Richter > La vie chez Richter > Notre histoire

Comment tout a commencé.

Nos débuts étaient modestes
Pas notre vision d’avenir.

 

En 1926, Cecil Usher décide de fonder, en collaboration avec son ami William Richter, un cabinet d’expertise comptable au centre-ville de Montréal. Près d’un siècle plus tard, Richter est une des firmes indépendantes de comptabilité et de conseil au Canada.

Notre croissance et notre succès demeurent basés sur les normes d’excellence fixées par les associés fondateurs il y a plus de 90 ans.


Voici comment Richter s’est rendu là où il en est aujourd’hui :

Richter à l’heure actuelle
Aujourd’hui, les 500 membres estimés de l’équipe Richter sont poussés par la même passion : celle d’aider les entreprises de nos clients à grandir et prospérer dans leur poursuite d’excellence. À l’approche de notre centenaire, nous apprécions la richesse de notre histoire et notre expérience; non pas pour s’ancrer dans le passé, mais bien pour en faire une assise solide et fiable à partir de laquelle nous nous lançons de l’avant sur la voie qui nous encourage à continuer de nous adapter, de nous améliorer et de progresser vers l’avenir avec vous.
2016
L’équipe de Richter à Toronto emménage dans un seul et même bureau sur la rue Bay, au cœur du quartier des affaires le plus effervescent du Canada.
2013
Expansion de l’entreprise à Toronto; une firme comptable locale se joint à Richter qui ouvre aussi une division de services-conseils.
2012
Notre cabinet fait peau neuve : il modifie son image de marque, réaffirme sa personnalité et adopte une dénomination sociale simplifiée : Richter.
2009
Le cabinet Chamberland Hodge se joint à Richter.
2008
Richter reçoit son premier titre de « Meilleur employeur », le premier d’une longue série. Le cabinet tient également sa première Journée de bénévolat officielle.
2007
Richter lance le Programme vert en vue de mettre en place des initiatives environnementales à l’échelle de la société.
2001
Richter fonde sa division de la Gestion du patrimoine, connue aujourd’hui sous le nom de Bureau familial Richter.
1998
Richter Consulting Inc., la division de restructuration financière au service d’entreprises américaines, ouvre ses portes aux États-Unis et établit ses bureaux à Chicago, dans l’État de l’Illinois.
1990
La Fondation charitable Richter est mise sur pied. À ce jour, elle a remis plus d’un demi-million de dollars par année à de nobles causes ainsi qu’à des organismes louables.
1971
Richter fonde Richter & Associés, la division d’insolvabilité et de restructuration d’entreprises du cabinet.
1962
Richter est le premier cabinet indépendant d’expertise comptable à signer un prospectus dans le cadre d’un appel public à l’épargne du Canada.
1926
Richter, Usher & Co. ouvre ses portes.

la vie

chez Richter

« Famille » est le premier mot qui vient à l’esprit pour décrire l’ambiance de travail chez Richter, un milieu unique réunissant des gens talentueux et dévoués depuis plus de 90 ans. Voyez quelles valeurs guident nos activités au quotidien.