MASSIMO CECERE CITÉ DANS UN ARTICLE DE LA PRESSE SUR LE RÔLE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS LA BAITAILLE DE LA CYBERSECURITÉ

Qui tire le plus grand avantage de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la cybersécurité?

 

Est-ce les pirates informatiques ou plutôt les entreprises et autres organisations cherchant à se prémunir contre les cyberattaques qui profitent le plus de l’IA? Pour l’instant, il n’y a pas de gagnants clairs. Une lueur d’espoir réside dans l’engagement marqué des universités québécoises à explorer cette question et dans le travail d’experts qui peuvent vous aider à protéger votre entreprise.

Des experts, dont Massimo Cecere associé chez Richter, soulignent l’importance de la formation sur l’IA, de la participation humaine et de l’éducation continue des employés dans les stratégies de cybersécurité, reconnaissant le facteur humain comme une vulnérabilité potentielle. Diverses universités québécoises, telles que HEC Montréal et l’Université de Montréal, mènent activement des recherches sur le rôle de l’IA en cybersécurité, se concentrant sur l’interconnexion de l’IA et des éléments humains.

Lire les conseils de Massimo dans La Presse.

Découvrez notre expertise en cybersécurité.