10 conseils pour maximiser la valeur de votre entreprise

On ne répétera jamais suffisamment que la vente de l’entreprise nécessite de la part de son ou ses propriétaires un travail de planification sérieux, ainsi que la mise en oeuvre de mesures qui permettront non seulement de rendre le processus de vente plus efficace et rapide, mais également de maximiser la valeur de l’entreprise. Voici un aperçu des 10 éléments qui nous apparaissent comme étant les plus importants pour atteindre cet objectif :

Tout processus menant à la vente d’une entreprise nécessite d’abord d’identifier les besoins et les objectifs du ou des propriétaires, d’élaborer la meilleure stratégie à adopter afin de mener la transaction à terme, d’identifier les acheteurs/investisseurs potentiels qui seront approchés, et de préparer un document d’information complet précisant et mettant en évidence les principaux inducteurs de valeur. À cette fin, le choix d’un conseiller approprié constitue un élément clé que tout entrepreneur devrait considérer dès la décision prise d’entamer le processus de vente de son entreprise.

À propos de Richter : Fondé à Montréal en 1926, Richter est un cabinet comptable autorisé qui offre des services de certification, de fiscalité et de gestion de patrimoine, ainsi que des services-conseils financiers dans les domaines de la restructuration organisationnelle et de l’insolvabilité, de l’évaluation et du financement d’entreprises, du soutien en matière de litiges financiers et de la juricomptabilité. Notre engagement envers l’excellence, notre compréhension approfondie des enjeux financiers et nos méthodes pratiques de résolution de problèmes nous ont permis de devenir l’un des plus importants cabinets indépendants d’expertise comptable, de services-conseils organisationnels et de consultation au pays. Richter a des bureaux à Toronto et à Montréal. Vous pouvez nous suivre sur LinkedInFacebook etTwitter.

Experts