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Je veux vendre mon entreprise, mais par où commencer?

Citation du jour
« Il y a tant de facettes à vos opérations commerciales, à votre vie personnelle et à vos plans d’avenir qu’il peut être difficile d’établir des priorités, sans compter qu’on ne sait pas toujours en qui avoir confiance. Depuis près d’un siècle, nous sommes fiers des conseils prodigués par nos diverses équipes d’experts et de leur dévouement afin que nos nombreux clients sentent qu’ils sont entre bonnes mains. »
Alon Wexler CPA, CA, EEE
Associé

Votre objectif

Je suis prêt à vendre mon entreprise et il y a beaucoup de choses à considérer. J’ai consacré ma vie à cette entreprise, alors c’est une transaction très émotive. Je veux demeurer le plus objectif possible, et je sais que le moment est venu… mais par où commencer ? Comment me préparer et préparer mon équipe ? Comment déterminer la valeur de mon entreprise ? À quoi m’attendre de la part d’acheteurs potentiels ?

Nous pouvons vous aider

Quand vous avez consacré votre vie à votre entreprise (ou, en tout cas, une grosse partie de votre vie), la décision de passer le flambeau à quelqu’un d’autre ne se prend pas à la légère. La vente d’une entreprise ne se fait pas en quelques jours ; c’est parfois un processus qui s’étend sur plusieurs années. Étant donné l’ampleur de la tâche, vous devrez recourir à des conseillers de confiance qui vous accompagneront durant tout le processus. Des conseillers capables d’anticiper et de comprendre les défis émotifs et financiers qui vous attendent.

Nous accompagnons les chefs d’entreprises à traverser ce processus depuis des dizaines d’années. La confiance de nos clients repose sur l’approche authentique et personnalisée que nous privilégions pour évaluer chaque situation.

Nous vous aiderons à identifier des acheteurs potentiels, à préparer le mémorandum d’information, à entrer en contact avec des acheteurs et à faire un choix éclairé.

Nous effectuons également une vérification en votre nom (reverse due diligence) pour vous aider à vous préparer à la vente.Notre approche permet d’éviter les mauvaises surprises durant le processus de vérification de l’acheteur. Lorsque vient le moment des négociations, nous sommes là pour nous assurer que vous obteniez la meilleur valeur possible pour votre entreprise, à des conditions avantageuses.

Votre entreprise, c’est vous. Collaborez avec des conseillers expérimentés, des experts qui ont tout vu et qui ont à cœur vos intérêts.

Rencontrez nos experts

Les gens derrière le savoir-faire.

Joe Lo Dico

CPA, CA, EEE
En plus de posséder une expertise approfondie en services-conseils transactionnels, Joe se montre loyal et confiant envers la philosophie d’entreprise de Richter.

Marc Yedid

CPA, CA
Marc est un professionnel à l’esprit vif. Très apprécié de ses clients, il est souvent sollicité pour son expertise approfondie, sa grande perspicacité et son excellente capacité d’analyse.

Eric Barbieri

CPA, CA, CTP, CIRP, SAI
Eric est un professionnel chevronné qui cumule 20 ans d’expérience en services-conseils transactionnels et en restructuration d’entreprises.

Alana Geller

EEE, CFF
Conseillère de confiance auprès de familles, d’entreprises et de professionnels depuis près de 15 ans, Alana est douée d’une remarquable capacité à s’adapter à toutes les situations.

Tasso Lagios

CPA, CA
Des ententes de gouvernance aux ententes entre actionnaires en passant par la planification testamentaire et successorale, Tasso guide ses clients dans la prise de décisions en veillant à répondre à leurs objectifs d’affaires et personnels.

Alain Pérusse

D.E.S.S. Fisc.
Fort de plus de 20 ans d’expérience en fiscalité canadienne, Alain a travaillé pour le compte de nombreux clients des secteurs du commerce au détail et de la fabrication et distribution.

Alon Wexler

CPA, CA, EEE
Alon Wexler est un associé qui compte plus de 15 années d’expérience et qui se spécialise dans l’évaluation d’entreprise et les services-conseils transactionnels.
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