Richter > Fraudes et enquêtes financières

Fraudes et enquêtes financières

Vous ne voulez pas croire que cela peut vous arriver. Vous préférez croire que vous pouvez faire confiance à vos employés, collègues, clients et fournisseurs. Cependant, il arrive qu’un entrepreneur soit aux prises avec ce problème : la fraude.

Si cela vous arrive, l’idéal est de retenir les services d’une équipe d’experts qui vous aidera à aborder le problème de front.

Les actes frauduleux prennent différentes formes, notamment : la corruption, le détournement d’actifs, les états financiers trompeurs ou frauduleux, les transactions révisables dans un contexte de faillite, les réclamations frauduleuses d’assurance, pour vous en donner une idée…

Êtres aux prises avec tout type de fraude peut vous compliquer la vie, gruger votre temps et vous empêcher de gérer votre entreprise. Une fraude et ses conséquences nuira potentiellement à votre réputation, au moral à l’interne et à vos résultats financiers.

Nos travaux d’enquêtes sur les fraudes et d’enquêtes financières sont réalisés en préconisant la discrétion, le discernement et la rapidité d’exécution. Nos procédés d’enquête et d’analyse établiront si une fraude a bel et bien été commise. En collaborant avec vos conseillers juridiques, nous recueillerons les éléments de preuve et nous vous assisterons dans les dépositions et les interrogatoires des parties pertinentes. Au besoin, nos services peuvent comprendre l’assistance dans l’exécution d’une injonction de type « Anton Piller ». Notre approche méthodique et ciblée sera en mesure d’établir le modus operandi et de quantifier les sommes en cause, tout en travaillant conjointement avec vous et vos conseillers juridiques pour déterminer les correctifs appropriés.

Nous souhaitons que cela ne vous arrive jamais. Mais si vous soupçonnez une fraude, faites confiance à notre équipe de spécialistes qui sauront trouver les réponses capables de protéger, vous et votre entreprise et puis de vous permettre de vous consacrer à gérer votre entreprise.

Matières à réflexion

Actualités et informations à retenir.

Le risque de réévaluation (repricing) à l’ère de la COVID-19.

Selon Warren Buffett, le risque vient de ne pas savoir ce que vous faites. Dans des périodes de volatilité comme la présente période, il y a un grand nombre d’inconnus et de variables qui engendrent des risques liés à la valorisation d’une entreprise ainsi que des opportunités d’acquisition. Depuis mars 2020, certains secteurs ont été touchés […]

Cliquez pour lire plus.

Prioriser certains risques.

Les impacts de la pandémie liée à la COVID-19 sont sans précédent. Après ces tumultes importants causés par la pandémie, la majorité des organisations en sont maintenant à planifier leur sortie de crise et la relance de leurs activités dans la « nouvelle réalité ». Dans ce contexte, plusieurs organisations se questionnent à savoir si les risques d’entreprise […]

Cliquez pour lire plus.

Stratagèmes de fraude liés aux paiements….

Selon le rapport « 2020 Report to the Nations Global Survey » publié par l’ACFE[1], « la fraude est un problème mondial qui touche toutes les organisations dans le monde entier ». Les experts (Certified Fraud Examiners) estiment que les organisations perdent 5 % de leurs revenus à cause de la fraude CHAQUE année. Protéger votre entreprise contre des attaques […]

Cliquez pour lire plus.
En découvrir davantage

UNE APPROCHE HOLISTIQUE

axée sur vous

Que ce soit pour aider l’entrepreneur ou régler un problème auquel sa compagnie fait face, l’approche Richter se veut toujours stratégique et holistique. Notre cabinet, porté par nos valeurs et fondé sur la confiance, aide les clients à prospérer depuis plus de 90 ans.