Richter > Fraudes et enquêtes financières

Fraudes et enquêtes financières

Vous ne voulez pas croire que cela peut vous arriver. Vous préférez croire que vous pouvez faire confiance à vos employés, collègues, clients et fournisseurs. Cependant, il arrive qu’un entrepreneur soit aux prises avec ce problème : la fraude.

Si cela vous arrive, l’idéal est de retenir les services d’une équipe d’experts qui vous aidera à aborder le problème de front.

Les actes frauduleux prennent différentes formes, notamment : la corruption, le détournement d’actifs, les états financiers trompeurs ou frauduleux, les transactions révisables dans un contexte de faillite, les réclamations frauduleuses d’assurance, pour vous en donner une idée…

Êtres aux prises avec tout type de fraude peut vous compliquer la vie, gruger votre temps et vous empêcher de gérer votre entreprise. Une fraude et ses conséquences nuira potentiellement à votre réputation, au moral à l’interne et à vos résultats financiers.

Nos travaux d’enquêtes sur les fraudes et d’enquêtes financières sont réalisés en préconisant la discrétion, le discernement et la rapidité d’exécution. Nos procédés d’enquête et d’analyse établiront si une fraude a bel et bien été commise. En collaborant avec vos conseillers juridiques, nous recueillerons les éléments de preuve et nous vous assisterons dans les dépositions et les interrogatoires des parties pertinentes. Au besoin, nos services peuvent comprendre l’assistance dans l’exécution d’une injonction de type « Anton Piller ». Notre approche méthodique et ciblée sera en mesure d’établir le modus operandi et de quantifier les sommes en cause, tout en travaillant conjointement avec vous et vos conseillers juridiques pour déterminer les correctifs appropriés.

Nous souhaitons que cela ne vous arrive jamais. Mais si vous soupçonnez une fraude, faites confiance à notre équipe de spécialistes qui sauront trouver les réponses capables de protéger, vous et votre entreprise et puis de vous permettre de vous consacrer à gérer votre entreprise.

Matières à réflexion

Actualités et informations à retenir.

Compilation sur les prévisions des banques – Mai 2019.

Le huard demeure stable et le billet vert se raffermit par rapport aux grandes devises Les États-Unis et le Canada sont parvenus à une entente à l’égard des tarifs douaniers sur l’aluminium et l’acier le 17 mai, bien que cette entente ait eu peu de répercussions sur la vigueur relative du dollar canadien, qui s’échangeait à […]

Cliquez pour lire plus.

L’être humain : pierre angulaire des projets immobiliers.

Autour de la table, six femmes de chez Richter qui réalisent des mandats en immobilier commercial. L’objectif de la discussion? Cerner la tendance qui marque présentement le secteur. Malgré la variété de leurs parcours et expertises, elles sont unanimes : en 2019, c’est l’expérience client qui prime. Rencontre avec des femmes passionnées d’immobilier qui placent les […]

Cliquez pour lire plus.

Nouvelles règles d’inscription en TVQ pour les entreprises canadiennes et baisse du taux de la TVP.

Nouvelles règles d’inscription de TVQ en vigueur le 1er septembre 2019 Québec a annoncé dans son budget 2018-2019 l’introduction de nouvelles règles d’inscription de TVQ pour les fournisseurs hors Québec. Ainsi, lorsque certaines conditions sont rencontrées, ces fournisseurs (incluant les exploitants de certaines plateformes numériques qui agissent comme intermédiaire entre les fournisseurs et consommateurs) sont […]

Cliquez pour lire plus.
En découvrir davantage

UNE APPROCHE HOLISTIQUE

axée sur vous

Que ce soit pour aider l’entrepreneur ou régler un problème auquel sa compagnie fait face, l’approche Richter se veut toujours stratégique et holistique. Notre cabinet, porté par nos valeurs et fondé sur la confiance, aide les clients à prospérer depuis plus de 90 ans.