducies constituaient alors un véhicule attrayant […]

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Dans les manchettes | Les Affaires | Marie-Claude Frigon citée dans un article sur le développement d’Amazon.

Marie-Claude Frigon, associée au cabinet Richter, a été citée dans l’article « Pourquoi Amazon vaut-elle 60 fois ses bénéfices » publié par Les Affaires. Les exploits d’Amazon en matière d’innovation et de logistique lui ont permis d’atteindre cette masse critique, constate Marie-Claude Frigon, associée et spécialiste du commerce de détail chez Richter, à Montréal. « Amazon […]

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Dans les manchettes | Blue J Legal | Alix Lapkovsky citée dans un article sur l’intelligence artificiel.

Alix Lapkovsky, conseillère chez Richter, a été citée dans un article traitant de l’intelligence artificielle et de la façon dont les professionnels du droit et de la fiscalité peuvent en tirer profit pour se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée. Lisez l’article complet sur le site Web de Blue J Legal (en anglais […]

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Dans les manchettes | Report on Business | Greg Moore cité dans la publication Report on Business.

Notre collègue Greg Moore a récemment été cité dans la publication Report on Business. Greg y a partagé son expertise sur la valeur qu’apporte un bureau de gestion de patrimoine aux familles qui désirent transférer leur héritage et leur richesse aux prochaines générations. Lisez la version complète de Report on Business (en anglais seulement)   […]

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Bulletin Richter | Modification de la date limite pour la divulgation des contrats de prête-nom.

Le 17 mai 2019, Finances Québec a annoncé des mesures élargissant les divulgations obligatoires d’opérations visées par la règle générale anti-évitement (RGAÉ) et les pénalités applicables aux planifications fiscales agressives impliquant des opérations de trompe-l’œil. Ces mesures prévoient une obligation de divulgation de l’utilisation de contrats de prête-nom. Il ne s’agit pas d’une exigence de […]

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Dans les manchettes | Mindy Mayman citée dans un article sur les cabinets-conseils qui font de la gestion de patrimoine.

Mindy Mayman, associée au Bureau familial Richter, a été citée dans un article publié dans Les Affaires.

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Communiqué de presse | Richter offre des services-conseils à McRae Integration dans le cadre de son acquisition par VINCI Energies.

Richter Groupe Conseil Inc. est heureux d’avoir aidé McRae Integration Ltd. (« McRae ») dans le cadre de sa vente à Actemium, marque de VINCI Energies consacrée aux procédés industriels.

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Dans les manchettes | Tanya Greenidge citée dans un article concernant l’importance de l’expertise en technologie chez les CPA.

Tanya Greenidge, associée en ressources humaines au cabinet Richter, a été citée dans un article publié dans Les Affaires. La transformation de l’industrie des cabinets comptables affecte les critères d’embauche. « Les candidats doivent démontrer une bonne expertise en technologie, confie Tanya Greenidge, associée en ressources humaines au cabinet Richter. À l’avenir, les comptables développeront […]

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Communiqué de presse | Richter offre des services-conseils à NutraBlend Foods dans le cadre de la vente de ses opérations nord-américaines.

Richter Groupe Conseil inc. est heureux d’avoir pu aider NutraBlend Foods Inc. et NutraBlend Foods, LLC (collectivement « Nutrablend »), des filiales du Grober Group, dans le cadre de la vente de la grande majorité de ses opérations à une société affiliée de Blendtek Fine Ingredients Inc.

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Dans les manchettes | Premières en affaires | Stéphanie Lincourt citée dans un article sur les femmes en immobilier.

Article rédigé par Charles-Étienne Carrier et publié dans le magazine Premières en affaires. L’immobilier regroupe un vaste champ de professions, et les femmes parviennent graduellement à se faire entendre dans ce milieu traditionnellement dominé par les hommes. De la construction aux fonds d’investissement, en passant par les communications et la gestion, elles font leur place, […]

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Communiqué de presse | Agrandissement du bureau de Toronto.

L’équipe Richter déménage pour s’adapter à sa croissance L’équipe Richter est fière d’annoncer qu’elle déménagera afin de tenir compte de la croissance et des besoins grandissants du bureau de Toronto. Les nouveaux espaces de bureau occuperont la majeure partie du 35e étage de Brookfield Place, situé au 181, Bay Street. « Depuis l’ouverture du bureau de Toronto de […]

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Planification de la relève : le rôle primordial d’un conseiller de confiance.

Retournons 20 ans en arrière : nous voulions, pour ce bureau familial, créer un modèle de services-conseils en gestion de patrimoine entièrement indépendants et objectifs pour des familles à la recherche d’une approche intégrée de pérennité du patrimoine et de planification de la succession. Aujourd’hui, à titre de l’un des plus anciens et des plus imposants bureaux […]

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Communiqué de presse | Greg Moore, V.-P. du Bureau Familial Richter, est le premier professionnel du cabinet à obtenir le titre de Family Enterprise Advisor.

Nous tenons à féliciter Greg Moore, vice-président du Bureau familial Richter (BFR), qui a obtenu le titre de FAMILY ENTERPRISE ADVISORTM (FEA). En plus d’être un conseiller de confiance très apprécié des entreprises familiales, Greg est le premier professionnel du cabinet à terminer le rigoureux processus en vue de l’obtention de cette désignation. Le programme […]

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Dans les manchettes | Espace | Andrew Adessky | Le dilemme du locateur – le locataire en difficulté financière.

Les locateurs font forcément face, à un moment ou à un autre (et pour plusieurs, assez souvent), à des locataires commerciaux incapables d’acquitter leur loyer. Le présent article brosse un portrait des situations auxquelles un locateur peut  être confronté, des droits auxquels il peut se prévaloir afin de percevoir son loyer et des mesures initiales […]

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Communiqué de presse | Richter parmi les meilleurs employeurs du Canada chez les PME.

Pour la troisième fois en six ans, Richter fait partie des Meilleurs employeurs au Canada dans la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME). Publié pour la première fois en 2014, ce concours annuel mené par The Globe and Mail récompense les PME qui offrent les meilleurs environnements de travail au pays et qui proposent […]

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Communiqué de presse | Richter désigné comme l’un des meilleurs employeurs.

Richter vient d’être à nouveau nommé comme l’un des Meilleurs employeurs de Montréal! Ce palmarès annuel, publié pour la première fois en 2006, reconnaît les employeurs de la région du Grand Montréal qui font preuve de leadership dans leurs domaines respectifs en offrant des environnements de travail exceptionnels.[1] Il s’agit de la dixième nomination de Richter à […]

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Communiqué de presse | Richter nomme de nouveaux associés.

Au nom des associés et de toute l’équipe Richter, nous sommes heureux d’annoncer que le cabinet compte dès aujourd’hui deux nouveaux associés au sein de son équipe de direction. Ces deux associés sont des personnes pleines d’empathie qui possèdent une vaste expérience de leurs domaines respectifs et qui font preuve d’engagement sans bornes envers leurs collègues. Ils […]

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Dans les manchettes | Espace | Martin Gilbert | Élimination graduelle des restrictions aux RTI pour les grandes entreprises et autres.

La plupart du temps, nos articles touchant la fiscalité traitent de sujets ou de nouveautés qui se traduisent soit par des coûts additionnels pour les propriétaires d’immeubles et/ou leurs locataires ou encore par de nouvelles obligations de conformité fiscale qui là encore se traduisent … par des coûts additionnels. Il nous fait donc particulièrement plaisir […]

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Bulletin Richter | Réussites Professionnelles 2018.

Le 30 novembre, nous avons rendu hommage à près de 100 membres de notre équipe dans le cadre de la Célébration des réalisations professionnelles, un événement qui a lieu chaque année chez Richter. Cet événement, qui s’est déroulé à Montréal et à Toronto, a été l’occasion de rendre hommage aux membres de l’équipe Richter qui ont obtenu […]

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Dans les manchettes | Espace | Harvey Sands et Martin Gilbert | L’art de transiger – éléments importants pour les acquéreurs et la planification de l’acquisition d’un immeuble à usage mixte.

Par : Peng Du, CPA, CA, Vice-présidente, Fiscalité, Richter et Martin Gilbert, LL.B.,Vice-président, Fiscalité Éditeur : Harvey Sands, CPA, CA, IAS, Conseiller Les avantages de traverser le labyrinthe fiscal Contexte : De nombreuses transactions immobilières se révèlent plus complexes que prévu au départ. Bien que certains y voient seulement un transfert normal d’un terrain et d’immeubles, […]

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Dans les manchettes | Espace | Harvey Sands, Vincent De Angelis et Nina Vu | Imposition des paiements incitatifs à la location; jurisprudence récente.

Attention aux paiements incitatifs à la location (PIL) LA COUR DU QUÉBEC STATUE QU’UN PIL N’EST PAS UNE DÉPENSE COURANTE ET N’EST DONC PAS DÉDUCTIBLE DU REVENU DANS L’AFFAIRE MOTTER C. AGENCE DU REVENU DU QUÉBEC By: Nina Vu, LL.B, Conseillère, Fiscalité, Richter S.E.N.C.R.L. Vincent De Angelis, CPA auditeur, CA, Associé, Richter S.E.N.C.R.L. Harvey Sands, […]

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Dans les manchettes | Finance et investissement | Bertrand Milot | Marquer ses données comme des billets de banque pour débusquer la cybercriminalité.

par Bertrand Milot Original, tel qu’il apparaît sur Finance et Investissement – https://www.finance-investissement.com/   Dans les films de gangsters, on voit régulièrement ces derniers se faire prendre car les billets de banque volés étaient marqués. Et bien, vous pourriez faire de même avec vos données. Il y a plusieurs mois, j’évoquais dans une chronique la […]

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Communiqué de presse | Richter participe de nouveau à la Promenade pour les petits.

Encore une fois, Richter est fier d’être le commanditaire platine de la Promenade pour les petits, la marche annuelle coprésidée par l’associée de Richter Alana Geller. La Promenade pour les petits est un événement familial qui apporte une aide financière à la Fondation Pour enfants seulement (PES) et à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME). L’événement […]

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Dans les manchettes | BNA Bloomberg | David Hogan et Andre Oliveira | Procès Cameco : les remarques préliminaires sur cette cause de 2,2 G$ soulèvent des questions fondamentales qui pourraient transformer les prix de transfert.

Tax Management Transfer Pricing Report, Vol. 25, 12/08/2016. Bureau of National Affairs, Inc., Bloomberg Par David Hogan et Andre Oliveira Le procès en litige en matière de prix de transfert qui oppose Cameco Corporation et l’Agence du revenu du Canada s’est ouvert au début du mois d’octobre. L’enjeu central est de déterminer si la filiale […]

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Dans les manchettes | Espace | Harvey Sands et Mali Leclair-Vance | L’art de transiger: Sols et composantes contaminés dans le cadre de transactions immobilières.

Contrôle diligent pour des acheteurs; qui est responsable des coûts de nettoyage? Par Harvey Sands, CPA, CA, ICD.D, Services immobiliers de Richter, et Me Mali Leclair-Vance, LL.B., Fiscalité, Richter, Richter S.E.N.C.R.L.   Avec la collaboration spéciale sur les questions de nature juridique de Donna Shier, Robert Woon et Serin Remedios de chez Willms & Shier Environmental Lawyers LLP Les milieux toxiques […]

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Dans les manchettes | Espace | Harvey Sands et Audrey Mercier | Comprendre ce que la nouvelle norme signifie pour les principaux preneurs.

Article paru initialement dans le magazine Espace Montréal. Audrey Mercier, CPA auditrice, CA, CFE, CFF   Vice-présidente, Audit Harvey Sands, CPA, CA, IAS.A Partner, Audit L’International Accounting Standard Board (« IASB ») et le Financial Accounting Standards Board (« FASB ») ont publié conjointement une nouvelle norme comptable sur les contrats de location. Cette nouvelle norme sera applicable à toutes […]

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Dans les manchettes | Espace | Vincent De Angelis et Sarah Benammar | Le nouveau régime d’imposition du revenu de placement passif et son impact sur les investissements immobiliers : enfin de la simplicité et de la certitude.

Par : Sarah Benammar & Vincent De Angelis Original, tel qu’il apparaît sur le magazine Espace Montréal – Vol. 27 L’impôt sur le revenu est un coût à assumer lorsqu’on est en affaires et ce coût se répercute dans les dépenses de toute société, incluant les sociétés du secteur de l’immobilier. En juillet 2017, en plein milieu […]

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Communiqué de presse | Bertrand Milot, vice-président chez Richter, devient le premier professionnel certifié en chaînes de blocs à Montréal.

L’équipe Richter tient à féliciter Bertrand Milot pour l’obtention de son tout dernier titre professionnel, soit celui de Certified Blockchain Professional, C|BP. En plus d’être un conseiller de renom en cybersécurité et en technologies des chaînes de blocs (blockchain), Bertrand est maintenant le premier professionnel de Montréal à obtenir ce titre. Cette certification est octroyée […]

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Dans les manchettes | Espace | Stephane Marcassa | Québec face à l’enjeu de l’économie collaborative et les entreprises telles qu’Airbnb.

L’avènement du commerce électronique et de l’économie collaborative sont venus bouleverser les façons de faire et le modèle économique traditionnel auquel les entreprises étaient habituées.

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Bulletin Richter | L’IRS se penche sur les cas de non-conformité des entreprises de taille moyenne.

En mars 2017, la division du secteur international et des grandes entreprises de l’IRS (IRS’s Large Business and International Division) a lancé 13 campagnes, dont les propriétaires canadiens de sociétés intermédiaires doivent être informés.

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Communiqué de presse | Deux vice-présidents des Services-conseils en risque, performance et techologie nommés présidents de leurs associations professionnelles.

Au nom de toute l’équipe Richter, nous tenons à féliciter sincèrement nos vice-présidents des Services-conseils en risque, performance et techologie Asif Mohammed et Bertrand Milot, qui ont été récemment nommés présidents de deux associations professionnelles très respectées de Toronto et de Montréal, respectivement. Après avoir siégé comme vice-président, Asif a été nommé président de la section de Toronto […]

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Communiqué de presse | Richter entame un nouveau partenariat avec le World Trade Centre de Toronto.

Aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion à l’échelle mondiale Richter est ravi d’entamer une nouvelle association avec le World Trade Centre de Toronto (WTC-T) dans le cadre de son Market Activation Program (MAP). Ce partenariat permettra à Richter d’offrir son expertise aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprise de la région du Grand Toronto […]

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Dans les manchettes | Action Canada-France | Guy St-Georges | Allégations de fraude : faites vite, les 48 premières heures sont cruciales!.

« Allégations de fraude : faites vite, les 48 premières heures sont cruciales! » Un article signé par Guy St-Georges a été publié dans le numéro de février 2015 du magazine Action Canada-France, la revue officielle de la Chambre de commerce française au Canada. Dans l’article « Allégations de fraude : faites vite, les 48 […]

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Dans les manchettes | Action Canada-France | Sophie Caudiu | Les entrepreneurs et le mécénat : une alliance qui vaut de l’or!.

« Les entrepreneurs et le mécénat : une alliance qui vaut de l’or! » Un article signé par Sophie Caudiu a été publié dans le numéro de janvier 2015 du magazine Action Canada-France, la revue officielle de la Chambre de commerce française au Canada. Dans l’article « Les entrepreneurs et le mécénat : une alliance […]

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Dans les manchettes | Espace | Stéphanie Lincourt et Harvey Sands | Marier l’entrepreneuriat social et la promotion immobilière socialement responsable.

Par : Stéphanie Lincourt,CPA, CA, première directrice, Audit, Richter Éditeur : Harvey Sands, CPA, CA, consultant, Richter L’entrepreneuriat social est souvent considéré comme un engagement sans but lucratif. Pourtant, les entrepreneurs montréalais s’intéressent de plus en plus aux projets d’affaires et de développement immobilier lucratifs qui tiennent compte de l’environnement et de la communauté. Ces entrepreneurs élargissent […]

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Dans les manchettes | Canadian Gaming Business Magazine | La bonne gouvernance: Est-ce une bonne pratique commerciale ou juste un slogan accrocheur?.

Par: Terry McInally et Nav Sandhawalia, octobre 2016 Certains l’appellent gouvernance d’entreprises, d’autres simplement gouvernance, tandis que d’autres la considèrent tout bonnement comme un processus ennuyeux. Toutefois, peu importe le nom qu’on lui donne, une chose est certaine, la bonne gouvernance est essentielle pour toutes les entreprises, et celles du secteur du divertissement ne font […]

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Dans les manchettes | Consumer & Retail Advisor | Quels sont les facteurs essentiels pour réussir dans un secteur du commerce de détail en évolution?.

Par Mirella Pisciuneri, CPA, CA et Katherine Forbes, CPA, CA, CPA (Illinois) *Mirella et Katherine ont été invitées à contribuer au blogue Consumer & Retail Advisor de McCarthy Tétrault. L’article original a été publié sur ce même blogue au mois de juillet 2016. Il y a une dizaine d’années, les spéculations allaient bon train quant […]

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Dans les manchettes | BNA Bloomberg | David Hogan et Andre Oliveira | Procès Cameco : les remarques préliminaires sur cette cause de 2,2 G$ soulèvent des questions fondamentales qui pourraient transformer les prix de transfert.

Par David Hogan et Andre Oliveira Le procès en litige en matière de prix de transfert qui oppose Cameco Corporation et l’Agence du revenu du Canada s’est ouvert au début du mois d’octobre. L’enjeu central est de déterminer si la filiale suisse utilisée par la société mère canadienne comme intermédiaire pour vendre de l’uranium contribue […]

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Le gagnant est….

« Recevoir une telle récompense est une véritable leçon d’humilité, mais nous sommes extrêmement reconnaissants, car elle reflète le travail acharné et assidu mené par notre équipe de professionnels ». TORONTO, ON – Au nom de tous ses associés et ses professionnels, Richter est heureux de vous annoncer que notre équipe de Restructuration canadienne a remporté la plus […]

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Bulletin Richter | Le secteur de la gestion du patrimoine en pleine évolution.

Par : Greg Moore, CFA Éditorial tel que publié dans le magazine de l’Introduction Capital’s 7th Canadian Alternative Investment Forum, avril 2017 (traduction) Au cours des dernières années, le terme « gestion du patrimoine » est devenu pratiquement omniprésent dans le milieu des services financiers au Canada, où la transmission du patrimoine d’une génération à l’autre est encore relativement jeune. Les […]

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Dans les manchettes | Espace | Stéphanie Lincourt | CREW M s’impose désormais comme un incontournable au sein de l’industrie.

Par : Stéphanie Lincourt, CPA auditrice, CA, Associé, Richter présidente de CREW M Finie l’idée qu’il puisse s’agir d’un « club de sacoches » : CREW M, le chapitre de la grande région métropolitaine de Montréal de CREW Network, confirme un peu plus chaque jour sa pertinence au sein du secteur de l’immobilier commercial. Établie par Élise […]

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Dans les manchettes | BNA Bloomberg | David Hogan et Andre Oliveira | La décision Cameco, créera un précédent : les observations finales du procès témoignent d’un combat acharné concernant les principaux enjeux en fiscalité et en prix de transfert.

par David Hogan et Andre Oliveira Tax Management International Journal, 47 TM International Journal 189, 3/9/18 – 2018 by The Bureau of National Affairs, Inc. (800-372-1033) http://www.bna.com Même avant que la décision ne soit communiquée, un fait est très clair, dans l’affaire Cameco : ce litige de 2,2 millions de dollars ébranlera et refaçonnera peut-être le contexte de la fiscalité et […]

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Bulletin Richter | Richter place l’innovation à l’avant-scène en lançant pour la toute première fois le concours Richter AInnovation!.

À la fois levier de mobilisation pour la profession d’audit interne et initiateur de changement dans le marché, le concours Richter AInnovation était également une occasion unique pour les membres des équipes participantes de briller et de mettre en valeur leurs idées innovantes à travers la soumission d’un projet créatif et inspiré.

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Communiqué de presse | Marie-Claude Frigon nommée membre du comité pour le nouveau Plan commerce de la Ville de Montréal.

L’associée de Richter Marie-Claude Frigon fait partie des 17 membres du comité consultatif pour le nouveau Plan commerce mis sur pied par la Ville de Montréal. Marie-Claude, ainsi que d’autres leaders des secteurs privé et public, formulera des recommandations en vue d’assurer un avenir florissant à la communauté d’affaires et à la collectivité de Montréal. Elle examinera d’un […]

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Communiqué de presse | Richter rafle les honneurs!.

Richter fait de nouveau partie du palmarès des Meilleurs employeurs de Montréal! Ce concours annuel –lancé pour première fois en 2006– vise à souligner les employeurs de la grande région de Montréal qui font figure de chefs de file dans leurs domaines respectifs en offrant des lieux de travail exceptionnels. [1] Il s’agit de la […]

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Réussites Professionnelles 2017.

Félicitations aux membres de l’équipe Richter! Richter est fier de souligner la réussite d’études des membres de notre équipe. Qu’ils aient réussi l’Examen final commun ou obtenu un autre titre professionnel au cours de la dernière année, nous sommes heureux de féliciter chacun et chacune d’entre eux. Nous souhaitons souligner leur travail acharné et leur […]

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Richter marque des points en concluant un nouveau partenariat avec les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Richter entame une nouvelle association avec les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. En tant que fier partenaire de deux des plus grandes franchises d’équipes sportives au Canada, Richter est heureux de collaborer avec ces deux institutions afin d’acquérir une visibilité importante lors des matches qui auront […]

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Le Bureau familial Richter s’agrandit et ouvre un nouveau bureau à Toronto.

Les familles très bien nanties font de plus en plus appel aux services de gestionnaires de patrimoine indépendants Afin de mieux servir les familles très bien nanties, le Bureau familial Richter (BFR) est heureux d’annoncer qu’il élargit ses services et ouvre officiellement un bureau à Toronto. Un nombre croissant de baby-boomers s’apprêtent à prendre leur […]

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Richter se positionne comme leader en cybersécurité.

Alors que les menaces informatiques font peser sur les organisations des risques sans précédent, Richter est fier d’élargir et de renforcer son offre de services en cyber sécurité. L’équipe de services-conseils en risque, performance et technologie est heureuse d’accueillir dans ses rangs Bertrand Milot, expert reconnu en cybersécurité, à titre de premier directeur. M. Milot compte […]

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Matières à réflexion

Actualités et informations à retenir.

COVID-19 : une opportunité pour répondre aux besoins de conformité TI.

Il va sans dire que la pandémie de la COVID-19 apporte un lot significatif de changements et de défis. Maintenant plus que jamais auparavant, plusieurs organisations sont confrontées à des obstacles inédits comme le maintien des opérations au quotidien et de la sécurité et de la productivité des employés, le tout en s’adaptant à la […]

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Protection des renseignements personnels en temps de pandémie : les règlements d’ici et d’ailleurs.

Depuis son entrée en vigueur en Europe en 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) a fait du respect des renseignements personnels l’un des sujets les plus populaires dans les milieux d’affaires et réglementaires du monde. Ce que nous vivons aujourd’hui avec la pandémie peut être considéré comme un grand défi de […]

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SOMMAIRE EXÉCUTIF DU BUDGET DE L’ONTARIO 2020.

Le budget de 2020 de l’Ontario a été rendu public le 5 novembre 2020. Nous avons opté non pas pour un résumé de toutes les mesures fiscales proposées dans le budget ontarien de cette année, mais plutôt pour une présentation des mesures qui nous paraissent les plus pertinentes pour vous. IMPÔT DES PARTICULIERS Aucun changement n’a […]

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