Richter > Un moment « épique » en compagnie de Darren Morenstein

Un moment « épique » en compagnie de Darren Morenstein

Cinq éléments clés pour faire prospérer une marque au moyen des médias sociaux

Nous avons eu l’immense honneur d’avoir accueilli un événement pour les membres de la section de Montréal de l’Entrepreneurs’ Organization (EO). L’invité d’honneur pour l’occasion était un entrepreneur montréalais de renom : Darren Morenstein, cofondateur de NextTime Productions, l’entreprise qui produit le contenu de la populaire chaîne YouTube Epic Meal Time.

Richter avec Darren Morenstein

Darren Morenstein a commencé sa carrière dans l’enseignement comme suppléant. Mais dès l’arrivée de YouTube et des médias sociaux, lui et son frère ont saisi l’importance que prenait ce phénomène. Ils ont commencé par diffuser une vidéo sur une pizza « décadente » sans savoir qu’ils jetaient les bases d’un empire médiatique. À ce jour, Epic Meal Time compte plus de 7 millions d’abonnés. Darren a ainsi cofondé une marque et une entreprise en devenant l’un des premiers youtubeurs entrepreneurs à aller chercher des revenus en dehors d’un modèle d’affaires traditionnel. De l’ampleur immense d’Epic Meal Time sont nés une entente pour la publication d’un livre de recettes, des produits à l’effigie de la marque, la production de contenu pour de grandes vedettes d’Hollywood et, tout récemment, le lancement, par Next Time Productions, d’une marque dans le secteur alimentaire, Super Snack Time.

Lors de l’événement d’EO, Darren a parlé de ses débuts fulgurants sur YouTube et a transmis de précieux conseils et leçons tirées de son parcours qui ont su inspirer et étonner les participants.

Scott Binns, associé chez Richter, animait la discussion. Voici les meilleurs conseils et leçons à retenir transmis par Darren :

  • Au sujet du travail d’équipe : « Il vaut parfois mieux mettre l’accent sur les gens que sur les ententes. Tout tourne autour des relations. »
  • Au sujet de la réussite sur les médias sociaux : « Nous voulions que les gens voient notre authenticité. C’est la clé du succès sur les médias sociaux. Si vous essayez d’être original sans être authentique, le public le remarquera. »
  • Au sujet des tendances sociales : « Un expert des médias sociaux, ça n’existe pas vraiment. Personne ne sait ce qui arrivera. Prenez l’exemple de Vine, qui n’a survécu qu’une journée. »
  • Au sujet de la croissance : « Il faut faire preuve de patience. Essayez de faire les choses différemment et faites des tests. »
  • Principale leçon à retenir : « Toutes ces occasions fantastiques émanent des relations que nous avons établies. »

Nous tenons à remercier Darren d’avoir pris le temps de s’adresser aux participants de l’événement EO et d’avoir eu la générosité de leur transmettre de précieux conseils.