Richter > Je veux vendre mon entreprise, mais par où commencer?

Je veux vendre mon entreprise, mais par où commencer?

Citation du jour
« Il y a tant de facettes à vos opérations commerciales, à votre vie personnelle et à vos plans d’avenir qu’il peut être difficile d’établir des priorités, sans compter qu’on ne sait pas toujours en qui avoir confiance. Depuis près d’un siècle, nous sommes fiers des conseils prodigués par nos diverses équipes d’experts et de leur dévouement afin que nos nombreux clients sentent qu’ils sont entre bonnes mains. »
Alon Wexler CPA, CA, EEE
Associé

Votre objectif

Je suis prêt à vendre mon entreprise et il y a beaucoup de choses à considérer. J’ai consacré ma vie à cette entreprise, alors c’est une transaction très émotive. Je veux demeurer le plus objectif possible, et je sais que le moment est venu… mais par où commencer ? Comment me préparer et préparer mon équipe ? Comment déterminer la valeur de mon entreprise ? À quoi m’attendre de la part d’acheteurs potentiels ?

Nous pouvons vous aider

Quand vous avez consacré votre vie à votre entreprise (ou, en tout cas, une grosse partie de votre vie), la décision de passer le flambeau à quelqu’un d’autre ne se prend pas à la légère. La vente d’une entreprise ne se fait pas en quelques jours ; c’est parfois un processus qui s’étend sur plusieurs années. Étant donné l’ampleur de la tâche, vous devrez recourir à des conseillers de confiance qui vous accompagneront durant tout le processus. Des conseillers capables d’anticiper et de comprendre les défis émotifs et financiers qui vous attendent.

Nous accompagnons les chefs d’entreprises à traverser ce processus depuis des dizaines d’années. La confiance de nos clients repose sur l’approche authentique et personnalisée que nous privilégions pour évaluer chaque situation.

Nous vous aiderons à identifier des acheteurs potentiels, à préparer le mémorandum d’information, à entrer en contact avec des acheteurs et à faire un choix éclairé.

Nous effectuons également une vérification en votre nom (reverse due diligence) pour vous aider à vous préparer à la vente.Notre approche permet d’éviter les mauvaises surprises durant le processus de vérification de l’acheteur. Lorsque vient le moment des négociations, nous sommes là pour nous assurer que vous obteniez la meilleur valeur possible pour votre entreprise, à des conditions avantageuses.

Votre entreprise, c’est vous. Collaborez avec des conseillers expérimentés, des experts qui ont tout vu et qui ont à cœur vos intérêts.