RICHTER AGIT À LA CROISÉE DES INTÉRÊTS D’AFFAIRES ET FAMILIAUX, LÀ OÙ LA CAPACITÉ DE DÉFINIR ET DE RÉSOUDRE LA COMPLEXITÉ MÈNE À UN PATRIMOINE DURABLE.

Richter est un agent d’intégration qui fait le pont entre les affaires et la famille.

Notre expérience nous a montré que les entreprises qui réussissent sont celles qui brisent les silos et facilitent l’échange d’informations. Les meilleures stratégies sont toujours parfaitement intégrées et le succès découle d’une vision bien articulée. C’est pourquoi nous incarnons cette vision dans tous nos efforts. Nous offrons un service intégré qui garantit que toute l’énergie investie profite à l’entreprise et à la famille.

Vous souhaitez en apprendre davantage  sur ce que votre feuille de route serait avec Richter?

Contactez nous

Richter - Entreprise / Famille Richter - Business / Family

RICHTER BUREAU FAMILIAL | D’AFFAIRES

Depuis près de 100 ans, nous travaillons avec des propriétaires d’entreprises, des entrepreneurs et certaines des familles les plus prospères du Canada pour établir des relations qui transcendent les générations. La clé de notre réussite? L’innovation.

Les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs vous le diront : pour réussir, il est crucial de s’adapter. Ces derniers sont bien placés pour savoir que pour prospérer et assurer la pérennité de l’entreprise et de la famille, ils doivent prendre des risques et se réinventer.

Cette approche agile et courageuse est une source d’inspiration pour Richter, car nos clients nous donnent l’occasion d’apprendre, jour après jour.

Nous unissons des années d’expérience en conseil aux entreprises et notre savoir-faire en matière d’entreprises familiales. Agent d’intégration, Richter est parfaitement positionné pour faire le pont entre les intérêts d’affaires et familiaux. Nous partons du principe qu’il ne faut fixer aucun objectif d’entreprise sans d’abord comprendre les aspirations des propriétaires et de leurs familles. Nous travaillons étroitement avec les propriétaires pour que les intérêts d’affaires  et ceux de la famille s’alignent et que les objectifs à long terme puissent être atteints.

RichterServices-conseils

Notre proposition de valeur consiste à déployer des efforts soutenus pour un client et son entreprise en développant une stratégie à long terme. Les chefs d’entreprise sont soutenus dans tous leurs besoins, qu’il s’agisse de services fondamentaux tels que l’établissement de rapports financiers et la planification fiscale ou de conseils stratégiques clés pour les aider à atteindre leurs objectifs. Nos experts chevronnés mettent à profit leurs compétences pour évaluer des situations complexes et proposer des solutions personnalisées qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques d’une entreprise.

RichterBureau Familial

Nous comprenons que chaque famille est unique. Grâce à notre démarche sur-mesure, nous offrons des conseils stratégiques indépendants basés sur les objectifs financiers et personnels des familles visant à assurer la pérennité des générations futures. Ces services comprennent notamment la gestion de patrimoine, les opérations et les finances familiales, la gouvernance, la planification successorale, la philanthropie et l’éducation financière.

Aider les propriétaires d’entreprises et leurs familles à bâtir un héritage durable

Faire le pont entre l’entreprise et la famille

Issu d’une longue lignée d’entrepreneurs familiaux, ce propriétaire d’entreprise de troisième génération a travaillé avec Richter pour répondre à tous les besoins de son entreprise : rapports financiers, planification fiscale, gestion des relations avec les parties prenantes, etc. Éventuellement, son entreprise s’est considérablement développée au fil des ans, et il a décidé d’en vendre une partie. Richter a participé à l’évaluation et à la transaction. En outre, la vente de l’entreprise de notre client a engendré un apport en liquidité de plus de 300 millions de dollars. Cet événement lui a fait prendre conscience qu’il allait être confronté à de nombreux défis sur le plan personnel. Notamment, il souhaitait s’assurer que ces liquidités soient converties en patrimoine générationnel, en plus de coordonner à la gestion de tous les détails et l’ensemble des conseillers participant au processus.

C’est précisément à ce moment que Richter l’a aidé à faire le pont entre ses affaires et sa famille. Nous l’avons présenté à notre équipe du Bureau familial Richter pour créer une infrastructure sur mesure pour son bureau familial. Nous avons œuvré en étroite collaboration avec lui pour constituer et gérer activement son portefeuille, sa situation financière, ses projets philanthropiques, ses actifs immobiliers, la gouvernance de la famille et éduquer la prochaine génération afin d’assurer un succès intergénérationnel.

Lire plus Fermer

Une véritable entrepreneure dans l’âme

Cette entrepreneure en série est venue nous voir après avoir achevé la vente de sa plus récente entreprise, suite à une recommandation. Après l’avoir rencontrée pour comprendre sa situation, son histoire et ses objectifs, nous avons déterminé que son large éventail d’actifs nécessitait le même niveau d’attention et de diligence qu’une entreprise bien gérée. Nous lui avons présenté notre plateforme Bureau familial Richter. Par la suite, nous l’avons guidée pour mettre en place et gérer son bureau familial : de la gestion du patrimoine, en passant par les finances et les opérations, jusqu’à la gestion de son mode de vie.

Véritable entrepreneure dans l’âme, notre nouvelle cliente était déjà à la recherche de son prochain projet d’entreprise. Nous l’avons présentée à notre équipe des transactions sur la plateforme Richter Services-Conseils, afin de la guider dans ses acquisitions ultérieures et ses transactions commerciales fructueuses.

Lire plus Fermer

Quelle est la feuille de route de Richter?

Nous n’avons pas de feuille de route prédéfinie. Pourquoi? Parce que  chaque propriétaire d’entreprise, chaque entrepreneur et chaque famille est unique. Tous ont un parcours unique qui mérite que nous la définissions ensemble  afin qu’elle soit parfaitement vos valeurs et vos besoins.

Apprenez-en davantage sur votre propre feuille de route.

Dans les médias

Les Affaires

Nos associés Tasso Lagios, Justine Delisle et Giovanni Di Maria ont récemment accordé une entrevue au magazine Les Affaires  afin de discuter du Bureau Familial | d’Affaires de Richter.

 

Lisez l’article

The Globe and Mail

Nos associés, Tasso Lagios et Marc Yedid, étaient en vedette dans l’article « Intersecting business and family: one firm’s model for success » du Globe and Mail, où ils ont discuté du Bureau Familial | d’Affaires de Richter et de notre engagement à aider nos clients à la croisée des affaires et de la famille.

Lisez l’article

Une personne qui consulte des rapports sur sa tablette

Canadian Business

Tasso Lagios, associé directeur, et Marc Yedid, associé, ont été mis en vedette dans l’article « How Richter is Advising at the Intersection of Business and Family » de Canadian business, pour discuter de la façon dont le Bureau Familial | d’Affaires de Richter est une solution à la complexité qui se trouve à l’intersection des affaires et des questions familiales.

Lisez l’article