Nos réflexions

Filtrer
Optimiser vos activités

Parlons chiffres

Vous avez le sentiment que votre entreprise va bien. Vous dormez donc paisiblement. Mais oubliez-vous quelque chose? Peut-être pourriez-vous voir …

Optimiser vos activités

Comités de mise en œuvre : équité pour les groupes autochtones dans le cadre de projets de développement

Il arrive souvent que des différends surviennent lors de la négociation d’un contrat. Qui plus est, si les différends commerciaux …

Plan de relève
Transfert de patrimoine

Adoptez une stratégie de sortie dès maintenant

Le changement le plus important à se produire dans le cycle de vie d’une entreprise est également changement inéluctable : …

Assurer la cybersécurité de votre entreprise

Fraude au président : vous êtes une cible, ne devenez pas une victime

Il est vendredi, 16 h, et vous recevez un courriel de la part de votre président. Celui-ci explique vous avoir choisi …

Optimiser vos activités

L’innovation numérique, au coeur de la stratégie d’affaires

Les gourous de l’innovation l’ont répété à l’envi : ne pas innover, c’est ouvrir la porte à la stagnation, voire …

Assurer la cybersécurité de votre entreprise

Déclaration obligatoire des violations de données : êtes-vous prêts?

par David Greenham Le 18 juin 2015, la Loi sur la protection des renseignements personnels numériques (également appelée la Loi S-4) a reçu la sanction …

Optimiser vos activités

Repenser le commerce de détail : une nouvelle orientation client qui produit des résultats

Dans l’environnement hautement concurrentiel au sein duquel évoluent aujourd’hui les entreprises de commerce de détail, la meilleure façon d’adapter les …

Optimiser vos activités

Les crédits d’impôt pour l’innovation et les médias numériques en Ontario

Le gouvernement crée des crédits d’impôt pour favoriser la croissance des entreprises au Canada et à l’étranger ainsi que pour promouvoir …

Optimiser vos activités

Les clés de la réussite : Planification des marchandises et formule des droits aux achats

Dans le secteur du commerce de détail, il n’y a vraiment qu’un seul objectif : vendre à profit. Peu importe …