Pourquoi ne pas visiter?

Le processus de recherche de gestionnaires

« La recherche de gestionnaires consiste essentiellement à poser les bonnes questions. Nous respectons les gestionnaires, mais nous n’hésitons pas à poser des questions qui pourraient sembler indiscrètes. Vous savez quelles questions vous souhaitez poser, mais devez demeurer à l’écoute de l’autre personne. Si vous sentez qu’elle hésite à parler de certains aspects de la stratégie ou d’un élément de la gestion des risques, vous devez continuer d’exploiter ce filon jusqu’à ce que vous en appreniez davantage. » Sudharshan Sathiyamoorthy, vice-président du Bureau familial Richter, qui dirige les initiatives de contrôle diligent.

Le Bureau familial Richter dispose d’un processus réputé pour la recherche de gestionnaires. Notre équipe suit une méthode en CINQ étapes avant d’approuver tout nouveau gestionnaire ou toute nouvelle stratégie. Ce processus prend plusieurs mois, voire plusieurs années au besoin. Les gestionnaires potentiels peuvent être écartés à n’importe quelle étape du processus.

 

recherche de gestionnaires

 

« Nous cherchons à repérer des gestionnaires concentrés dont le style et l’approche arrivent à surpasser le marché durant les périodes difficiles plutôt que de nous impressionner durant les marchés haussiers. C’est la culture de diligence : bien comprendre leurs processus et la manière dont ils perçoivent l’évaluation et construisent leur portefeuille en conséquence. Quelle que soit la stratégie que nous étudions, cette culture fait partie intégrante de notre contrôle diligent. » Danny Ritter, associé, Bureau familial Richter.

 

Consultez également :

Un juste équilibre entre le risque et le rendement : recherche de gestionnaires et contrôle diligent

Rencontrez nos experts

Les gens derrière le savoir-faire.

Solutions sur mesure